Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 21-Sep-05 21:17:18 Sujet du message: ADSL allemand ! |
|
|
Voici une le problème que je rencontre. Si qqn peut me donner qques éléments, cela me rendra service. Au cas où ma question ne serait pas poser à la bonne place, pardon d'avance, mais je suis nouveau sur ce forum.
Voici mon pb.
Ma fille est étudiante à Berlin. Elle a un iBook 14" tout neuf et a "pris" un abonnement ADSL là-bas, dont elle vient de recevoir les coordonnées. Cependant, elle ne parvient pas à configurer son iBook afin de faire une 1ère excursion sur le net depuis Berlin. Les "codes" qui lui ont été communiqués ne comprennent que des suites de nombre.
QQn sait-il qqchose de l' "adsl allemand" et peut-il m'éclairer afin que je l'aide (depuis chez moi en France dans les Ardennes !) ??
Merci d'avance. (bien évidemment si qqn peut m'aider, je lui donnerai volontier mon adresse mail afin de communiquer plus avant.
Merci encore - Salutatuion. Christian |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 21-Sep-05 21:44:48 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait juste un peu plus de précision quant au matériel qui lui a été fourni. _________________
 |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 21-Sep-05 22:43:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai. Merci LL de me répondre.
En fait la 1ère chose que je souhaitais connaître en posant ma question est la suivante :
En Allemagne (Berlin) la connexion ADSL est-elle de type PPoE ?
En effet, je n'en ai aucune idée. … et de ce fait il m'est difficile de l'aider qui plus est en discutant avec elle par téléphone.
Peut-être est-ce possible préciser les questions à lui faire pour cerner déjà un peu le matos qu'elle a obtenu et donc ébaucher une aide éventuelle ?
Merci d'y réfléchir.
Christian |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Sep-05 23:37:03 Sujet du message: |
|
|
ChrisErnst a écrit: | Peut-être est-ce possible préciser les questions à lui faire pour cerner déjà un peu le matos qu'elle a obtenu et donc ébaucher une aide éventuelle ?
|
La première question est comme le dit Anthony de connaître son fournisseur d'accès. S'il s'agit par exemple de T-Online, filiale de Deutch Telekom et si vous parlez allemand (ou même anglais ?) une recherche sur Google devrait vous faire progresser : par exemple ici … mais c'est à votre fille de vous (nous) donner les premières clés.  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Sep-05 07:08:22 Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions sur le modem, également, pourrait aider. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 22-Sep-05 08:42:13 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à T et à Anthony (que je remercie de leur attention), ce que je peux dire pour l'instant est que son fournisseur d'accées est T-onLine.
Je n'ai pas encore le nom du modem (!) je vais tenter d'obtenir qques précision "technique" (avec une gamine de 20 ans et oar téléphone, c'est un peu besogneux !)
Pour autant ce que je me demandais c'est s'il fallait configurer (ou tenter de) une connexion type PPoE en allant ds le tbl de bord adéquat (elle est sous Tiger) ou s'il fallait tenter de configurer autrement (VPN ou que sais-je (!? = pardon si je dis une énormité ?)
Ceci dit dès que je peux j'essaie d'avoir d'autres détails.
Merci d'avance et à tous !
Christian |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 22-Sep-05 10:00:48 Sujet du message: |
|
|
à Ti, Anthony, … et ts les "éventuels"
re Bonjour (et re merci)
le modem de ma fille (Pauline) est un Teledat 302
et le contrat sauf erreur : un "simple" contrat T-DSL
Les Cd livrés avec ne semblent pas (dit-elle) contenir de CD pour Mac Mais seulement pour Windows. J'ai téléchargé et gravé un Package pour Mac que je vais lui envoyer (mais par poste ± 2 à 3 jours !?)
Par ailleurs, sur le site de T-Online il y aqques croquis des trucs éventuels à brancher et à connecter et cela ne semble pas tout à fait simple ! notamment un espèce de prise intermédiaire est livrée avec des vis pour être connectée entre la prise murale et le modem (!?)
Affaire à suivre !
Je vous remercie de votre gentillesse.
Faut que j'aille au boulot ! … je reviens dès que je peux prendre connaissance de vos éventuel(le)s remarques et conseils.
Merci très beaucoup et à plus tard (± ce soir vers 20h30 / 21h00 : je ne pourrai pas avant)
Merci encore et salutations
Christian |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Sep-05 10:56:53 Sujet du message: |
|
|
Il faut effectivement commencer par essayer la configuration PPPoE de base dans Réseau>TCP/IP> se connecter en PPPoE, en indiquant l'identifiant et le mot de passe (ces suites de chiffres dont tu parlais). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Sep-05 19:17:00 Sujet du message: |
|
|
Je viens de discuter avec un allemand sur le stand du pommier. Il a jeté un oeil au pdf. Apparemment, il ferait peut-être routeur mais la doc n'est pas super claire. En tout cas, le schéma indique la possibilité d'y mettre un hub mais ne précise pas si c'est pour partager la conexion ou pour mettre une imprimante ethernet... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 23-Sep-05 00:37:58 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour votre disponibilité.
Pour ce qui es se connecter en PPoe je pense qu'elle saura faire (en suvant petit a, petit b la doc et avec mon aide au téléphone éventuellement = on a déjà fait des trucs comme ça plus ou moins)
Mais si la config n'et pas en PPoE …!? j'aurai bcp plus de mal à l'aider !
Je lui ai envoyé en CD où j'ai gravé le package pour OsX que j'ai trouvé sur le site de T-Online … et qu'elle aurait dû avoir av le modem. Quand ce truc se décompacte, il lance un installateur qui l'aidera peut-être (!?)
Si j'en crois les suite de nbre qu'elle a eu dans ses documents, cela ne semble pas être "du PPoE".
… Donc affaire à suivre quand elle aura reçu le CD.
Pour ce qui est du fait que le modem ne fait pas routeur, je pense que cela n'a pas d'importance ; elle ne branchera en principe que iBook.
Voilà. Merci encore à vous tous, notamment Anthony et Ti. Vous êtes vraiment sympa ! (… et balèzes, qui plus est !)
Bonne nuit . Je reste à votre écoute évidemment |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Sep-05 15:35:08 Sujet du message: |
|
|
ChrisErnst a écrit: | notamment un espèce de prise intermédiaire est livrée avec des vis pour être connectée entre la prise murale et le modem (!?) | Je crois comprendre qu'il s'agit simplement de fixer ce modem contre un mur.
Par ailleurs, il semble s'agir d'un modem simple Ethernet :
Universelles Modem für T-DSL mit Ethernet-Schnittstelle
Stecker- und Klemmenanschluss zum Splitter
Ethernet-Anschluss mit 10/100 Mbit/s, autosensing, Auto-MDI/MDI-X
Geeignet für Einzelplatz und LAN
Betriebsanzeige durch Leuchtdioden
Für Wandmontage geeignet
Ein/Aus-Schalter an der Geräterückseite
Teledat 302 Bedienungsanleitung CD mit Zusatzsoftware Steckernetzgerät Bohrschablone und Wandmontagesatz Anschlusskabel
zum Splitter, Länge 300 cm Ethernet-Anschlusskabel, Länge 200 cm
Externes Steckernetzgerät _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 23-Sep-05 23:49:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ft
Merci pour ta réponse … Mais ce qui doit être fixé dans le mur avec les vis, n'est pas le modem (qui ressemble, pour ce que j'en ai vu sur les croquis à un modem "de chez nous"). Non ce truc est plutôt l'équivalent du filtre ADSL que ns mettons sur la prise téléphone murale ; il est cependant plus complexe et permet de faire passer la tv et le téléphone "gratuit" (!) type les tél qui permettent de téléphoner av les free / live et autres machinchouettes -box.
Si ce truc est simplement posé et non fixé , MAIS qu'il est correctement branché (c'est plus délicat), je pense qu'il accomplira son office. Mais, car il ya ce "mais", il faut configurer correctement l'ordinateur pour qu'il puisse reconnaître et se connecter avec le modem etc.
Il semblerait que le modem, après allumage, clignote convenablement (dixit ma fille) … mais un message apparait sur l'écran disant que la connexion a échoué !
Voilà ! … d'où j'en viens à conclure que : il faut connaître le type de connexion (PPoE ? ou autre ? si j'en crois la suite de nombres ésotériques qu'elle a eu sur son document en guise d'identifiant et de ceci ou de cela)
… et ensuite SAVOIR faire cette config (plus obscure pour moi -et pour elle- si ce n'est pas "du PPoE".)
Voilà le pb. … pour autant, merci à vous tous pour vos réponses et vos recherches. Puissent les hasards z-informatiques me permettre de vous rendre la pareille un jour prochain.
Merci encore et salut. … et à vous lire s'il vous revient une bonne idée.
Christian |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Sep-05 19:45:22 Sujet du message: |
|
|
A défaut d'indiquer les codes eux-mêmes (qui sont certainement confidentiels) est-ce que tu peux nous indiquer les instructions que sont FAI n'aura pas manqué de lui communiquer sur le même document ? A un moment ou à un autre, on doit bien retrouver des choses qui ressemblent à ce qu'on connaît et, comme on est tout de même quelques-uns (dont moi) à comprendre l'allemand, on devrait y arriver.
C'est vrai que ç'aurait été bien qu'on trouve plus d'infos dans la notice du modem ou sur le site de t-online. Mais bon, il n'y a pas de raisons qu'on ne finisse pas par trouver. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|