Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belkin Wireless : ok en Ethernet, mais pas en Wi-Fi ! Pq ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ali Baba
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Sep-05 01:29:50    Sujet du message: Belkin Wireless : ok en Ethernet, mais pas en Wi-Fi ! Pq ? Répondre en citant

Salut,

J'ai un problème Wi-fi avec mon routeur Belkin que je n'arrive pas à m'expliquer.

J'ai acheté il y a plus d'un an un routeur Wi-Fi Belkin pour pouvoir me connecter dessus avec mon PowerBook depuis n'importe où dans l'appart. Problème : ça n'a jamais fonctionné.

J'ai soupçonné au début un problème au niveau du PowerBook, mais ce n'est pas le cas puisque je n'ai jamais eu aucun problème pour me connecter avec en Wi-Fi partout où j'ai été ailleurs que chez moi — chez mes parents, dans des conférences, etc.

Il ne s'agit pas non plus d'un mauvais réglage réseau ni d'un problème de modem (il s'agit d'une Freebox v2), puisque lorsque je me branche au routeur par Ethernet, je n'ai aucun problème non plus.

Avez-vous des pistes qui m'aideraient à trouver pourquoi mon routeur Wi-Fi fait tout sauf du Wi-Fi chez moi ?

Voici ma configuration :
- PowerBook G4 aluminium 15", Mac OS X v10.3.9, carte Airport Extreme intégrée
- Modem Ethernet Freebox branché sur une prise France Telecom avec un filtre, un téléphone est branché sur la Freebox, un autre sur la prise FT.
- Routeur Belkin Wireless (je ne trouve pas la référence), 3 ports Ethernet out (machines connectées : Powerbook, imprimante laser), 1 port Ethernet in (Freebox), 2 antennes Wi-Fi.

Merci.
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Sep-05 10:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ton PB detecte t-il le reseaux sans fil du routeur (presence d'un SSID)
Si non, c'est surement le retour qui ne fonctionne pas -> garantie?
Si oui, c'est peut-etre tout simplement un probleme de cryptage.

Y a-t-il un bouton a l'arriere du routeur pour forcer la detection?
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ali Baba
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Sep-05 15:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

xanork a écrit:
Ton PB detecte t-il le reseaux sans fil du routeur (presence d'un SSID)
oui oui pas de problème à ce niveau, il le voit (canal 12, SSID "Belkin WLAN"), le signal est excellent (4 traits dans l'icône de la barre de menu), me demande la clé WEP (128 bits hex), l'accepte quand je lui donne la bonne, la refuse quand je lui donne la mauvaise : il n'y a donc pas de problème à ce niveau.

Par ailleurs, parfois (vraiment parfois) quand je suis connecté en Ethernet, que Airport est activé et que je me déconnecte en Ethernet en restant connecté en Airport, il réussit à conserver la connexion, bien que considérablement dégradée en qualité (il met des minutes entières à charger des pages web, et la messagerie instantanée est impossible).
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Sep-05 23:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, ce serait bien que tu (re)trouves le modèle de ton machin.
Sais-tu au moins si c'est un 11b ou un 11g ?
Essaie de mettre à jour le firmware (pour ça, tu DOIS connaître ton modèle).

Enfin, j'ai une piste si les causes sous-entendues ci-dessus (ça c'est du top langage) n'existent pas.

Je crois comprendre que tu as une config réseau qui active à la fois Ethernet et Airport.
C'est pas une bonne idée.
Je préfère, et de loin, créer des configs mono-port (je dirais pures port si j'osais mais j'ose pas) ; une config Airport n'ayant que l'Airport d'activé (voir la config des ports dans chaque config réseau), une Ethernet, etc.

On n'a besoin d'activer plusieurs ports simultanément que pour partager une connexion, par exemple.

Quand plusieurs options s'offrent simultanément au Mac, il a du mal à faire son choix. Il se peut que dans ces circonstances, le tien considère Airport comme vraiment secondaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: