Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multiplexage et ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Juin-05 22:22:36    Sujet du message: Multiplexage et ADSL Répondre en citant

Voici un échange d'email que j'ai eu avec l'ARPEC (ex ART), cela peut en aider certains.

Citation:
Ma question :
De : xxxxx [mailto:xxxxx@xxxxx.com]
Envoyé : lundi 27 juin 2005 07:17
À : Consommateurs
Objet : Assertion de France télécom

Bonjour,

professionnel de l'informatique, j'habite en Dordogne à 5 km du central de Cenac. J'ai contacté France Télécom pour savoir si j'avais une chance d'être un jour "ADSLisable", je suis en effet sur une ligne multiplexée avec ma voisine.

Leur réponse m'étonne, je cite :
"Nous ne pouvons pas modifier votre ligne, l'ART nous a interdit de faire des modifications afin de ne pas favoriser la concurrence".

Est-il vrai que l'ART empêche des utilisateurs d'accéder à l'ADSL ?

Son rôle me semble être inverse ou alors je me trompe de pays.

Cordialement

xxxxx

La réponse :
Citation:

Bonjour

Ce blocage a été levé entre l'Arcep (ex-ART...) et France Télécom, qui peut désormais proécéder aux opérations de démultiplexage, afin de rendre une ligne éligible...

Cordialement

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
Unité Consommateurs
7, Square Max Hymans
75730 PARIS Cedex 15

Dépêchez vous de demander le multiplexage de vos lignes, vous serez peut-être ADSLisable.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Juil-05 00:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

Suite :

J'ai envoyé cette correspondance par email à mon Agence France Telecom qui m'a répondu être étonné d'un tel discours et m'a donné l'adresse et le nom du directeur régional d'Aquitaine de France Télécom.

Ne voulant pas lacher le morceau, j'ai pris ma plus belle plume (Appleworks) et j'ai fait un petit courrier bien poli à ce monsieur en lui joignant les mails.

Ce monsieur vient de me répondre qu'effectivement l'ARCEP et FT venaient d'accorder leurs violons et je cite : "nous avons lancé un vaste plan de retrait des ces équipements" (multiplexeurs).
Il se propose de vérifier auprès de ses équipes que ma ligne est bien inscrite dans ce plan et de me faire rappeler dans 2 semaines au maximum afin de me préciser si effectivement le démultiplexage est possible et dans quel délai.

Les choses semblent bouger, je vais quand même aller dès demain à l'agence france Télécom du coin pour leur montrer le courrier et essayer d'activer les choses.

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures sur la boucle locale.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 7-Juil-05 11:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Allez dans quelques semaines ce sera bon, tu pourras t'abonner à Free

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juil-05 20:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est certain que je vais avoir tendance à laisser tomber ces incapables de France Telecom, comme précisé dans le courrier reçu hier, c'est encore la faute de quelqu'un d'autre.
Cette fois ce n'est plus ARCEP, mais les services publics. Il n'y a toujours personne de responsable chez France Telecom.
Au lieu de pousser les grandes villes déjà sur-équipées, il faudrait quand même s'occuper un peu du reste de la France.
Je crois que je vais envoyer un dossier au ministère qui va bien avec tous ces courriers.

Courrier reçu le 12 juillet, il est quand même daté du 29 juin, 13 jours pour faire 160 km.
Citation:
Monsieur,

La technologie de I'ADSL vous intéresse.

Malheureusement, si votre commune est bien reliée au haut débit, votre ligne est pour l'instant inéligible à I'ADSL, faute de pouvoir vous assurer un fonctionnement satisfaisant de ce service. En effet, pour des raisons purement techniques et sans relation avec leur emplacement géographique ou cadastral, certaines lignes ne présentent pas les caractéristiques requises. Les contraintes électriques, les époques de construction ou les modifications du réseau affectent différemment les lignes, y compris celles qui se trouvent en voisinage.

J'imagine que cette réponse doit vous décevoir. Sachez cependant que nos services techniques s'attachent d'ores et déjà à élaborer un projet d'aménagement du réseau l'accès à cette technologie s'en trouvera amélioré. Les investissements humains et matériels nécessaires sont d'une telle ampleur qu'ils empêchent tout calendrier prévisionnel. Et cela d'autant plus que les services publics n'ont pas souhaité inclure l'Internet haut débit dans les obligations de Service Universel assignées actuellement à France Télécom.

Si vous le pouvez, afin de suivre la progression régulière de la couverture de I'ADSL, je vous invite à consulter notre site www.francetelecom.com Page Accueil / Tout sur I'ADSL / L'ADSL disponible chez vous. Nos conseillers du 1014 (appel gratuit depuis chez vous) ou en boutique sont également à votre disposition.

Je vous prie de croire Monsieur, à l'assurance de ma sincère considération.

Belle considération en effet, vous croyez que je peux appeler tous les jours pour savoir où ils en sont.

LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-05 22:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais promis la suite, la voilà.

J'ai recontacté FT plusieurs fois en juillet et août, entre parenthèses, Nadia de FT, j'attends toujours ton appel du 20 Août

Le 23 septembre, allant acheter un filtre passif (maitre) pour un client, j'ai profité de l'occasion pour demander où en était mon problème. Après m'avoir dit "mais, je me souviens de vous ...", merci quand même, sur ma demande, la personne qui me recevait a jeté un oeil sur l'état de ma ligne. Oh miracle, ma ligne est elligible en 512 et 1024 !
Quand à savoir depuis quand ? Personne ne peut me le dire.
C'est pas grave, après avoir remercié tout le monde de m'avoir prévenu, je les ai laissé à leur béatitude périgourdine.

Aussitôt reconnecté en RTC chez moi, j'ai changé mon abonnement pour un 512 avec 3 mois avec 5 euros de réduction. Heureux d'arriver à l'Apple Expo avec une si bonne nouvelle.
Un mail me dit le 24 que ce sera fait dans les 5 à 7 jours ouvrés, soit le 1 octobre.

Le jour dit, j'appelle Wanadoo, une demoiselle des services techniques (le 113) me dit que c'est programmé pour le 4, un abruti au service commercial (le 114) me certifie que ce sera fait le dimanche dans la journée. Depuis quand FT travaille le dimanche ?

Le 4 étant jour de grève, j'ai attendu ce soir 5 octobre pour voir enfin le voyant du SPTH Pro se mettre au vert.

Il m'aura donc fallu 13 mois 1/2 pour arriver à avoir l'ADSL.

A Noël, on profitera des promos pour passer à 1024.

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Oct-05 22:31:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben si c'est pas une bonne nouvelle ça.
au plaisir de te revoir plus souvent…

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Oct-05 22:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort Bertrand !

France Télécom ne te mérite pas !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Oct-05 00:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome back!

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Oct-05 07:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, c'est presque une grossesse d'elephante !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: