Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didou2004 Membre
|
Posté le: 22-Fév-05 18:12:39 Sujet du message: ADSL Débit Max Wanadoo |
|
|
Bonsoir,
Je souhaite migrer de mon débit 1024K au débit Max par Wanadoo.
Comment savoir à quel débit réel aurai-je droit (j'habite à Paris 19) ?
Suis-je obligé de leur louer la Livebox à 3 euros par mois ou puis-je garder mon modem ethernet Speed Touch Home ?
Merci. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Fév-05 18:59:12 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
tu peux avoir quelques renseignements ici
je pense que le STH doit suffire, il supporte 8Mo, tu ne devrais pas avoir plus hors dégroupage _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Fév-05 12:29:18 Sujet du message: Re: ADSL Débit Max Wanadoo |
|
|
didou2004 a écrit: | Bonsoir,
Je souhaite migrer de mon débit 1024K au débit Max par Wanadoo. |
Il suffit de leur téléphoner. Pour ma part j'ai appelé le 1014 (gratuit).
Citation: | Comment savoir à quel débit réel aurai-je droit (j'habite à Paris 19) ? |
Consulte le lien indiqué par Jathenais (attention, il y a parfois des erreurs sur ce site). En ville, tu devrais normalement avoir des downloads pouvant dépasser 5,6 Mb/s.
Citation: | Suis-je obligé de leur louer la Livebox à 3 euros par mois ou puis-je garder mon modem ethernet Speed Touch Home ? |
Le Speed Touch Home fonctionne parfaitement en Débit Max. Il est annoncé pour 1Mb/8Mb/s (user payload. ADSL 1).
Je suis en Débit Max avec un STH et ma ligne (2150 m et 32 dB d'atténuation) plafonne à 6,2 Mb/s en downstream.
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Fév-05 13:35:32 Sujet du message: |
|
|
il y a vraiment une tres grosse difference au quotidien ????  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Fév-05 14:20:53 Sujet du message: |
|
|
Quelle différence entends-tu?  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Fév-05 22:40:10 Sujet du message: |
|
|
à l'utilisation ? courante ? mail ? macadsl ? macbidouille ? macmachin ...
ici on a 512 à 4 en permanence sur la vieille borne airsploutch ...
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Fév-05 22:44:37 Sujet du message: |
|
|
euh, j'apprécie l'arrivée du 2048 par rapport aux 512, j'ai un frère assez gourmand en bande, et on est couramment six postes connectés le WE.
pour l'ADSL Max, j'espère surtout une bonne amélioration de l'UL parce que franchement, 128, c'est un peu court. J'envoie couramment des images ou des documents texte/image, et ça prend un temps fou... côté DL, je doute que la différence soit très sensible _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Fév-05 01:25:19 Sujet du message: |
|
|
Fred, je peux t'assurer que j'ai trouvé une nette différence en usage courant, et pas seulement au téléchargement, même si c'est au téléchargement que c'est le plus spectaculaire.
Probablement, entre du 2048 et du débit max, ce sera moins perceptible pour un mono-utilisateur car j'ai noté que beaucoup de serveurs rechignent à dépasser les 200 ko/s. Les très petits fichiers, du fait de la lourdeur des protocoles, ne bénéficient pas pleinement de l'élargissement de la bande passante.
En usage courant, c'est sûrement pour les utilisateurs d'un réseau que l'amélioration sera la plus sensible car ils auront l'impression d'être seuls à surfer par rapport à du 512.  |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Fév-05 08:43:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos amicales réponses ...
Je descend à la Foux ce week end ... on va reflechir au probleme pendant ces 8 jours à defaut de neige ...
 |
|
|
 |
iMac3 Membre

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 17 Localisation: Dans le Sud
|
Posté le: 11-Mar-05 09:27:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de prendre le debit Max j'etais en 2Mo et bilan c'est quifquif,legerement mieux pourtant j'habite en ville.
J'ai 3 postes reliés en wifi a la livebox..... |
|
|
 |
siovenneg83 Membre
|
Posté le: 19-Mar-05 13:07:05 Sujet du message: Offre ADSL Max : Mensonges sur les débits max ! |
|
|
Abonné 1024 jusqu'en sept.04, j'ai migré vers le 2048 pour améliorer la vitesse. Zéro. Aucune amélioration , je naviguais entre 300 et 1000 Kb/s (tests 60M consom.) en octobre et novembre. J'ai sauté sur l'offre ADSL Max - supposée être 3-8Mb/s - début décembre. Il m'a fallu 15 jours pour etre reconnecté. Les débits décembre et janvier se sont maintenu entre 300 et 1500 Kb/s. Nombreux appels Hot line Technique , pour eux, je ne savais pas régler mes préférences Windows, même quand je hurlais que j'étais sur Mac !. Nombreux appels Hot Line commerciale pour dénoncer ce problème. Pour eux aucun problème mon abonnement était bien ADSL Max donc le défaut devait venir de chez moi. A Tuer !. Très nombreux appels au 1013. J'ai fini par avoir un technicien compétant qui a du faire quelque chose car les vitesses ne vont plus d'un extrème à l'autre et j'ai atteint pendant deux minutes plus de 3800 Kb/s . Mais la moyenne depuis un mois est de 1800 Kb/s en descente mais toujours supérieur à 250 en montant.
J'ai un modem ethernet Speed Touch 510 qui fonctionne très bien et a été testé à 7,8 Mb/s réel sur la ligne Free.fr de mon voisin, qui lui roule entre 5 et 8 Mb/s depuis qu'il est sur Free (même s'il y a bien d'autres problèmes avec eux).
Le bilan est que l'ADSL Max ne m'a rien apporté sauf plus de 160 € de communications en 0 8.... entre novembre et février.... pour rien. FT m'a fait passer successivement d'un réglage de réception jusqu'à 8Mb/s, puis pour améliorer la situation m'a ramené entre 4 et 6 Mb/s maxi. Puis ramené entre 2 et 4 Mb/s maxi. Ceci n'a pas du tout ennuyé la Hot Line commerciale qui m'a répondu à nouveau que pour eux j'étais toujours en 8Mb/s sur mon compte abonnement et que ça venait de chez moi.
Devant ce merdier.... je suis en train de voir si je peux procéder en justice contre Wanadoo avec l'aide de l'AFUTT et UFC-Que Choisir, même si ça me coûte plusieurs milliers d'euros. Mais je voudrais les voir condamnés. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Mar-05 18:54:18 Sujet du message: |
|
|
Si ça marche chez les autres, il va falloir trouver pourquoi ça ne marche pas chez toi.
Sous quel OS fonctionnes-tu et avec quel navigateur fais-tu tes tests?
Tous les tests que j'ai pû effectuer sur le site de 60 Millions m'ont donné des résultats pourris, sauf avec Safari.
Donne un peu plus de détails sur ta config pour essayer d'y voir la faille.
Pour ma part, en Débit Max, à un peu plus de 2100 m du commutateur local et 32 db d'atténuation, j'obtiens facilement 32 up/750 ko/s down.  |
|
|
 |
siovenneg83 Membre
|
Posté le: 19-Mar-05 23:39:42 Sujet du message: |
|
|
Si ça marche chez mon voisin c'est parce qu'il est passé de 2048 Free à la mise à disposition de la vitesse maxi possible que vient de mettre en place Free soit 10mb/s pour les non dégroupés, c'est à dire qu'il utilise les mêmes lignes que moi.. Moi je suis sur Mac Powerbook G4 /1.33/ en Wifi Airport. J'utilise Safari et Mac OS 10.3.8. Je suis élligible au 8mb/s et suis situé à 1100 m de chez FT. Je fais des mesures de vitesse avec 60 Millions de consommateurs mais également immédiatement après avec le site http://macbidouille.free-go.net/. Les débits sont toujours concordants. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Mar-05 01:19:32 Sujet du message: |
|
|
Puisque tu es sous OS X.3, tu disposes d'un outil de mesure plus fiable que les sites de test. Tu peux utiliser le Moniteur d'activité dans les Utilitaires de OS X et vérifier par la fenêtre "Réseau" la vitesse de transfert pendant le téléchargement et le téléversement de fichiers lourds. Pour tester à fond les capacités de ta ligne, il serait bon de récupérer de 4 à 6 fichiers simultanément sur un site rapide. Tu peux essayer de récupérer simultanément sur le site Apple 4 à 6 bandes annonces de films (trailers) pour essayer de faire apparaître un plateau de saturation de ta ligne. Tu devrais faire apparaître des courbes de ce type, même si le graphisme est différent.  |
|
|
 |
siovenneg83 Membre
|
Posté le: 20-Mar-05 16:00:45 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie vivement de m'avoir signalé cette opportunité, je ne la connaissais pas. Par contre comment importer plusieurs trailers ensemble , déjà quand j'en sélectionne un , l'enregistrement dans l'ordinateur par la flèche en bas et à droite n'est pas accessible (en grisé) ... alors 6 ?
Merci de votre aide précieuse car je vais pouvoir donner des infos plus que pertinentes à Wanadoo et leur mettre le nez dans le ...caca |
|
|
 |
|