Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 13-Sep-05 14:10:36 Sujet du message: FREE: Undelivered Mail Returned to Sender |
|
|
bonjour,
depuis hier, les messages que j'envoie avec des pièces jointes ( pdf) à mes interlocuteurs habituels me sont retournés:
"Undelivered Mail Returned to Sender"
je comprends que les IP de Free sont considérées comme " spammeurs" et deviennet indésirables sur certaines protections
(J'ai averti Free par email)
Cela est très très génant, auriez-vous un conseil ou une alternative à me donner ?
merci d'avance
cordialement
Code: | > Réponse à <MAILER-DAEMON@smtp1-g19.free.fr> concernant email du 13/09/05 12:57, ci-dessous:
> This is the Postfix program at host smtp3-g19.free.fr.
>
> I'm sorry to have to inform you that your message could not
> be delivered to one or more recipients. It's attached below.
>
> For further assistance, please send mail to <postmaster>
>
> If you do so, please include this problem report. You can
> delete your own text from the attached returned message.
>
> The Postfix program
>
> <mondestinataire@serveur.com>: host mail.epiq.com[199.7.83.94] said: 554 Service unavailable;
> Client host [212.27.42.29] blocked using sbl-xbl.spamhaus.org;
> http://www.spamhaus.org/SBL/sbl.lasso?query=SBL31778 (in reply to RCPT TO
> command)
> Reporting-MTA: dns; smtp3-g19.free.fr
> X-Postfix-Queue-ID: A777324C2C
> X-Postfix-Sender: rfc822; moi@monserveur.fr
> Arrival-Date: Tue, 13 Sep 2005 12:57:31 +0200 (CEST)
>
> Final-Recipient: rfc822; mondestinataire@serveur.com
> Action: failed
> Status: 5.0.0
> Diagnostic-Code: X-Postfix; host mail.mondestinataireserveur.com[199.7.83.94] said: 554 Service
> unavailable; Client host [212.27.42.29] blocked using
> sbl-xbl.spamhaus.org;
> http://www.spamhaus.org/SBL/sbl.lasso?query=SBL31778 (in reply to RCPT TO
> command)
|
|
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Sep-05 14:27:40 Sujet du message: |
|
|
J'avais contourné un problème de ce type en passant par un compte Gmail. Comme il n'utilise pas le SMTP de Free, mais nécessite une athentification, ça permet de passer en attendant. L'ennui, c'est que ça change de nom du compte (ce qui peut être gênant).
Sinon, tu peux aussi activer postfix sur ta machine, du coup tu deviens ton propre serveur SMTP (mais cette formule n'est pas toujours acceptée par le serveur du destinataire...) Voir avec un outil comme Postfix Enabler... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 13-Sep-05 14:36:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse Bernard.
je dois être prudent dans mes manips car c'est des emails pro et je suis novice...
Je ne trouve rien sur postfix sous Mac OS, pourrais-tu m'en dire plus ? |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 13-Sep-05 14:47:41 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | ...tu peux aussi activer postfix sur ta machine | je pense comprendre, avec le soft "Postfix Enabler", tu peux simuler un serveur de messagerie sur ta machine... euh... très compliqué pour moi; merci. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 13-Sep-05 15:17:30 Sujet du message: |
|
|
merci,
c'est dingue cette histoire... les milliers de gens qui utilisent ces IP de free rencontrent tous le même problème ?
savez-vous si le Fai réagit par rapport à cet incident ? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 14-Sep-05 14:08:11 Sujet du message: |
|
|
exaequo a écrit: | les milliers de gens qui utilisent ces IP de free rencontrent tous le même problème ?
savez-vous si le Fai réagit par rapport à cet incident ? |
En ce qui me concerne, j'ai (indirectement) rencontré un problème analogue sur des IP de Wanadoo. Ce n'était pas Spamhaus qui les déclarait indésirables, mais un FAI sud-américain qui, pour faire court, avait décrété que peu de messages venant d'Europe étaient susceptibles d'être autre chose que du spam (d'un strict point de vue statistique, ce n'était peut-être pas faux) et donc bloquaient les IP européennes à la première alerte sans autre forme de procès.
Chez Wanadoo, ils avaient l'air de se désintéresser complètement du problème (probablement toujours pour des raisons statistiques, je présume) et ne répondaient pas aux messages qu'on leur envoyait pour leur signaler le souci.
Pour ce qui est de la réaction de Free, je serais bien incapable de le dire. Je suppose que tu n'as pas d'IP fixe et que tu es en "non dégroupé" chez Free. Donc tu utilises une des IP "génériques" de Free qui sont (nécessairement) plus suceptible d'être bloquées (car partagées entre de nombreux utilisateurs, dont certains peuvent se retrouver tout à fait involontairement, victimes de virus qui leur font envoyer des messages "indésirables"). En ce qui me concerne, vu que j'ai une IP fixe, il y a évidemment moins de risques, d'autant plus que sur Mac on ne risque pas (du moins pour le moment) d'être utilisé par des virus pour ce genre d'activités  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|