Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

neuf box et mac osx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doris
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Oct-05 13:20:09    Sujet du message: neuf box et mac osx Répondre en citant

Bonjour,
j’ai grand besoin de votre aide, voila des jours que j’essaie d’établir ma connection adsl entre la Neuf box et mon ibook, MAC OSX version 10.2 .4 . Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? J’ai tout essayé, suivi à la lettre les indications donnée sur leur site d’assistance pour la configuration mac os x , je n’ai eu de réponse ni à mes coups de fils, ni aux emails envoyés à Neuf. Je suis à cours d'idées et de patience .
je dois vous avouer que j'utilise mon ordi pour de la retouche photo, et qu'hormis cela, je n'y connais rien . Mais ça ne parait pourtant pas compliqué .
Alors s'il vous plait, soyez très simples dans vos réponses !

merci d'avance,

doris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Oct-05 13:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Plein de gens ont eu plein de problèmes, mais pas tous les mêmes. A ce jour, je crois que tous ont fini par trouver leur solution.
La première chose à faire est de rechercher sur le forum, au cas où a réponse y figurerais déjà (l esujet juste en dessous du votre, auquel je viens de répondre pourrait être similaire).
La seconde est de nous dire ce que vous avez comme matériel, et comment tout celà est configuré, sinon, tout plein de bonne volonté que nous soyons, on ne devinera pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
doris
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Oct-05 14:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’ai noté que le problème semble effectivement similaire à celui de lacombep, mais j’ai pourtant bien renseigné les DNS . Comme lui j’ai essayé par PPPoE, et comme lui les outils du cd Neuf ne fonctionnent pas sur MAC .

Je travaille sur un I BOOK MAC OSX, 900 MGz power PC G3, 40 Go, 256 MB

Ma configuration est la suivante :
- neufBOX trio 3D
- Ethernet intégré
- Configurer via DHCP (onglet « se connecter via PPPoE » décoché)
- DNS 80.118.192.100 et 80.118.196.36
- Adresse ethernet 00.0a:95 :e1 :f4 :22

J’ ai aussi essayé la configuration manuelle avec les valeurs suivantes
- IP 192.168.1.4
- Sous-réseau 255.255.255.0
- Routeur 192.168.1.1
- DNS comme ci-dessus

J’ai aussi essayé via DHCP avec IP manuelle

Dans tous les cas si je clique sur Explorer, j’obtiens après un petit moment le message « impossible de trouver le serveur spécifié »(quel que soit le serveur auquel j’essaie de me connecter)

Si je clique sur l’icône « configurer le routeur » du kit d’installation Neuf, la fenêtre « interface de gestion du modem » s’ouvre en même temps qu’Explorer. Après y avoir entré l’identifiant et mot de passe reçus par courrier, il s’affiche dans la barre d’adresse : http://172.16.255.254/check authorization, puis après un moment : http://172.16.255.254/auth.html, puis la page se remet toujours à zéro sur la fenêtre d’interface de gestion de modem me demandant d’entrer identifiant et mot de passe ( que je saisis en respectant minuscules etc…)
lacombep
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-05 17:39:05    Sujet du message: neuf box et macosx Répondre en citant

salut,

j'ai enfin réussi à ma connecter. apres avoir testé les différentes solutions sous DHCP, j'ai mis ma 9box en bridge (modem simple). Pour cela, il faut taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur préféré. tu arrive sur un log de connexion. là, tu entre "admin" comme login et "admin" comme mot de passe (info trouvée sur le site neuf). tu arrives sur une page ou tu te mets en mode expert et là, tu peux sélectionner le mode bridge. apres avoir fait la manip, j'ai éussi à me connecter en PPPoE. mais le débit stagnait entre 1 et 2,5 mégas alors que je suis éligible à 20 (ou 16 selon la dénomination). pour tenter d'accélérer la chose, j'ai appuyé sur le bouton RESET du modem, et là, plus de connexion possible en PPPoe. En fait, en le réinitialisant, on le remets en mode routeur (mode par défaut de la trio 3D). Une fois cette opération faite, je me suis reconfiguré avec le cd neuf (en DHCP) et là, ça marche, meme sans les dns. je l'ai ait quand meme rajouté pour le fun. par contre le débit n'est toujours pas au max. apres la manip qui consiste à se mettre en full duplex dans l'onglet Ethernet des préférences réseau, le débit n'a pas changé mais au moins, je peux me connecter à internet et répondre à ton message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
lacombep
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-05 17:42:20    Sujet du message: neuf et macosx Répondre en citant

au fait: pour faire fonctionner correctement les outils du cd fourni par 9tel, j'ai recopié le dossier "fscommand" sur le bureau et doublecliqué sur "DHCPTool". cela cré la nouvelle configuration: plus qu'à rajoutér les DNS et configurer le full duplex (qui n'améliore pas la vitesse chez moi).

a propos, si qqun a une idée pour accélerer mon débit... je suis preneur, merci.

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Oct-05 19:44:58    Sujet du message: Re: neuf box et macosx Répondre en citant

lacombep a écrit:
le débit stagnait entre 1 et 2,5 mégas alors que je suis éligible à 20 (ou 16 selon la dénomination).

Tu parles de méga-octet ou méga-bit?

Un octet = 8 bit.

Les outils de mesure donnent souvent de l'octet, alors que les offres sont en bits, attention
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Oct-05 20:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

sans compter que tout ça, ce sont des débits plafond, quand on a mis son lit de camp dans le NRA, juste à côté de m'armoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
doris
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Oct-05 11:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

imerci, merci et merci

j'écris ce mail depuis mon i book, premiere connection en deux semaines !
j'ai essayé ce qui a semblé marcher pour toi, et même si cetaines choses m'échappent encore et que je ne réussis pas toujours à rattrapper cette page pour y choisir le mode bridge ou routeur, ça marche .

le problème c'est que quand il s'agit de reconfigurer en DHCP, rien ne va plus, je perds toute connexion, et récupère le message"impossible de trouver le serveur spécifié" . De plus mon DHCP tool s'affiche quand il le veut bien, je l'ai ouvert une fois ce matin, depuis, plus rien...
et enfin, ma connection est presque aussi lente qu sur mon vieux PC en bas débit .
si tu as d'autres "solutions miracle", je suis tout ouïe
bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: