Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eye Membre

|
Posté le: 25-Sep-05 14:06:49 Sujet du message: Linksys WAG54G -->WIFI totalement instable |
|
|
Bonjour a toutes et tous,
Apres avoir bien galéré pour configurer mon WAG54G (voir vieux sujet sur ce forum), je me retrouve dans la config suivante :
WAG545G dans le salon, branché sur ADSL (no problem)...
en ethernet, un G4 dans le salon aussi , no prob
en WIFI, à 10 metres de là dans mon studio , avec deux gros murs + un petit a traverser... un autre G4 avec carte linksys...
Alors là, c'est à n'y rien comprendre (pour le newbie que je suis) : ma connection WIFI passe de 10 barres sur les 15 du tableau "connection à internet" du mac, à 3,4,5 ou 0 selon les cas... puis plusieurs jours sans aucun signal... aujourd'hui, j'ai eu la meilleure connection, avec 10 barres, donc, mais elle varie de 10 à 0 aléatoirement... et si je ferme la porte du studio, couic ! plus rien ou alors deux barres... instable à mort, impossible de surfer, meme pas la peine de chercher a downloader un PDF ou un peu de zique ou une image... niet.
J'ai trouvé en googlant que de nombreux utilisateurs duWAG54G ont ce probleme de connection wifi instable, mais pas de solution miracle...
Serait-ce un prob de firmaware (argh j'aime pas toucher a ces trucs) ou, comme le laissent penser les nombreux utilisateurs frustrés, un probleme avec le linksys lui meme ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ??
Merci _________________ "la citation est l'Art du sot" (Victor Hugo) |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-05 14:28:23 Sujet du message: Re: Linksys WAG54G -->WIFI totalement instable |
|
|
eye a écrit: | en WIFI, à 10 metres de là dans mon studio , avec deux gros murs + un petit a traverser |
C'est déjà bien de pouvoir passer 2 gros murs. Le wifi c'est très bien mais c'est très sensible. Il n'aime rien: les murs, les TV, les micro-ondes, les GSM, l'air humide, l'air sec, le chaud, le froid....
On peut améliorer une émission wifi en changeant la position du routeur: plus haut, plus bas, sur le dos, le côté... A tester les différentes possibilités _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
eye Membre

|
Posté le: 25-Sep-05 14:39:54 Sujet du message: |
|
|
Voui... ça va sans dire (mais ça va encore mieux en le disant) que j'ai testé le WAG dans toutes les pieces de la maison... ce weekend encore, il était au milieu de la cour (là ça marche pas mal , mais pas "génial" non plus...)
Il est allé faire un tour dans les combles et sa place usuelle est en haut d'une étagère (2,00 m)...
Quant aux "gros murs", méa culpa, c'est juste du parpaing ou de la brique, pas de la pierraille genre 60 cm d'épaisseur... le "petit" c'est la porte en bois du garage. j'aurais pu préciser
En fait mon probleme c'est pas ça, si il marchait a 50% de la puissance WIFI en permanence, je me ferais une raison, mais ce qui me pose probleme c'est : pourquoi aujourd'hui j'ai 10 graduations alors qu'il peut rester 1 mois sans aucun signal ?
ah, et dernier truc : si je mets un mot de passe, faut utiliser quel cryptage ?? le G4 distant n'a jamais pu s'identifier meme avec le bon mot de passe. WEP ou autre, jy capte (ah ah ) pas grand chose... _________________ "la citation est l'Art du sot" (Victor Hugo) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|