Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL ok mais en ce qui concerne la sécurité !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredci2
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Aoû-05 03:28:14    Sujet du message: ADSL ok mais en ce qui concerne la sécurité !! Répondre en citant

Je suis un nouvel utilisateur de MAC OS X !! Donc veuillez me pardonner si je pose une question un peu Windowsienne (quand on a pris de mauvaises habitudes !!!!!!!! )

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs moyens de protection contre le piratage, les Hackers et autre........ (Je ne vous parle pas de Virus si non vous allez m'en vouloir )

Modem Routeur avec Firewall ?
Logiciel ? (les quels sont les plus performans ?)
Autre ......... ?
Ou le firewall de MAC OS X suffit emplement ?

PS: On m'a souvent venté les mérites de MAC et ce n'était rien à coté de la réalité !! "C'est un truc de fou "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Aoû-05 07:29:35    Sujet du message: Re: ADSL ok mais en ce qui concerne la sécurité !! Répondre en citant

Fredci2 a écrit:
...
...

Amplement, oui
Un beau long mot de passe, de 20 caractères, mélange de chiffre et de lettres , genre A Jamot
Bienvenue chez les Maqueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fredci2
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Aoû-05 16:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Fredtravers
kundry
Membre

MessagePosté le: 24-Aoû-05 15:45:13    Sujet du message: Re: ADSL ok mais en ce qui concerne la sécurité !! Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Fredci2 a écrit:
...
...

Amplement, oui
Un beau long mot de passe, de 20 caractères, mélange de chiffre et de lettres , genre A Jamot
Bienvenue chez les Maqueux

Je ne suis pas sûr que le firewall du mac soit capable de détecter les applications sournoises qui se connectent en douce vers des serveurs, à partir du mac, pour envoyer des données.

Personnellement, j'utilise le firewall du modem-routeur, avec NAT, plus, sur le mac, NetBarrier. A lui seul, le firewall du modem-routeur est très efficace, et bloque toutes les tentatives d'intrusion. NetBarrier servant seulement à contrôler les tentatives d' "extrusion".

Note : j'ai aussi un antivirus , et je scanne de temps en temps, mais il n'a jamais rien trouvé...

K.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Aoû-05 16:48:30    Sujet du message: Re: ADSL ok mais en ce qui concerne la sécurité !! Répondre en citant

kundry a écrit:
NetBarrier servant seulement à contrôler les tentatives d' "extrusion".

Si tu flippes vraiment sur les logiciels plus ou moins espions, ou si tu travailles pour (au choix) la CIA, le SDECE, etc, tu peux te procurer LittleSnitch, tu seras informé de tous les essais de communication avec l'extérieur

kundry a écrit:
j'ai aussi un antivirus , et je scanne de temps en temps, mais il n'a jamais rien trouvé...

Pour le moment, c'est normal, on n'en a pas encore sous Mac OS X (à l'exception des macro-virus Word et Excel, mais bon, ils sont devenus assez rare et n'ont chez nous que des effets limités, voire anecdotiques). Ceci dit, rien ne garantit qu'un jour ou l'autre il ne nous en tombe pas un sur le dos, et ce jour là on risque de souffrir, parce qu'on a pris de "mauvaises" habitudes, à force de se sentir (à juste titre) à l'abri.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
kundry
Membre

MessagePosté le: 24-Aoû-05 17:24:32    Sujet du message: Re: ADSL ok mais en ce qui concerne la sécurité !! Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
LittleSnitch,

25$, c'est un peu cher quand même. J'aime bien Netbarrier car il est assez complet.

Bernard Rey a écrit:

Ceci dit, rien ne garantit qu'un jour ou l'autre il ne nous en tombe pas un sur le dos, et ce jour là on risque de souffrir, parce qu'on a pris de "mauvaises" habitudes, à force de se sentir (à juste titre) à l'abri.

Pour la petite histoire, j'ai du, pendant 3 ans, travailler principalement sur un pc. Et après quelques déconvenues (comme la perte totale d'un disque dur), j'étais arrivé à avoir un système fiable et performant, sans virus, sans worm, sans intrusion et sans plantage, à l'aide de moult mesures et contre-mesures (on devient stratège quand on travaille sur windows). Bref, quand je suis revenu sur mac, avant même d'avoir reçu mon g5, j'avais déjà acheté un firewall, un antivirus et un logiciel de backup qui sauvegarde automatiquement mes données, toutes les heures, sur un deuxième disque dur, et j'ai installé ces 3 logiciels dès le premier jour.

Comme quoi, Windows est une bonne école...

K.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: