Snam.f Membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 18:54:57 Sujet du message: Tiger & Speetouch 330: encore et encore, marche pas... |
|
|
Bonjour,
Tout d' abord, bonjour. Voilà, je me présente j' ai un MacMini et une connection Free en dégroupé, via WIFI. Mon cousin, fraichement switcher d' aujourd' hui (il vient de recevoir son G5 aujour' hui!) à quelque déboirs pour le moins ennuyeux pour débuter, ça la fou mal ! En effet, il a le malheur de posséder un SpeedTouch 330...
J' ai passé mon après midi au tel avec lui, parcouru en long et en large les pages de ce forum traitant du problème, rien y fait, ça ne marche pas.
- Tout d' abord on a essayé la solution préconisée dans le PDF de l' upgrade du pilote pour Tiger: installer d' abord l' ancien pilote puis l' upgrade Tigger. Là, impossible comme beaucoup d' installer la version initial: erreur 17. On a donc contourner le pb en installant d' abord le pilote pour Bipro dont on a donné le lient plus haut puis procédé à l' Upgrad X.4.
http://www.speedtouch.co.uk/downloads/330/301/OSX_PPPoA_0-38_3014.tgz
--> Impossible d' ailleurs de trouver tout seul ce lien sur le site officiel je sais pas d' ou il sort.
Bref, après tout ça, le modem est bien reconnu (enfin en apparence en tout cas les leds étant verte) MAIS la connection marche pas, bien entendu:
Connection en cours................(pendant 3h)........."Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant"
- Bref, je lui ai fais désinstaller le bordel et je me suis aperçu qu' il existait un pilote entier pour X.4 sans passer par une Upgrade bidon, sur cette page:
http://www.speedtouch.co.uk/330.asp
La c' est pire, le modem est même pas reconnu (led orange)....
Maintenant, j' ai pu lire en tout petit sur le site Speedtouch UK ceci: "- The ST330 requires BSD support. Be sure to enable BSD support during the installation of Mac OSX !"
--> Ce pourrait il qu' un mac pré-installé (c' est son cas) n' ai pas BSD installé ?
[EDIT]
GROSSE EXCUSE j' ai pas fais gaf' à poster à la suite du post-it. Désolé. |
|