Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeff75006 Membre
|
Posté le: 10-Sep-05 15:01:24 Sujet du message: Connection macOSX.4 + airport extrême + speedtouch home |
|
|
Bonjour,
J'essaie d'installer un réseau wi-fi entre un ibook g4 et un pc XPHome sur lequel est partagé une imprimante Canon PixmaIp8500, anciennement connecté à Internet à par un modem ST Home Ethernet.
J'ai d'abord acheté un router wifi netgear range max. Installation nickel (partage fichier + internet ), mais impossible de brancher d'imprimer depuis le mac sur le l'imprimante du pc faute à une absence de driver reconnu. Après une semaine de tests et essais, j'ai craqué et rendu le Netgear à la FNAC (remboursé rubis sur l'ongle) pour acheter une borne extrême et des relais express.
Prudent (et surtout en l'absence de cable RJ45 fourni avec la borne, honte à Apple), je tente d'abord de brancher uniquement le mac (on attendra pour brancher le pc sur la borne). L'installation se déroule bien (configuration wi-fi OK), mais impossible de se connecter à internet (recherche PPOe infructueuse). La doc reste très elliptique, j'essaie donc de refaire l'installation pas à pas après avoir tout redémarré. Je réinitialise la borne extrême (5 secondes sur le bouton derrière).
Après redémarrage, mon mac trouve bien un réseau airport apple (Apple network xxxxx), mais lorque je lance l'utilitaire admin airport aucune base n'apparaît dans le réseau (???), idem lorsque je fais l'assistant réglage Airport???? toujours impossible de connecter à Internet bien sûr.
Je dois dire que je craque. Que dois-je faire (avant de repartir une troisième fois à la FNAC rendre le matériel airport pour reprendre un bon vieux netgear qui marchait si bien à part le partage d'impression...). |
|
|
|
jeff75006 Membre
|
Posté le: 10-Sep-05 17:12:45 Sujet du message: Résolu ! |
|
|
Après avoir connecté l'airport extrême et le mac par un cable réseau, j'ai pu reconfigurer la borne. Finalement, et sans que je comprenne bien pourquoi, tout a fonctionné ensuite. |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 10-Sep-05 17:58:12 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il faut toujours configurer les appareils WiFi en filaire _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
|