Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wanadoo -> numericable..... rien ne va plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juin-05 20:05:21    Sujet du message: wanadoo -> numericable..... rien ne va plus Répondre en citant

Salut,
Oui, je sais, ce n'est pas de l'adsl... mais du câble dont je veux causer.

Suite au passage wanadoo vers numericable, c'est sur Marseille, la panique totale. A ce que j'ai cru comprendre, cela l'est aussi dans d'autres grandes villes françaises.

A ce jour: la migration effectuée a laissé deux jours de bon fonctionnements. Depuis presque 10 jours, la connexion est quasiment impossible, et quand elle l'est, c'est à un débit infime. La hot-line diffuse un message en boucle et le service technique est donc parfaitement injoignable.

Sommes-nous plusieurs dans ce cas ? parce que là....
SergeD
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juin-05 12:11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis à Marseille 8ème (en face du stade vélodrome). Le fonctionnement est satisfaisant, sauf que mon modem (tcm290) se bloque, au moins une fois par jour. La diode Activity clignote lentement, je le réinitialise (en débranchant l'alimentation) et tout rentre dans l'ordre. Les téléchargement des mises à jour depuis le site Apple se font au maximum (1Mbits pour moi). Je suis dans un immeuble entierement cablé, donc avec plusieurs amplis, c'est peut-être la raison du bon fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Juin-05 19:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah...
je ne sais pas si c'est rassurant que ça fonctionne chez toi, car, moi, toujours rien.
Tu as dû aller sur une page spéciale pour effectuer ta migration ?
commandant sylvestre
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Juin-05 18:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l'ideal... c'est de protester et de signer la pétition située au : http://www.serialmaster.com/numericable/

- Trop de dysfonctionnements sur internet par le cable à Marseille,
- Reinitialisation forcée du modem Thomson quotidienement (je l'ai loué, donc Numericable devrait me le changer, mais je crois que je peux toujours rêver),
- Instauration des quotas (retour en arriere pour ceux qui ont connu les début de FTC...)

En bref : de quoi en avoir marre !!!... alors, que les offres du câble commencaient à devenir interessante, nous voila victimes de la fusion et de la revente de FTC/Numericable.

Le cable est une technique fantastique et son potentiel reste enorme... dommage qu'à l'usage les cabloperateurs arrivent à nous en dégouter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Juin-05 21:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon, suite à de nouveaux déboires, je résilie de suite......... aucun espoir de sérieux avec eux .........
iseb
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Aoû-05 18:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Marseille aussi, cable wanadoo vers numericable c'est la cata, pire qu'avant ! qui aurait pu imaginer que cela puisse exister... !

je n'ai meme pas de n° d'abonné, c le comble !

de plus internet me sert en permanence pour le boulot et sans lui je suis extremement handicape :

avec ce debit minable la plupart du temps on ne peut ni surfer ni faire de transferts ftp

impossible de bosser, je perd un temps hallucinant, je n'avance pas, les repercussions sont nombreuses et a tous les niveaux

changer de fai ? oui certes avec des dizaine de jours d'attente puis résilier l'ancien tout ca, pour peut etre se rendre compte que les problemes existeront toujours meme si on change.

comment faire confiance a un fai avec une telle politique contractuelle et de telles pratiques abusives qui menotte tous les consommateurs et les balote meme d'un prestataire a l'autre maintenant...

en general, quand on achete un produit (meme s'il est de qualite), on l'essaye - surtout quand on connait la valeur de l'investissement - je suis tout simplement extenué, on nous prend vraiment pour des ####. Voilà.

Si quelqu'un a un lien avec une analyse récente et précise - en terme de qualité - avec commentaires des utilisateurs sur les divers fai du moment (adsl compris), je suis preneur, merci beaucoup.
SergeD
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-05 12:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il y a un problème de DNS chez numericable.
J'utilise depuis plusieurs jours les DNS d'Oleane (accès public) et le fonctionnement de ma liaison est parfaite.
les DNS d'Oleane :194.2.0.20 et 194.2.0.50
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Aoû-05 15:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu qu'il y avait un topic marseillais sur MacADSL

iseb a écrit:
Si quelqu'un a un lien avec une analyse récente et précise - en terme de qualité - avec commentaires des utilisateurs sur les divers fai du moment (adsl compris), je suis preneur, merci beaucoup.

Pas évident, la lecture des forums fait peur, certains articles et enquêtes même récents sont obsolètes car basés sur l'année 2004 et les problèmes rapportés n'existent plus pour un nombre non négligeable d'entre eux.

Quelques liens utiles pour tester sa ligne

http://www.degrouptest.com/
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
http://www.n9ws.com/index.php?_eligibilite

et ensuite, il y a les tests d'éligibilité sur les sites des différents FAIs
xavier33
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-05 21:46:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben t'es pas vraiment le seul, sur Bordeaux c est exactement le même probleme.
NC m a change le modem thomson contre un nouveau modem CN mais le pb persisite et je n ai pas de solutions
Le support technique est incompetent et en agence ils n en savent pas plus.

J ai lu sur le forum que qq utilise des DNS d'Oleane ?
je veux bien essayer mais je les mets a quel endroit dans le mac ? si qq a la reponse merci d avance
SergeD
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Aoû-05 22:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
tu mets les DNS dans l'onglet TCP/IP des préférences réseau.
xavier33
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-05 00:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, merci de ta réponse.
seulement dans le TCP/IP je ne sais pas ou les metre les DNS primaires et secondaires ?

connexion :ethernet
configuration :manuellement
adresse IP :
Masque sous réseau :
adresse du routeur :
adr. serv .de noms :
domaine de recherche :
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 1-Sep-05 00:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

adr. serv .de noms
xavier33
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-05 01:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ça marche pas top
si t as une autre idée je l essaierai avant que je passe a l'ADSL
xuan
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Sep-05 22:53:47    Sujet du message: pb de connexion aussi Répondre en citant

bonjour a tous

moi aussi j'ai des pbs de connexion avec numericable sur angers ( comme quoi ya pas que sur marseille..). officiellement sur la facture j'ai du 4mtbs, ms en réalié je ne dépasse jamais les 150ko sec pdt plus de qques sec. Meme pb que plus haut, pendant 15 jours, la connexion a été super lente, voir impossible en journée..
en sept, je passe a l'adsl
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: