Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathilde Membre
|
Posté le: 27-Aoû-05 17:49:23 Sujet du message: configuration routeur freebox ? |
|
|
bonjour !
je vais bientôt installer un mac et un PC en wifi sur la freebox, alors je suis allée gaiement activer la fonction routeur de la freebox. Je croyais naïvement qu'il fallait juste cocher une case, et là je me retrouve devant une page à laquelle je comprends rien ou presque... comment désigner les canaux ? les IP ? ho la la j'y comprends rien !
existe t-il de la doc là dessus qque part ??
merci beaucoup !!
mathilde |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Aoû-05 17:57:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux simplement partager la connexion entre plusieurs machines, active simplement la fonction routage. Le reste est par défaut. Tu trouveras des infos dans le support Free et aussi dans les dossiers en page d'accueil de Macadsl.com sur la redirection des ports (si par exemple tu as un serveur derrière la Freebox, il faut lui expliquer où le trouver). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
mathilde Membre
|
Posté le: 27-Aoû-05 17:59:06 Sujet du message: |
|
|
hum alors je fais juste "activer" et hop ça marche ?
ouh la comment ça un serveur derrière la freebox ? en tous cas merci je vais jeter un oeil !  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 27-Aoû-05 18:03:34 Sujet du message: |
|
|
C'est un exemple, le serveur, moi je n'en ai pas, et je ne me sers donc pas de la redirection de ports. Il faut quand même que tu donnes un nom à ton réseau (évite Freebox, j'en vois deux de chez moi !) et surtout choisis un clé WEP compliquée (pas 123456, qui marche sur la première Freebox que je vois !!!).  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
mathilde Membre
|
Posté le: 27-Aoû-05 18:28:11 Sujet du message: |
|
|
aaah d'accord, alors c'est moi qui vis nommer le réseau (c'est quoi un serveur ?!) et qui décide de la clé wep ? ho ben c'est simple alors ! |
|
|
 |
mathilde Membre
|
Posté le: 27-Aoû-05 18:31:34 Sujet du message: |
|
|
euj'en encore une question stupide : c'est une clé wep pour cahque ordi, et le même nom de réseau, c'est bien ça ? mais du coup il faut deux canaux ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 27-Aoû-05 19:24:34 Sujet du message: |
|
|
Un seul nom de réseau, une seule clé WEP et un seul canal.
Un serveur ? ce n'est pas défini dans le lexique ? moi je suis consommateur, donc pour moi c'est un truc qui gère par exemple un site web, même que je crois qu'il y en a un dans OSX et il s'appelle Géronimo. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
mathilde Membre
|
Posté le: 27-Aoû-05 19:40:53 Sujet du message: |
|
|
ouhla ben je dois pas en avoir alors
merci en tous cas, tu m'as beaucoup aidé !! |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 29-Aoû-05 18:00:03 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Un seul nom de réseau, une seule clé WEP et un seul canal.
Un serveur ? ce n'est pas défini dans le lexique ? moi je suis consommateur, donc pour moi c'est un truc qui gère par exemple un site web, même que je crois qu'il y en a un dans OSX et il s'appelle Géronimo. |
Pas Géronimo, mais Cochise !!!!!
Sérieux, c'est apache (d'ailleur heureusement que j'ai eu un doute sur l'orthographe de Cochise, j'allais dire une connerie : que Géronimo n'était pas un apache ! )
Si tu utilises des logiciels de P2P, ils ont une fonction serveur. Grosso modo, un ordinateur sur internet peut avoir 2 fonctions (les 2 en même temps ou séparément) : client (utilisateur) ou serveur (fournisseur de service). Pour paramètrer, tu lis les explications de Free, mais tu n'as normalement pas à te caser la tête !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Jean Lagarrigue Membre habitué

|
Posté le: 13-Sep-05 11:31:04 Sujet du message: |
|
|
Justement et à ce propos, j'ai un collègue avec une Freebox en mode routeur, il rencontre de temps à autre un souci car cette dernière rebascule en mode normal sans rien faire dessus.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?  _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
 |
|