Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 28-Aoû-05 15:17:35 Sujet du message: pb configuration borne airport extreme pour shareaza |
|
|
bonjour à vous tous qui me lisez.
je souhaite configurer ma borne pour bénéficier d'un bon DL. Shareaza (peer to peer) m'indique que mon routeur est mal configuré et que la vitesse sera quasi nulle.
j'ai bien été voir dans le dossier écrit par Fyve (dossier Freebox et Borne Airport Extreme) mais je ne parviens toujours pas à ouvrir le port que me propose Shareaza.
quand j'essaie par l'utilitaire de la borne, je ne sais pas où mettre les autorisations et modifier les paramètres. J'ai fait quelques tentatives, lu des dizaines de pages mais malgré cela, à chaque tentative, je n'ai plus aucune connexion, d'où l'obligation de redemarrer la borne et le modem ethernet (cable). bref je ne sais pas faire !!!
La manipulation est certaine simple, mais j'avoue mon ignorance...
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Aoû-05 20:27:44 Sujet du message: |
|
|
Par défaut la borne airport est grande ouverte, rien à configurer
Par contre, elle n'est pas conçue, et supporte rarement le P2P
Airport + P2P = zéro, quelque soit x ...  |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-05 00:18:21 Sujet du message: |
|
|
alors, si ma borne est grande ouverte, c'est finalement assez dangereux... dans ce cas comment rentre plus sur ma borne et mon réseau??? _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-05 00:25:40 Sujet du message: |
|
|
macdebarc a écrit: | alors, si ma borne est grande ouverte, c'est finalement assez dangereux... dans ce cas comment rentre plus sur ma borne et mon réseau??? |
en plus du cryptage wpa.... _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Aoû-05 08:29:35 Sujet du message: |
|
|
macdebarc a écrit: | dans ce cas comment rentre plus sur ma borne et mon réseau??? |
Beau style elliptique, qui fait surement l'envie de Wellbeq. Le problème avec les poètes, c'est que parfois ils sont comme le service, ils ne sont pas compris
Nous serions ravis de t'aider, mais ce serait plus simple si on comprenait tes questions.
Je vais tenter une réponse du même tonneau en essayant de deviner ta question: MAC ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Aoû-05 10:07:55 Sujet du message: |
|
|
le logiciel utilisé pour le P2P ressemble plus à du PC je dirais...
il faut connaitre les ports utilisés par ce logiciel et les rediriger vers l'@IP de ton PC. vaut mieux être en @IP fixe. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-05 11:38:15 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | macdebarc a écrit: | dans ce cas comment rentre plus sur ma borne et mon réseau??? |
Beau style elliptique, qui fait surement l'envie de Wellbeq. Le problème avec les poètes, c'est que parfois ils sont comme le service, ils ne sont pas compris
Nous serions ravis de t'aider, mais ce serait plus simple si on comprenait tes questions.
Je vais tenter une réponse du même tonneau en essayant de deviner ta question: MAC ? |
J'avoue également ressentir une certaine gène en me relisant... il faut avouer que je venais de lire en avant premiere "la possibilité d'une ile" de Houellebecq et qu'il devait être 1h00 du matin j'avais dû relier 2 idées.... faut vraiment que j'arrete le café en intraveineuse.
Fredtravers m'expliquait que la borne airporte extreme est peu efficace en utilisation peer to peer et qu'elle est nativement grande ouverte.
D'ou ma question en basque que vous avez lu.
en Français cela donnerait : des lors que cette borne est accessible à tous ("grande ouverte"), comment la sécuriser davantage???
J'ajoute que j'ai naturellement crypter le réseau avec une clé wpa.
Cher Gaspou,pensez vous que cette pensée soit suffisammment claire pour qu'elle génère en vous l'envie de m'apporter un complément d'informations pertinent
Cela dit, si je comprends bien, compte tenu de ma configuration réseau
modem noos ethternet. via DHCP avec le partage d'une adresse unique (via dhcp et NAT) sans serveur (de messagerie ou autre), je ne peux faire de mappage de ports???
C'est bien cela?
merci pour vos renseigements éclairés _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 29-Aoû-05 12:01:34 Sujet du message: |
|
|
macdebarc a écrit: |
(...) Fredtravers m'expliquait que la borne airporte extreme est peu efficace en utilisation peer to peer et qu'elle est nativement grande ouverte.
D'ou ma question en basque que vous avez lu.
en Français cela donnerait : des lors que cette borne est accessible à tous ("grande ouverte"), comment la sécuriser davantage???
J'ajoute que j'ai naturellement crypter le réseau avec une clé wpa. |
Liens à garder sous le coude : Sécurité, P2P.
Bonne découverte,
Notabene  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 29-Aoû-05 12:31:25 Sujet du message: |
|
|
Il sera beaucoup pardonné aux basques lecteurs de Wellbeck ...
Je maintiens ma réponse, en l'explicitant quelque peu: tu peux indiquer à ta borne qu'elle n'accepte la connexion que de cartes wifi/airport préalablement identifiées par leur "adresse MAC". Détail amusant, le matériel PC a une adresse MAC aussi ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-05 12:45:00 Sujet du message: |
|
|
macdebarc a écrit: |
Liens à garder sous le coude : Sécurité, P2P.
Bonne découverte,
Notabene  |
merci pour cette découverte.
pour le P2P, j'aurai dû préciser que je download d'un PC. les clients que vous me faites découvrir sont estampillés OSX.
Ce portable est relié en Airport à la borne Extreme.
d'ou ma question concernant le principe de ports et la sécurité. Dans ce que je comprends au travers des nombreux post concernant le Coupe-feu, je n'ai pas besoin de les activer (XP et OS X) car c'est celui de ma borne qui gère. Est-ce bien cela _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-05 12:59:12 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il sera beaucoup pardonné aux basques lecteurs de Wellbeck ...
Je maintiens ma réponse, en l'explicitant quelque peu: tu peux indiquer à ta borne qu'elle n'accepte la connexion que de cartes wifi/airport préalablement identifiées par leur "adresse MAC". Détail amusant, le matériel PC a une adresse MAC aussi ! |
Ce qui m'amuse avec vous, c'est qu'une question et sa réponse amène systématiquement 50 autres interrogations
EX : je dois comprendre comment définir une adresse fixe depuis ma borne et maintenant comprendre cette question d'adresses MAC.
heureusement que je dispose de beaucoup de temps libre pour le consacrer à vouloir comprendre.
je vais donc maintenant investiguer sur cette 2 notions d'adresse MAC et IP fixe (info traitées dans moulte posts) et revenir probablement à vous.
Merci les ami....dehors il fait pourtant si beau  _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Aoû-05 13:06:26 Sujet du message: |
|
|
l'adresse MAC, c'est un peu comme un numéro de moteur. Elle identifie ta carte réseau et se présente sous forme d'une suite de chiffres et/ou lettres.
Il faudra donc chercher dans les infos de la carte wifi.
Et la déclarer dans ta borne de façon à ce qu'elle autorise la connexion.
Jathénaïs, enfin, je crois  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-05 18:41:25 Sujet du message: |
|
|
je traite les points que vous m'avez soulevés un à un au risque de ne plus rien comprendre du tout.
Concernant l'adresse MAC, je dois récupérer l'adresse matérielle. Sommes nous bien OK sur le fait qu'il faille que j'aille pour XP dans la ligne de commande mais à ce stade, 2 possibilités s'offrent à moi.
Dans "Connection" apparait une ligne adresse physique avec une combinaison de chiffres et de lettres comme "00-12-F0-BF-..
et "adresse IP 172.16.X.X
Et dans "Carte ethernet Connection au réseau local" j'ai :
Description Broadcom Nextreme Gigabit ethernet
adresse physique 00-14-38-03-..-..
Dans OSX :
Utilitaire Réseau---> Quelle est l'interface réseau à prendre (fw0)ou (en0)?
est ce bien cette combinaison 00:03:93:ff:fe:86:cd:e8
ou encore l'adresse physique de type : 144.3.X.X ?
Enfin des lors que j'ai le bon jeu de clé, je vais bien dans utilitaire ---->Airport ------>Acces et Ajouter ???
Puisqu'on est justement dans Airport (traitement de la 2eme notion "ADRESSE STATIQUE", dois je remplir quelque chose ou est ce dans mes postes clients en rentrant les adresses IP vue plus haut ???
Désolé de ce post si long, mais c'est la seule façon pour moi d'apprendre.
[/b] _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 29-Aoû-05 18:58:33 Sujet du message: |
|
|
L'adresse MAC est du type 00:03:93:ff:fe:86:cd:e8 pour tous les matériels, PC ou Mac. C'est bien cette adresse que tu dois ajouter dans UAA>Accès. Pour ta dernière question, je ne suis pas en face de mon Mac, mais je n'ai pas souvenir d'avoir inscrit quoi que ce soit d'autre que les adresses MAC autorisées. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-05 23:48:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer ma découverte grâce à vos indications.
Ma borne contient les adresses mac de mes 3 ordi et la connexion internet est bonne.
Maintenant surgit une autre difficulté. Je voudrais partager mes fichiers entre le PC (sous XP) et les mac.
lorsque je clic sur réseau, j'ai acces au dossier partagé natif du PC, mais je ne parviens pas à rentrer dans les autres dossiers. Pourtant coté mac, dans "Partage" la case "partager windows est cochée.
Coté PC, dans le dossier que je souhaite partager (document and settings et tous les sous dossiers), j'ai fait la manip suivante "propriété" -----> Partage----->Partager ce dossier sur le réseau ET Autoriser les utilisateurs à modifier.
j'ai lu un tutoriel mais il n'est pas prévu pour une connexion via airport.
j'ai downloader "bonjour" pour windows (merci Notabene"), mais je ne sais pas le lancer. Je ne retrouve dans IE que "A propos de Bonjour".
Ce qui me rend dingue, c'est que par le mac dans connexion je visualise ce dossier mais ne parviens pas à rentrer dans les sous dossiers.
C/documents and settings/Administrateur et puis le vide sidéral
alors que si je clic sur C/documents and settings/all user/ j'ai accès à la totalité des sous dossiers et fichiers.
L'objet de ma nouvelle requete se détourne de son objet initial mais comme je vous l'indiquais ci haut, je tire un fil et c'est toute la pelotte qui s'emmele.
merci encore pour votre efficacité légendaire. _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
 |
|