Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déménagement avec Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zbab
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mai-05 23:25:29    Sujet du message: Déménagement avec Free Répondre en citant

Bonjour,

je viens tout juste de déménager dans une ville avoisinante, et j'ai transféré ma ligne France Télécom avec conservation de mon numéro. J'ai donc renvoyé ma Freebox la semaine dernière avec tout l'attirail. J'ai reçu il ya 2 jours le mail de confirmation de Free, qui m'annonce que ma résiliation prendra effet au 1er juin.
Ayant reçu ce matin ma nouvelle facture France Télécom, je voudrais savoir si je dois attendre le 1er juin pour envoyer mon formulaire d'inscription chez Free, ou si je peux le faire dès maintenant, bien que mon ancien accès ne soit pas encore résilié (et a je le rappelle, le même numéro de téléphone).
Pouvez vous m'éclairer là-dessus ?
En attendant, j'utilise ma connexion 56k de secours, mais bon, ça fait #%£$, déjà 10 jours sans l'ADSL, vivement que ça remarche !

Merci d'avance !

Zbab.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Mai-05 08:24:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est jamais recommandé de garder le même numéro de téléphone, c'est souvent une source de retour erreur de FT à la commande.
Je ne sais pas si la nouvelle inscription passera auprès de Free dès maintenant mais tu ne risques pas grand chose en essayant dès maintenant. C'est ta nouvelle ligne qui apparaît ici ou sur DegroupTest ?
Si ça ne marche pas, tu en seras quitte pour renvoyer un nouveau dossier le 1er juin (en courrier normal pour une inscription)
zbab
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mai-05 21:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon dernier déménagement, j'avais gardé le même numéro, puisque j'étais resté dans la même ville (avec un modem Sagem à l'époque), et je n'ai eu aucun problème. Mes identifiants étaient restés les mêmes, et d'ailleurs je n'avais même pas renvoyé mon matériel de connexion. Mais j'avais résilié en fin de mois et m'étais réinscrit le début du mois suivant.

J'ai fais les 2 tests que tu as mis sur les liens : avec le 1er, c'est mon ancienne ligne qui apparaît (normal, c'est sur le site de free, et ils ne savent pas encore où je suis !), tandis qu'avec le 2ème, c'est ma nouvelle ligne.

Je me demande tout de même si je ne vais pas attendre début juin pour me réinscrire chez free, des fois que ça fasse une erreur par rapport au numéro ...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Mai-05 22:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

zbab a écrit:
J'ai fais les 2 tests que tu as mis sur les liens : avec le 1er, c'est mon ancienne ligne qui apparaît (normal, c'est sur le site de free, et ils ne savent pas encore où je suis !)

Leur test à tous deux doit être basé sur la BDD de FT, c'est curieux cette différence, je me renseigne. Je te tiens au courant.

zbab a écrit:
Je me demande tout de même si je ne vais pas attendre début juin pour me réinscrire chez free, des fois que ça fasse une erreur par rapport au numéro ...

C'est plus prudent sans doute.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Mai-05 22:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse...

Je cite "Rah, mauvaise idée" (de conserver le même numéro)

Je cite toujours "Faudrait que quelqu'un chez Free mette à jour les infos avant que
sa résiliation soit effective, sinon, cela va surement compliquer
les choses (passage par Tonio à mon avis)."

Si tu peux me communiquer ton numéro / CP / ville par MP.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mai-05 13:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, j'ai déménagé l'année dernière et gardé le même numéro, mais les offres et la vitesse disponible (512, pas plus !) sur ma nouvelle ligne, m'on insité à changer de FAI, un an après et une augmenatation de tarif de ce dernier (Tiscali) m'incite finalement à retourner chez Free et prendre le téléphone sur le freebox.

Résultat, aucun problème, activation en une semaine, mes paramètres sont les mêmes qu'il y a un an ! Le descriptif de la ligne aussi ! Donc j'ai toujours 29db d'atténuation alors que j'en ai 61 maintenant !!!!

Il y a peut-être un danger en cas de souscription à un débit trop fort pour la capacité de la ligne, mais pour le reste ça marche tout sans problème avec le même numéro.

Ça ne répond pas à si il faut attendre la fin du mois, mais en surveillant le choix du débit, il ne doit pas y avoir de problème même si la base de Free reste mal renseignée !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Mai-05 14:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de souci à tous les coups lorsqu'on garde le même numéro mais comme quand ça bugge, ça ne le fait généralement pas à moitié, si on peut éviter de rentrer dans le cercle infernal des retours erreur FT, mieux vaut le faire.
Hier, c'est Mat (comme il le dit lui-même dans sa signature pas de chez Free) qui m'a répondu mais il fait du support sur les NGs donc même vision que sur les forums : les problèmes.
zbab
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Juin-05 10:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est, c'est bon, j'ai la bobox et tout marche nickel !
Par contre il est vrai que les infos techniques de ma ligne n'ont visiblement pas été mises à jour ...
Mais bon, ça marche !
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Juin-05 14:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pour les info techniques : j'ai déménagé depuis 1,5 ans et elles ne sont toujours pas à jour !

Ce qui compte, c'est que ça marche ! Il faut peut-être rester vigilant, à ne pas prendre des options qui ne seraient pas supportées par la nouvelle ligne mais qui l'auraient été par l'ancienne quand comme moi, on est parti à la campagne !

Dernière édition par Claude Le Mestric le 3-Aoû-05 15:38:47; édité 2 fois
JiBe
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Aoû-05 14:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur ce post puisque je suis dans le meme cas : demenagement dans la meme ville en gardant le meme numero de tel.

nico13 a écrit:
Bonjour,
C'est ta nouvelle ligne qui apparaît ici ou sur DegroupTest ?

Sur le premier non (CAN06 c'est l'ancien).
Sur le second oui (MOU06).

Je fais comment ?

Merci,
JB
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Aoû-05 15:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne t'occupes que de dégrouptest pour le choix de la vitesse etc, car ce sont les vraies caractéristiques de ta ligne !
En ce qui concerne Free, tu fais comme si rien n'était. Éventuellement, tu leur indiques que tu as gardé le même numéro, mais ça ne change rien pour eux. Normalement, ils le transmettent à FT qui normalement est au courant que le numéro n'est plus sur la même ligne (vu le prix qu'on paie pour ça maintenant !).
Si tu t'es rapproché du central, en fait, tu t'enfous, sinon fais attention, car Free pourrait te mettre des options (vitesse, ADSL2...) que ta ligne ne supporterait pas.

JiBe
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Aoû-05 15:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette reponse rapide.
JiBe
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Aoû-05 16:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question du coup, DegroupTest me dit ca pour free :

Je peux pas avoir de Freebox ou juste pas avoir la tele (Longueur de ligne : 1416 mètres, Affaiblissement : 21.24 dB, ca me semble correct quand meme).

JB
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Aoû-05 16:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

les données pour free ne concernent que le dégroupage, ça ne t'empêche pas d'avoir droit à l'IPadsl, avec freebox et téléphonie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
JiBe
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Aoû-05 16:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent. Re-merci. Trop bien ce forum.

JB
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: