Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MacOS X et pack eXtense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, je suis totalement novice en informatique disons domestique (tant mac que pc ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !!!). En effet, cela fait plusieurs années que je suis utilisateur au boulot. Mais je n'ai jamais eu à acheter ou à configurer quoi que ce soit.
Là, pour noël, je me suis dis, allons, achetons un mac ! Il est temps de s'y mettre.
Mon soucis commence alors.
J'ai un iMac, sous OSX 10.1.1.
Je voudrais m'abonner à l'ADSL, c'est ce que j'ai au boulot depuis longtemps, alors repasser à une connexion modem, c'est horrible.

J'appelle FT pour savoir si leur pack eXtense est compatible OS X... Personne n'a pu me répondre et j'ai claqué 30 francs en une 1/2 heure de téléphone surtaxé !!!

Quelqu'un serait il assez aimable pour me dépanner et me dire si cela marchera ? Simplement ? Ou bien devrais je passer par des configurations de système complexes ?
Je me doute bien que la question doit déjà avoir été posée et répondue, mais j'ai pas trouvé de réponse simple.

Par avance merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Il y a plein de réponses simples sur le forum mais j'ai trouvé encore plus simple, c'est de te répondre. (Que ça ne t'empèches pas de chercher encore un peu!).

Solution FT.
Si tu prends un kit eXtense avec modem Ethernet, ça marchera sans problème. C'est un peu plus cher (1490 F ou 227,15 Euros) avec quelques promotions à la clef, mais c'est la solution sans histoires.
Si tu prends un Pack eXtense avec modem USB, si tu es sur une plaque Alcatel les pilotes existent pour OS X.
Si tu es sur une plaque ECI, il n'y a pas encore de solution annoncée pour OS X.
Courant janvier FT va commencer à livrer des modems Sagem qui fonctionnent sur les plaques Alcatel et ECI, mais les pilotes pour OS X ne seront disponibles qu'à une date encore indéterminée.

Solution LibertySurf.
Le modem livré est à la fois USB et Ethernet et fonctionne sur n'importe quelle plaque. Sur Mac on ne peut s'en servir qu'en Ethernet et c'est très bien ainsi, et il ne coûte que 990 F (150,92 Euros). Il fonctionne partout en France sous OS X.

Pour les autres FAI, c'est suivant le cas, et selon leur compétence en Mac. En règle générale pas de problèmes sous OS 9 mais de gros yeux touts ronds d'ahuris sous OS X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

bienvenue au club !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: