Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ravetllat Nouveau membre
|
Posté le: 29-Aoû-05 22:25:24 Sujet du message: partage d'une connexion internet a un PC sous XP |
|
|
Bonjour,
J'ai consulté les dossiers, mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai un réseau airport sous OS X qui fonctionne parfaitement pour le partage d'une connexion internet Wanadoo.
Je souhaite permettre à un PC sous XP (eh oui, j'ai un invité qui n'a pas encore switché) de profiter du partage de la connexion internet.
J'ai un modem ADSL Ethernet.
La borne airport est configurée comme suit :
- connexion PPPoE
- distribution des adresses IP, et partage d'une adresse IP via DHCP.
Je branche le PC sur la prise Ethernet de la borne Airport. Mais je n'arrive pas à configurer correctement Win XP pour que le PC puisse accéder à la connexion internet.
NB : ça marche bien quand c'est un PMac qui est branché sur la borne Airport.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
Jean-Michel |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Aoû-05 00:57:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
As-tu appliqué ce dossier ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Aoû-05 08:02:27 Sujet du message: |
|
|
En principe, un PC sous XP a une configuration auto au démarrage. Donc si ça ne fonctionne pas, il est possible qu'il s'agisse d'un problème de câble : si ton Mac est (relativement) récent, il sait s'adapter à un câble droit ou croisé. Peut-être que le PC ne sait pas s'adapter, lui (pas sûr qu'il ait une entrée Ethernet sophistiquée). Il faut alors faire l'essai en changeant le type de câble.
Bon, ce n'est qu'une piste... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Aoû-05 19:17:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il doit y avoir une erreur de configuration sur le PC
1) Panneau de config / connexion reseau / desactiver les eventuelles "connexions acces a distance" ou "connexion large bande"
2) Panneau de config / connexion reseau / clic droit, propriété sur la connexion reseau local / Double cliquer sur le TCP/IP / et cocher "Obtenir automatiquement une adresse IP"
XanorK _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|