Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trademark Nouveau membre
|
Posté le: 16-Sep-05 20:22:18 Sujet du message: Réseau WiFi LiveBox sur OS9 carte PCI sur OSX... Niet. |
|
|
Bonjour à tous.
Vraiment désolé si ce sujet a déjà été abordé mais j'ai cherché dans le forum et rien ne correspond vraiment à ma situation.
Je viens de switcher d'un 512K à la LiveBox en débit Max.
La LiveBox est installée sur un Mac en OS9 (qui me sert uniquement pour le Net) et je souhaite équiper mon Mac de travail sous X (je suis ingé son/sound designer/musicien) en WiFi pour liaison entre les deux Macs.
Mon Mac en X (un bi-pro 1,25) ne pouvant marcher avec une Airport Extreme (et la clé USB Sagem fournie ne fonctionnant pas même avec un driver téléchargé), j'ai opté pour la carte PCI distribuée par MacWay (visible ici : http://www.macway.com/product_info.php?products_id=3755 ) qui fonctionne parait il parfaitement.
Le net fonctionne sans soucis (à part un débit merdique mais c'est un autre problème...) mais je fais choux blanc avec le WiFi.
Plusieurs personnes sur un forum dont je suis un habitué (MacMusic) ont essayé de me guider, je crois que tout est plus ou moins bien paramétré, mais ... rien... pas de réseau.
La carte a bien été reconnue comme une carte Airport (je suppose qu'elle émule l'Airport), elle apparait dans les infos de réseau comme active (diode orange) mais "réseau inactif".
Lorsque je clique sur le réseau Wanadoo_4715, je me prends un message disant:
"Le réseau sélectionné restreint son accès grace à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas repris. Consultez l'administrateur"...
Je suis administrateur sur cette machine!
Depuis hier, après maintes bidouilles, c'est encore pire, je n'ai même plus le "Wanadoo_4715" dans le déroulant Airport... Je crois que je touche le fond.
J'avoue être assez nul en réseau et relativement perdu sur ce coup là.
Je sais que la question est complexe au vu du "setup" que j'ai choisi (OS9+OSX, carte WiFi tierce partie non Apple) mais j'espère juste que quelqu'un quelque part a déjà eu le même problème, parceque, là, je désespère réellement... )-:
Merci pour toute suggestion/ aide/ idée.
PS: j'ai déjà posé cette même question sur le forum LiveBox sans réel succès... |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 16-Sep-05 20:40:12 Sujet du message: Re: Réseau WiFi LiveBox sur OS9 carte PCI sur OSX... Niet. |
|
|
Trademark a écrit: | La carte a bien été reconnue comme une carte Airport (je suppose qu'elle émule l'Airport), elle apparait dans les infos de réseau comme active (diode orange) mais "réseau inactif".
Lorsque je clique sur le réseau Wanadoo_4715, je me prends un message disant:
"Le réseau sélectionné restreint son accès grace à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas repris. Consultez l'administrateur"... |
A priori cela veut dire que la sécurité de ta liveBox est paramétrée pour n'accepter les liaisons WiFi qu'avec les cartes dont l'administrateur à entré l'identité (ce qui est excellent pour la sécurité ) .
En clair : chaque carte WiFi a une adresse MAC (même les PC ). Tu peux l'avoir en examinant les données AirPort avec Informations Système Apple.
Il faut ensuite te brancher en ethernet sur la liveBox, entrer dans l'interface administrateur, trouver l'onglet sécurité, et rajouter l'adresse MAC de ta carte comme autorisée à se connecter.
Penser aussi aux éventuels cryptages WEP ou WAP.
C'est la procédure générale avec tous les routeurs WiFi, je n'ai pas de LiveBox pour être plus précis. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Trademark Nouveau membre
|
Posté le: 17-Sep-05 00:38:14 Sujet du message: |
|
|
T'es un génie!
Nan, sérieux, ça va te faire marrer, mais personne n'avait pensé à ça...
Pourtant j'en avais vu du monde... J'ai fait ce que tu m'as dit (j'ai ajouté l'identifiant de la carte dans les connexions autorisées via l'utilitaire LiveBox). Je me suis recogné les clés Wep de l'autre côté en X et .... BANCO!
J'te le dis clairement, t'es un génie! Si tu savais le nombre d'infos foireuses qu'on m'a donné alors que c'était aussi con que ça (je ne dis pas ça péjorativement).
Il ne me reste plus qu'à espérer que ça tienne la route sur la longueur (je serrerais les fesses au prochain démarrage) mais, franchement, le simple fait que ça marche ce soir est déjà une victoire après 4 jours de galère.
Rien que pour ça, tu as ma gratitude éternelle (je sais, ça paie pas le loyer).
UN TRES GRAND MERCI!! |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 17-Sep-05 07:56:09 Sujet du message: |
|
|
Trademark a écrit: | T'es un génie! |
merci, je n'en avais jamais douté _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|