Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pitoyable borne extrême itune et freebox incompatible?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacquot
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-05 12:54:47    Sujet du message: Pitoyable borne extrême itune et freebox incompatible? Répondre en citant

Malgré mes recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis.
je m'explique : j'utilise uu Ibook G4 avec une carte airport, une borne airport express et une connexion via une freebox V4 en adsl 2, le tout sous MAC OS 10.3.9.

Le problème :
J'ai une borne airport express que je veux ajouter à mon réseau sans fil existant par la free box.
Lorsque j’avais la V3 je pouvais joindre le réseau sans fil de la freebox et cela validait aussi dans Itune les hauts parleurs distants. Depuis que j’ai la V4 et que Itune à été réactualisé ça ne marche plus

Il y a quelques mois j'avais trouvé la solution :
C’est MacAdsl (merci) qui m’a mis sur la route avec l’histoire du dollar $ devant la clé wep.

Allez dans applications
Sélectionner utilitaire admin airport
Dans sélectionner une borne d’accés : choisir configurer
Valider dans le menu airport : se joindre à un réseau sans fil
Choisir wep 40 bit Mettre aussi Freeboxjmj et mot de passe $1234567899
Et surtout mettre un dollard devant la clé wep donnée par free
Mettre à jour

Cette manière de faire ne fonctionne plus et cela ne valide plus le formatage de Itune et seule le haut parleur de l'ordinateur
apparait dans l'icône.
Comment faire......?

Aujoud’hui avec la clef wep alphanumérique ou il fallait mettre un dollar devant les chiffres avec la réactualisation d’itune ce n’est plus nécéssaire

Actuellement si je veux surfer sur Internet je ne peux pas mettre de la musique dans une autre pièce quand je suis sur le wifi de la freebox

et si je valide la borne sur le wifi apple network 077b2b je peux envoyer dans une autre pièce de la musique mais plus surfer sur Internet et donc pas envoyer de la musique venant de radios d'internet.
Et de plus mon raccord internet par le cable ethernet ne fonctionne plus. Comment le revalider ?

Merci pour les bons conseils
Merci
Jean-Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
deniscolin
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-05 19:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai a peu près le meme problème que toi :

Je te propose de rester en contact si l'un d'entre nous trouve une solution.
A+

Je possède :
- une freebox avec sa carte WIFI
- un PC portable avec une carte WIFI norme G
- une borne airport Express (connectée avec ma chaîne et mon imprimante)

Je ne sais pas comment faire pour paramétrer ma freebox et ma borne airport Express sur un même réseau.
Actuellement mon PC identifie 2 Réseaux WIFI :
- celui de la Freebox et celui de ma borne airport Express.

Moralité il faut que je choisisse entre surfer sur le net via freebox ou écouter ma musique via itune sur ma chaîne puisque le PC ne peut pas fonctionner simultanément sur 2 réseaux
Qui pourrait me dire comment faire pour n'avoir plus qu'un seul réseau en sachant qu'a cause de la distance entre ma ligne téléphonique (lieu de la freebox : couloir d'entrée) et ma chaine (lieu de la borne airport Express : Salon) je ne peux pas relier via prise Ethernet la freebox et la borne airport Express

En lisant l'aide en ligne Apple, j'ai compris qu'il fallait configurer la borne airport express en "MODE CLIENT" avec le Freebox, mais je n'y arrive pas : la confiquration ce mets en place et fini par un message d'erreur

Merci par avance pour votre aide, je suis vraiment en galere car ni Free ni Apple n'arrive à résoudre mon PB de réseau WIFI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 8-Mai-05 19:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant la borne en mode client ça ne marche pas ? C'est parce qu'elle n'arrive pas à se connecter au réseau sans fil à cause de la clé WEP ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jacquot
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-05 10:30:48    Sujet du message: mode client? Répondre en citant

Anthony a écrit:
En mettant la borne en mode client ça ne marche pas ? C'est parce qu'elle n'arrive pas à se connecter au réseau sans fil à cause de la clé WEP ?

Comment se met on en mode client ?
Ok bien sur de donner la méthode si on trouve mais cette fois cela m'a l'air difficile car j'ai aussi passé un long et avec appel aussi.....
Merci
JMJ
Jacquot
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-05 10:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

deniscolin a écrit:
Salut,
j'ai a peu près le meme problème que toi :

Je te propose de rester en contact si l'un d'entre nous trouve une solution.
A+

Je possède :
- une freebox avec sa carte WIFI
- un PC portable avec une carte WIFI norme G
- une borne airport Express (connectée avec ma chaîne et mon imprimante)

Je ne sais pas comment faire pour paramétrer ma freebox et ma borne airport Express sur un même réseau.
Actuellement mon PC identifie 2 Réseaux WIFI :
- celui de la Freebox et celui de ma borne airport Express.

Moralité il faut que je choisisse entre surfer sur le net via freebox ou écouter ma musique via itune sur ma chaîne puisque le PC ne peut pas fonctionner simultanément sur 2 réseaux
Qui pourrait me dire comment faire pour n'avoir plus qu'un seul réseau en sachant qu'a cause de la distance entre ma ligne téléphonique (lieu de la freebox : couloir d'entrée) et ma chaine (lieu de la borne airport Express : Salon) je ne peux pas relier via prise Ethernet la freebox et la borne airport Express

En lisant l'aide en ligne Apple, j'ai compris qu'il fallait configurer la borne airport express en "MODE CLIENT" avec le Freebox, mais je n'y arrive pas : la confiquration ce mets en place et fini par un message d'erreur

Merci par avance pour votre aide, je suis vraiment en galere car ni Free ni Apple n'arrive à résoudre mon PB de réseau WIFI.

OK mais comment se met on en mode client?
JMJ
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 9-Mai-05 12:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas ce produit, mais le principe est que la borne devient un client (comme un powerbook ou n'importe quel ordi) connecté à la freebox en sans fil.

Je ne sais pas si cette solution marche, mais je suis certain que le mode client existe.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
look
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Mai-05 22:58:58    Sujet du message: Idem Répondre en citant

J'ai exactement le même problème... impossible d'installer la borne airport express en relais wifi pour la freebox déjà wifi...
si vous voulez mon avis c'est un bridage d'apple pour vendre deux bornes airport au lieu d'une...
j'ai entendu parler d'un firware bidouillé pour airport extreme qui fonctionnerait . Avez vous des tuyaux ???

merci de votre aide..
gperocheau
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Juin-05 08:45:45    Sujet du message: itunes et freebox wifi incompatibles ?? !! Répondre en citant

Chers amis, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir le même problème... Voici ma configue :

- freebox avec carte PCMCIA Wifi (Mars 2005)
- ImacG5 avec Airport Extrem (Février 2005)
- Borne Airport Express toute neuve ( Juin 2005)

Logiciels Airtunes, Itunes, Airport Admin dans leurs dernières mises à jour.

Comme vous, je souhaite mettre ces trois éléments dans un seul et même réseau sans fil domestique, afin de surfer et diffuser de la musique depuis le mac, que je change de pièce régulièrement. Après moults essais, ça marche... A condition de créer deux réseaux et donc de choisir entre surf (et mail) et musique...

J'ai essayé de nombreuses soluces trouvées ici et là sur le web (clé wep longue, borne en mode client, etc.), mais RIEN N'Y FAIT.... J'ai l'impression qu'il y a aussi un problème d'adressage IP .

J'attends moi aussi une solution... Mais il serait temps que le SAV MAC se penche sur la question sérieusement...

A bientôt à vous et merci au gourou qui nous trouvera un truc !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Juin-05 11:17:25    Sujet du message: Re: Idem Répondre en citant

look a écrit:
J'ai exactement le même problème... impossible d'installer la borne airport express en relais wifi pour la freebox déjà wifi...

quand tu parles de relais wifi, tu parles bien de la norme WDS qui permet d'étendre un réseau sans fil en associant des bornes entre elles ? si oui, il faut que l'ensemble du matériel soit à cette norme, sinon cela ne fonctionnera pas.
la Freebox n'a pas cette norme à ma connaissance. donc, ce sera difficile de faire la manip.
Maintenant si tu veux faire autre chose, annonce clairement.

look a écrit:
si vous voulez mon avis c'est un bridage d'apple pour vendre deux bornes airport au lieu d'une...
la Freebox répond a la norme WDS ? -> Non...

look a écrit:
j'ai entendu parler d'un firware bidouillé pour airport extreme qui fonctionnerait . Avez vous des tuyaux ???
inconnu au bataillon...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Juin-05 11:22:35    Sujet du message: Re: itunes et freebox wifi incompatibles ?? !! Répondre en citant

gperocheau a écrit:
freebox avec carte PCMCIA Wifi (Mars 2005)
- ImacG5 avec Airport Extrem (Février 2005)
- Borne Airport Express toute neuve ( Juin 2005)
(...>Comme vous, je souhaite mettre ces trois éléments dans un seul et même réseau sans fil domestique, afin de surfer et diffuser de la musique depuis le mac, que je change de pièce régulièrement. Après moults essais, ça marche... A condition de créer deux réseaux et donc de choisir entre surf (et mail) et musique...
ça, c'est le fonctionnement normal quand on additionne les étages de routeurs ! faut pas s'étonner. j'ai suffisament dit et redit.

maintenant, je vais être très con. la freebox n'a pas la norme WDS qui permet d'utiliser d'autres bornes comme relai wifi.
mais pourquoi utiliser la freebox comme routeur wifi ? je ferais un truc très con à votre place :
Freebox (sans routeur et sans wifi) <-- cable ethernet --> borne airport express (qui sert de routeur, etc.) <-- wifi --> ordinateurs

et ça, ça fonctionne !!!

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-05 11:43:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le port ethernet disponible sur la borne Airport Express est plug & play, mais dans un sens seulement! C’est-à-dire qu’il sert à brancher un modem adsl ou un routeur-modem-adsl pour partager ensuite en Wifi la connexion.
En aucun cas, la connexion internet disponible via les airs ne pourra être redistribuée sur le port ethernet. Bref, c’est un port WAN et pas un port LAN!

D'autres réponses sur le sujet : ici et .

Bonne configuration,
Notabene
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-05 11:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus c'est con, plus ça marche !

En règle général, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter. Quand on compare le prix de la carte WIFI de Free et une borne airportExpress, finalement, il vaut mieux dépenser les quelques € de plus et ne pas avoir d'ennui ! (chacun voit combien son temps coûte)

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gperocheau
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Juin-05 08:31:41    Sujet du message: Re: itunes et freebox wifi incompatibles ?? !! Répondre en citant

Fyve a écrit:
ça, c'est le fonctionnement normal quand on additionne les étages de routeurs ! faut pas s'étonner. j'ai suffisament dit et redit.

maintenant, je vais être très con. la freebox n'a pas la norme WDS qui permet d'utiliser d'autres bornes comme relai wifi.
mais pourquoi utiliser la freebox comme routeur wifi ? je ferais un truc très con à votre place :
Freebox (sans routeur et sans wifi) <-- cable ethernet --> borne airport express (qui sert de routeur, etc.) <-- wifi --> ordinateurs

et ça, ça fonctionne !!!

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Mais cela ne donne malheureusement pas de réponse à ma question.

Ma configue est en fait très simple : une freebox avec carte wifi, reliée en wifi à mon mac (carte aiport extrem intégrée), ce qui me permet de m'afranchir des cables ethernet et donc de mettre mon poste de travail où je veux dans la maison...

+ une borne airport express, que je souhaite configurer en simple cliente de ce petit réseau local sans fil, afin d'y brancher ma chaîne Hifi... Donc, pas besoin de WDS, ni de relais wifi. Un simple client vous dis-je !

Désolé, mais en faisant ces achats et ce montage simple, je n'avais pas le sentiment de monter une configue ultra complexe ni de "empiler les routeurs". D'ailleurs, ma free n'est pas branchée en mode routeur...
Pourtant, #&#!§??!#!, ça ne fonctionne pas...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Juin-05 10:55:49    Sujet du message: Re: itunes et freebox wifi incompatibles ?? !! Répondre en citant

1- il me semble que le fait de mettre la carte wifi active le mode routeur (mais je ne suis pas certain de la chose -> faut voir quel @IP a votre Mac).

2- ensuite, j'ai répondu à la question, en donnant une façon de faire. c'est peut-être pas celle que vous souhaitez, mais je suis sûr qu'elle fonctionne. et qu'elle permette de s'affranchir des fils (hormis celui qui reliera la borne à la freebox et la borne à la chaine hi fi).

3- si je comprends (car c'est pas clair), vous voulez que la borne express soit juste utilisé entre le Mac et la chaine, mais pas en liaison avec la freebox -> elle ne servira qu'à véhiculer le son entre le mac et la chaine hi-fi. c'est bien ça ?
si oui -> sur le mac, dupliquez le port airport dans le panneau de pref réseau. et "reliez" ce deuxième port à la borne express. vous pourrez alors utiliser la borne pour envoyer de la zique.
si non -> alors faudrait essayer ceci, sans réelle garantie.
Freebox avec carte wifi <-- wifi --> borne express qui récupère l'@IP et qui se transforme en routeur pour le mac <-- wifi --> mac qui récupère un @ip de la borne et pas de la freebox.

Acheter sur l'AppleStore
gperocheau
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Juin-05 16:17:04    Sujet du message: Re: itunes et freebox wifi incompatibles ?? !! Répondre en citant

Fyve a écrit:
1- il me semble que le fait de mettre la carte wifi active le mode routeur (mais je ne suis pas certain de la chose -> faut voir quel @IP a votre Mac).

- si je comprends (car c'est pas clair), vous voulez que la borne express soit juste utilisé entre le Mac et la chaine, mais pas en liaison avec la freebox -> elle ne servira qu'à véhiculer le son entre le mac et la chaine hi-fi. c'est bien ça ?
si oui -> sur le mac, dupliquez le port airport dans le panneau de pref réseau. et "reliez" ce deuxième port à la borne express. vous pourrez alors utiliser la borne pour envoyer de la zique.

Encore merci pour votre temps et vos conseils, et désolé de ne pas être tout à fait assez clair : je suis assez mauvais en réseaux ...

Vous avez parfaitement compris le pb : ma borne airport express n'est là en théorie que pour recevoir l'airtunes et éventuellement des docs à imprimer (j'y ai connecté la chaîne via le jack et plus tard, une imprimante USB).

Je vais essayer de suivre vos conseils, en espérant qu'ils seront utiles aux autre néophites dans mon genre qui semblent avoir les mêmes soucis.

Quant à savoir si la carte WIFI free transforme la freebox en mode routeur, j'ai l'impression, à priori, que ce n'est pas le cas, si j'en crois le panneau de configue consultable via le Web... Enfin, si on peut faire confiance à ce genre d'info.

Quelqu'un d'autre saurait comment vérifier le paramétrage de la freebox ? (mode routage activé / désactivé ??)

Merci encore Fyve pour votre aide.

GP

=> après un premier essai, y'a déjà comme qui dirait un problème : de tous les ports réseaux de ma configue, seul le por "AIRPORT" n'est pas dupliquable... (le bouton "dupliquer" est aténué dans l'écran "configuration des ports réseaux")
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: