Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossible d'avoir le net...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Youri.L
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-05 16:03:26    Sujet du message: Impossible d'avoir le net... Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon, voilà, j essaye d exposer brievement les faits.

J etais equipe d un speend touch USB (la raie verte) et je n avais aucun probleme, merci au passage à vos drivers pr 10.4

Ma mere étant équipée d'un ptit PC, et mon frere comptant d ailleurzs acheter bientôt un MAC, l occasion était là pour prendre un routeur.
Je souhaitais aussi du wifi pr bien profiter de mon powerbook.

Suivant les conseils que j ai eu du vendeur, j ai choisi le modem/routeur wifi de chez Belkin : http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201633&pcount=&Product_Id=193609&Section.Section_Path=%2FRoot%2FNetworking%2FRseausansfil%2FProduits%2E%2E%2Eau80211g%2F

J'installe donc physiquement ma nouvelle aquisition et me connecte par RJ45 pr aller sur son interface web afin d y faire les réglages.

Le problème, c'est que je n arrive à rien. Au pire il me met ADSL status connected, mais n'affiche rien lorsque je veux aller sur le net.

Bref, j avoue que je nage completement, je pense avoir essayé plusieurs possibilités, mais n'arrive jamais à rien.

Il m a semblé remarquer, que jamais je n ai du "inscrire" le choix de modem dans OS X. Est-ce que j aurais manqué un épisode ?

Je ne demande pas (encore ) d aide au niveau WIfi (ma carte airport extreme fraichement achetée ne semblant pas être reconnue.) Mais véritablement pr déjà pouvoir utiliser ce modem via ethernet et faire profiter de la connection le pc de ma mere.

Je vous remercie tous de prendre le temps de m aider, et vous souhaite une bonne fin de journée. A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Sep-05 18:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Quand tu dis que tu n'arrives à rien, est-ce que tu n'arrives même pas à configurer la connexion PPPoE sur le Belkin ? c'est la première chose à faire, mettre ton identifiant et ton mot de passe, éventuellement les DNS de ton FAI (c'est qui ?). Après, tu vas devoir choisir les options pour la gestion du réseau; dans un premier temps, mets tout par défaut, avec distribution d'IP (DHCP)

Ensuite, sur le Mac, dans réseau>TCP/IP, tu choisis DHCP. C'est normal de ne pas identifier un modem ethernet, car celui-ci a son OS propre et se débrouille tout seul.

Si tout échoue, lis le manuel, comme dit CoreDumped
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Youri.L
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-05 19:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

j arrive a configurer sur le belkin, je mets tout ce qui est identifiant & co. de meme sur os x DHCP

une fois que tout est fait, j fais quoi pr me connecter ?

bref j m arrete là, et sans connection internet possible

le manuel... j l avais justement suivit en pas a pas
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Sep-05 19:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne marche pas non plus avec le PC ?

Peut-être que le Mac cherche le speedtouch (l'amour est aveuge); désinstalle le driver de la raie, et dans réseau>configuration réseau (de mémoire, je t'écris depuis 8.5.1), faire passer "ethernet" en haut de la liste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Youri.L
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-05 20:51:56    Sujet du message: Répondre en citant

déjà essayé

vous pensez que de quelque manière que ce soit, il soit possible que le problème vienne de mon FAI ?
Youri.L
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-05 20:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

et non, je n ai rien non plus sur le PC
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Sep-05 21:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est qui ton FAI, tu ne l'as pas dit. Si c'est Free degroupé, c'est normal que ça ne marche pas en PPPoE
Youri.L
Membre

MessagePosté le: 11-Sep-05 21:42:33    Sujet du message: Répondre en citant

non, j suis de Belgique, c'est Scarlet, anciennement Tiscali (compte que j utilise encore d ailleurs) et anciennement wanadoo.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Sep-05 21:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie les cables, peut-être ?
Youri.L
Membre

MessagePosté le: 12-Sep-05 07:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

déjà fait bien sûr...même si ca me semblait impossible de se planter
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Sep-05 07:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me permettrais pas de sous-entendre que tu avais mal branché les cables, je pensais à un cable cassé ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: