Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livebox + airport express ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebgez
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Sep-05 11:32:54    Sujet du message: Livebox + airport express ? Répondre en citant

Est-il possible de connecter une borne airport express sur la sortie ethernet de la livebox . et continuez à utiliser mon réseau wifi apple(airport express et borne airport extrem) ?
. Pour le moment, wanadoo me fait fonctionner avec deux modems adsl ; l'un pour la télé adsl et l'autre pour brancher mon réseau airport... et bien entendu, les deux ne fonctionnent pas en même temps. galère !! étant abonné ma ligne tv, je n'ai visiblement pas le choix que de prendre une livebox. du moins, c'est que dit wanadoo

si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation, merci de me faire profiter de l'expérience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Sep-05 11:56:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je crois que c'est le seul choix possible. Il doit tout à fait être possible d'utiliser un autre modem en réglant les VPI/VCI utilisés, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur le problème.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franerik
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Sep-05 02:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère être sur le bon forum...

Voilà mon problème :

J'ai un réseau constitué de trois macs, Un Imac G3, un PM G4 audio 733mhz upgradé en 1,6 ghz et un PM G5 2 x2,3 ghz, dans des pièces différentes..

Les G3 et G4 fonctionnant en Mac OS 9.2.2 et X Panther 10.3.9, le G5 en Tiger 10.4.1...

Le tout est relié sans fil grâce à une borne express, elle même connectée au net via un modem ethernet wanadoo, celle-ci dans encore une autre pièce (avantage et inconvéniant d'une vieille maison de campagne...) le tout fonctionnant bien depuis des mois...

On me propose une livebox, je voudrais simplement savoir si celle-ci peut remplacer le modem ethernet, c'est à dire si je peux connecter celle-ci via un cable ethernet à la borne airport express, m'en servir de simple modem ethernet, laissant la borne continuer son boulot dont je suis satisfait, si oui dans quel port, et cela va-t-il changer quelques choses à mes paramètres de réseau savament et difficilement mis au point depuis des mois?

Y-a-t-il un changement d'ip a entrer quelque part, vu la substitution de modem, ou la live box va-t-elle être reconnue à la place du précédent modem, ou automatiquement?

Je précise que j'ai attribué des ip fixes à mes mac et la borne airport, par contre, étant en ADSL, mon ip publique sur le net est dynamique...

Je sais, certains vont me dire : pourquoi cette livebox? Simplement pour faire bénéficier ma charmante épouse du téléphone illimité dans votre beau pays (que je n'utilise pour ainsi dire pas personnellement, 99% de mes communications allant vers l'étranger...) !

D'autres vont objecter : pourquoi ne pas se servir de la livebox en tant que borne wifi à la place de l'airport? Je suis qu'un pauvre artiste peintre/musicien n'ayant pas le temps d'apprendre les sciences des réseaux wifi, ni un bidouilleur de système, aussi j'aimerais garder la simplicité du petit réseau que je me suis confectionné pendant une période de maigres commandes, ce qui n'est heureusement pas le cas actuellement...

Je vous remercie à l'avance de m'éclairer de vos lumières sur cette question, tout en vous souhaîtant un bon week-end à tous!

Je ne sais si ce sera un cadeau pour vos magnifiques yeux et oreilles, ne fourni pas l'aspirine, mais vous pouvez toujours aller télécharger gratuitement un peu de mes musiques personnelles là, tout en y voyant quelques peintures et images de mon crû :

http://www.macidol.com/jamroom/bands/2133/music.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-05 08:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tu ne devrais avoir aucun souci à réaliser cela. Il faut simplement configurer la livebox en simple modem, ce qui devrait être expliqué dans la documentation jointe à la livebox.

On peut aussi regarder ici.
franerik
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Sep-05 14:15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse, mais je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi, par ailleurs sur le site de wanadoo, l'aide est simplement pour windows XP apparement...

Peut-être faut-il entrer l'adresse MAC pour que la livebox soit reconnue?

Enfin, l'allimentation de cette livebox neuve est HS, pas de diode allumée quand je la branche, fait une vingtaine de fois sans succès, bon, je vais la rapporter à l'agence lundi si elle est ouverte!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-05 19:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut un peu fouiller sur le site FT, il y a un tuto pour Mac, mais je n'ai pas réussi à en donner un lien direct. De mémoire, à partir de mon lien, cliquer sur le pavé Livebox sur la droite, il mène à un lien vers une assistance Mac.

L'adresse MAC ne me semble pas une bonne piste car la Livebox est en amont de la borne airport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: