Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maciste Nouveau membre
|
Posté le: 14-Sep-05 21:50:13 Sujet du message: Tele2 et l'Adsl |
|
|
Heureux résident d'une zone non dégroupée j'ai subi cet été l'augmentation de tarif (+ 9€ ) compensée par une augmentation, théorique, de la vitesse de connexion de 512 ko à 2 mégas.
Or mes connexions, depuis, sont poussives et plafonnent à 200/300 ko.
Loin des performances annoncées, en recul même par rapport aux anciennes vitesses.
Serais-je seul à connaître ce désagrément ?
Tele2 m'assure avoir activé la connexion au nouveau débit.
Cette lenteur pourrait-elle être due au modem que j'utilise ? Un modem Bewan Ethernet de 2003.
Ou bien faudra-t-il que je me tourne vers d'autres fournisseurs ?
Merci d'éclairer mes interrogations. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Sep-05 22:03:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur
Une connexion 2 mégas signifie 2 Mbit/s. Or 8 bit valent 1 octet.
2 Mb/s est donc équivalent à 250 ko/s.
Votre connexion est donc plutôt bonne  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
maciste Nouveau membre
|
Posté le: 15-Sep-05 21:14:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis confus. Ma connaissance des mesures de vitesse est limitée et les indications que j'ai précisées ne doivent pas correspondre à l'explication, claire, fournie dans la réponse.
Le "test de bande passante" de MacBidouille, mesure, ce soir, une vitesse de 171 Kps ( 21,422 ko/sec ) ; En tout cas insuffisante pour parvenir à télécharger un fichier de livre électronique sur le site de la BNF.
Je suis toujours dans l'interrogation. |
|
|
 |
|