Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macgyveur Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-05 10:44:24 Sujet du message: Pb Cegetel ADSL Max |
|
|
onjour,
je ne sais pas si le forum 'Réseau' est le bon endroit, mais bon, voilà ma question:
Je viens de switcher de l'ADSL 512k vers l'ADSL Max de Cegetel, ce dernier me garantissant, du fait du non-degroupage de ma zone, un debit compris entre 2Mb et 4Mb, ce qui est acceptable en comparaison du 512k.
Or, depuis le switch, ma connexion est out 90% du temps (jamais dispo à partir de 16h, par exemple) (impossible de trouver un serveur pppoe) et lorsqu'elle fonctionne, je debite à 1Mb dans le meilleur des cas.
Après des heures et des heures de tentatives sans succès de contact de Cegetel pour obtenir une analyse de ligne, je désespère et essaye de comprendre ce qu'il ce passe.
Quelqu'un aurait il une idée du phénomène ?
Je ne cherche pas à atomiser Cegetel. Les pauvres marocains du support font leur possible, mais l'analyse de ligne n'est pas dans leur compétence. Il faut accèder à un autre service qui n'est jamais disponible (et pour cause, il doit êtr en France celui là ).
Je vous remercie de vos réponses....
Pour info, j'utilise un modem ethernet thomson speedtouch 510. Le support me dit qu'il n'y a pas de souci avec ce produit, mais selon vous ????
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Avr-05 10:48:22 Sujet du message: |
|
|
a priori abaissez la MTU dans les reglages reseau vers 1480 |
|
|
 |
macgyveur Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-05 10:52:24 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | a priori abaissez la MTU dans les reglages reseau vers 1480 |
Merci Fred,
mais en language terrestre, ça donne quoi ?
Je ne suis ni pharmacien, ni reseau-man
Peux tu être plus clair ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
macgyveur Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-05 13:27:51 Sujet du message: |
|
|
Ok,
mais en quoi le changement de MTU va t il influer le fait que ma connexion soit inaccessible à certaines heures du fait de l'absence de PPPoe server ?
 |
|
|
 |
SOULAS Nouveau membre
|
Posté le: 23-Aoû-05 19:23:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai le même problème avec Cegetel, sauf que ma liaison est à 8Mo.
J'ai voulu suivre les conseils de fredtravers, et baisser la "MTU" (?) en suivant les instructions d'Anthony. Mais après avoir fait Préférences système, onglet Réseau, je ne trouve pas "Ethernet puis réglages ethernet manuellement" , mais ma liaison ADSL Ethernet à configurer, manuellement et là je ne trouve pas de MTU à baisser mais seulement des adresses à modifier.
Que faire ? |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Aoû-05 19:42:40 Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait ressembler a ca :
 _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
SOULAS Nouveau membre
|
Posté le: 24-Aoû-05 09:41:46 Sujet du message: |
|
|
Merci à xanork
Mais mon écran de Préférences systême - Réseau n'a pas d'onglet Éthernet, même s'il a bien les 4 autres onglets. Je ne vois donc pas apparaître l'écran avec réglage de la MTU. Je suis (encore) sous Mac OS 10,2,8. Est-ce que ça vient de là? |
|
|
 |
|