Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cebeka Nouveau membre
|
Posté le: 28-Aoû-05 18:26:49 Sujet du message: Réseau : Carte Airport extreme aveugle et dlink g604t |
|
|
Bonjour !
Mon amie à un imac G4 (os X.2) et j'ai deux pc. Jusqu'à avant-hier, avec mon vieil olitec en modem routeur j'arrivais à relier tout ce beau monde à internet.
Mais voilà, j'ai acheté un modem routeur Dlink G604T pour profiter du wifi g.
Or, l'imac équipé de la carte airport extreme ne détecte absolument pas le modem routeur en wifi (je n'ai pas essayé l'ethernet).
Je ne pense pas que ça soit un problème technique lié au modem puisque mes deux pc l'ont immédiatement détecté.
Je ne pense pas que ça vienne de l'airport extreme puisque jusqu'au changement de modem tout marchait très bien.
Je me pose pluisieurs questions :
1 - peut-il y'avoir un problème de compatibilité ?
2 - puis-je modifier la configuration du modem via mon pc pour qu'airport puisse le détecter ?
3 - dois-je acheter un adapteur wifi ad hoc pour le mac en remplacement de la carte airport extreme ?
4 - convaincre mon amie de se mettre au pc et de jeter l'imac à la poubelle ?
J'ai passé deux nuits blanches sur google et les forums mac. Dlink ne m'a toujours pas répondu. Je crois être le seul sur terre face à ce problème ....
D'avance merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Aoû-05 18:34:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
question 1: en principe, non.
question 2: en principe, tu ne devrais pas à avoir à le faire. Sauf si le réseau est crypté et caché ...
question 3: surtout pas, ce sera beaucoup plus compliqué.
question 4: jette plutôt les deux PC
Plus sérieusement, la carte airport extrème se connectait sur ton Olitec ? tu ne précises pas qu'il est wifi ... si la carte airport n'a encore jamais travaillé, il faut vérifier qu'elle est bien enfoncée dans son slot et que l'antenne est bien accrochée. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Aoû-05 19:58:53 Sujet du message: |
|
|
et qu'airport est activé... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|