Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 13-Sep-05 20:10:37 Sujet du message: Skype & iMac G5.. problem de son.. faute a Apple? |
|
|
bonjour à tous,
je viens d'installer skype sur mon nouveau iMac G5 .. le logiciel c'est vraiment bien, et pour telephoner pas trop cher même à ceux qui n'ont pas d'ordinateur c'est à recomander..
par contre j'ai un problem avec le son.. sur l'ordi je reçoit trés bien, et au telephones mes correspondants m'entendt tres bien aussi, mais quand eux ils parlent ils entendent comme un echo assez fastidieux...
mon interpretation: le micro de l'imac se trouve en bas de l'ecran, pratiquement entre les enceintes du mac, chose qui crée la boucle du son quand mes correspondents parlent.. le son sort des enceintes et leur revient aussi vite par le micro! .. ça serait donc la faute aux designers de Apple???
pour corriger ce probleme je pensais soit à integrer un micro exterieur (ex: Isight, avec en plus la camera.. mais bon, pas cadeau en termes de prix ) soit ajouter des enceintes externes que je peux donc deplacer un peu pour les eloigner du micro.. dernier solution le casque micro, mais ça c'est pas pratique pour brancher/debrancher quand on telephone et quand on veut juste entendre les (jolis) son du mac..
quelq'un saurait me dire si ça pourrait marcher ou si j'ai tous faux? est ce que il y a eventuellement une autre solution pratique (et economique)? voir logicielle?
merci encore pour votre aide!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Sep-05 20:37:44 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir rencontrer le problème en chat audio et/ou video, particulièrement problématique avec les alus (micro sous la coque contre le haut parleur droit...), je confirme que l'utilisation de l'isight, d'un casque, d'une oreillette bluetooth sont des solutions qui soulagent les oreilles des correspondants (et concernant l'alu, on s'économise aussi le son des ventilos allant parfois jusqu'à couvrir le son de la voix, alors même que le propriétaire lui ne se rend pas compte que ça tourne ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Sep-05 07:50:24 Sujet du message: |
|
|
tu penses à qui ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 14-Sep-05 10:53:06 Sujet du message: |
|
|
merci!
je m'oriente vers le FlexMic .. je devrais pouvoir le brancher (sans la base, mais directement au cable du micro) à la porte USB derriere le imac et le faire "apparaitre" en haut où sur les cotés (apparamment, la p'tit cable "dur-flexible" fait environ 50cm) de façon qu'il reste suffisament discret et au même temps soit suffisament loin des encaintes pour eviter les echos..
je vous tiens au courant de la validité de la solution..
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
|