Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
speciale Nouveau membre
|
Posté le: 12-Sep-05 19:28:23 Sujet du message: CBOX comment ouvrir les PORT 80 et 21 ? |
|
|
Bonjour :
Je n'arrive pas à trouver la solution, et je ne suis pas à mon coup d'essai avec les routeurs. Bewan et Netopia, par exemple. Mais là je sèche.
Je ne poste que après trois jours de regooglerches infructueses.
Quelqu'un à réussi ? Si c'est le cas, merci de m'éclairer. Je suis à un pas de leur renvoyer leur CBOX. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Sep-05 10:22:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce modem spécifiquement mais il serait bien etonnant qu'il y ait un reglage à faire port ces ports là.
Ceux sont 2 des plus utilisés. Par defaut, il devrait etre ouvert.
XanorK, enfin à mon avis _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
speciale Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-05 15:48:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien entendu il y a une interface d'admin, vu que c'est un routeur. Mais elle est deconcertante et qui plus est, ouverte au public et sans la possibilité de mettre un mot de passe et un login. Je pense qu'elle a été bridée. Via telnet, non plus je n'arrive pas à la configurer.
Il suffit de connaîttre l'adresse IP et on accède à la configuration.
C'est la porte ouverte pour que Big Cegetel fasse ce qu'il veut dans ta machine.
Chez Cegetel il n'y a pas de réponse, surtout parce que il n'y a pas d'interlocuteur valable, techniquement parlant.
J'ai cherché partout avec Google et personne n'a trouvé une solution digne de ce nom.
Voilà l'état des choses. |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
speciale Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-05 17:35:57 Sujet du message: |
|
|
Oui? Celui là et d'autres, je les ai lus. Mais n'apporttent pas de solution. Le problème reste le même.
Quand tu tapes dans ton ordinateur l'adresse IP que le DHCP te donne tu tombes sur l'interface d'administration de ta CBOX. Autrement dit, l'interface de configuration de ton routeur est ouverte à tout le monde via le web. Autrement dit tous ceux qui ont une CBOX connectée sont à la merci de celui qui va ou non ouvrir les ports qu'il veut dans le firewall. Et c'est ça que pour moi est inadmissible.
C'est Big Cegetel. Le service technique est à pleurer, ils recitent un texte et sont incapables de te répondre, ou bien capables de te dire que la sécurisation est "hors paramètres" (sic).
Soit je suis paranoique et il y a un truc que je n'ai pas compris, soit il devrait y avoir matière pour les poursuivre en justice. De toutes façons, lassé de les avoir au téléphone et qu'ils me souhaitent invariablement 'une bonne journée de la part de Cegetel" (on dirait un répondeur) je leur ai coupé les vivres. On verra bien s'ils sont capables d'apporter des réponses quand ils ne pourront pas toucher l'argent. |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
Posté le: 13-Sep-05 17:46:15 Sujet du message: |
|
|
speciale a écrit: |
Quand tu tapes dans ton ordinateur l'adresse IP que le DHCP te donne tu tombes sur l'interface d'administration de ta CBOX. Autrement dit, l'interface de configuration de ton routeur est ouverte à tout le monde via le web. Autrement dit tous ceux qui ont une CBOX connectée sont à la merci de celui qui va ou non ouvrir les ports qu'il veut dans le firewall. Et c'est ça que pour moi est inadmissible.
|
Ah ça y est j'ai compris ton souci. En fait, seuls les clients de ton réseau local peuvent aller dans les pages d'admin de ton modem. Si on essaie d'aller à ton IP depuis le net, je tombe bien sur ton site sous SPIP.
Si tu veux voir ton site depuis ton réseau local, utilise ton IP locale.
Anthony _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
speciale Nouveau membre
|
Posté le: 15-Sep-05 06:53:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu est allé voir mon site aprés avoir lu mon message, c'est logique.
J'ai debranché la CBOX avant de le poster.
J'ai une autre compte et c'est avec celle-ci que je me connecte maintenant.
Mais en fin, tu m'as mit la puce à l'oreille. Il se peut que tu aies raison. |
|
|
|
|