Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portée insuffisante du Wi-Fi du modem ClubInternet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tamino
Membre

MessagePosté le: 6-Sep-05 09:27:05    Sujet du message: Portée insuffisante du Wi-Fi du modem ClubInternet Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème de portée de WiFi qui ne dépasse pas la pièce où se trouve le modem car les murs font plus de 40 cm.J'ai un Powerbook Alu 1,5 et un Powerbook Titanium 557. Que me conseillez vous pour faire un réseau avec tout ça. Acheter une borne airport et une antenne Dr Bott(de quel type, il y en a deux) et pour la WiFi dans le titanium dans lequel j'ai le choix d'installer un carte airport de 1ère génération ou une PCMCIA WiFi, quel choix?

Un grand merci pour l'aide !

Tamino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-05 10:03:08    Sujet du message: Re: Portée insuffisante du Wi-Fi du modem ClubInternet Répondre en citant

Bonjour,
Tamino a écrit:

(...) pour la WiFi dans le titanium dans lequel j'ai le choix d'installer un carte airport de 1ère génération ou une PCMCIA WiFi, quel choix?

Suivez ce lien : Le Wi-Fi sans carte AirPort, c'est possible !!!.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamino
Membre

MessagePosté le: 6-Sep-05 10:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Notabene pour ta réponse rapide je voudrais aussi savoir si une borne airport express est compatible avec le modem TECOM de Club Internet et si une telle borne permettrait à elle seule(sans borne airport extreme ajoutée)d'étendre la portée du tecom. Et en ce qui concerne le choix d'équipement de mon Titanium quel est le meilleur choix entre PCMCIA et carte Airport?
Encore merci
Tamino
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-05 10:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tamino a écrit:

(...) je voudrais aussi savoir si une borne airport express est compatible avec le modem TECOM de Club Internet et si une telle borne permettrait à elle seule(sans borne airport extreme ajoutée)d'étendre la portée du tecom.

Ca devrait fonctionner !

Tamino a écrit:

Et en ce qui concerne le choix d'équipement de mon Titanium quel est le meilleur choix entre PCMCIA et carte Airport?

La carte PCMCIA est moins chère à l'achat, tandis que la carte AirPort du fait de sa rareté se négocie autour de 95 euros.

Bonne recherche,
Notabene, Papageno (Der Vogelfänger bin ich ja, Stets lustig, heissa, hopsassa !) Sisi honarable lecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamino
Membre

MessagePosté le: 6-Sep-05 19:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Notabene qui connait son Mozart sur le bout des doigts!
Maintenant je vais me creuser le chou entre toutes les possibilités qui sont proposées, TECOM + Airport ou TECOM + borne Airport extreme + si besoin antenne Dr Bott, carte AIRPORT interne ou PCMCIA....

Tamino/Monostatos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: