Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tweetydep Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-05 16:38:02 Sujet du message: Configuration d'une imprimante entre un PC et un Mac |
|
|
Bonjour à tous, voila je galère....
La guerre entre PC et Mac est déclarée et le fait que je n'y connaisse pas grand chose ne fait qu'empirer les choses!
Voila mon problème :
J'ai créé un réseau entre un pc (p4 avec Windows XP pro) et un Imac G5 (avec Mac OS X). Jusque la pas de problème... Je parviens à aller chercher des documents de l'un à l'autre.
Maintenant j'ai une imprimante HP (hp officejet d series) qui est relié au PC par port USB. Elle est partagée sur le réseau.
Le problème arrive lorsque avec le mac je vais pour rajouter une nouvelle imprimante. La je vais la chercher sur le réseau, il trouve le réseau MSHOME puis le PC et la il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accèder à l'imprimante. Je n'ai jamais utilisé de mot passe pour mes imprimantes ni même pour mes réseau...
Est-ce normal qu'il me demande un mot de passe pour accèder à l'imprimante alors qu'il n'en demande aucun lorsque je prend des infos du Pc vers le Mac...
Quelqu'un sait il ou aller rechercher ce mot de passe ou nom d'utilisateur et comment le modifier?
D'avance merci à tous pour votre aide, car j'ai cherché toute l'après midi et je doit pas être très loin de la solution mais il me manque les compétences... hé hé hé!
Merci à tous!!!!! |
|
|
|
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 26-Aoû-05 17:54:17 Sujet du message: |
|
|
je n'y connais pas grand chose en informatique... même rien du tout, mais il y a un pro dans cette communauté qui saura répondre à ta question (qui je le crois a été traité mille fois.
Jai lu quelques post it dans lesquels Notabene répondait par "Bonjour".... as tu essayé avec ...???
tu as d'abord configuré ton imprimante en locale ???? les drivers sont sur ton pc et sur ton mac, c'est bien ca???? _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 26-Aoû-05 18:54:02 Sujet du message: Re: Configuration d'une imprimante entre un PC et un Mac |
|
|
Bonjour,
tweetydep a écrit: |
Bonjour à tous, voila je galère....
La guerre entre PC et Mac est déclarée et le fait que je n'y connaisse pas grand chose ne fait qu'empirer les choses! (...) |
La guerre des boutons se termine ici.
Bonne impression,
Notabene |
|
|
|
tweetydep Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-05 20:32:21 Sujet du message: |
|
|
Super vais essayer lundi avec le petit programme...
Grand merci! |
|
|
|
|