Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jazzfan75 Nouveau membre
|
Posté le: 23-Sep-05 14:56:37 Sujet du message: Réseau Mac-PC en ADSL chez AOL |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis depuis 10 ans (...) sur AOL mais en bas débit.
Je voudrais garder AOL (mes adresses sont éparpillées de par le Mondeet je ne peux en changer), mais me connecter en ADSL avec 3 Mac(s) et 1 PC.
J'ai lu tous les messages du forum, et j'ai cru comprendre qu'avec AOL en ADSL+, il suffisait d'un modem-routeur type Speedtouch S536 et d'une connexion Ethernet entre les Mac et le PC.
Est-ce exact ?
Mon PC (j'ai honte) est en Windows XP Pro, 2 de mes mac(s) sont sous système X (10.3.5 et Tiger) et le troixième (aïe) sous 9.2. Y-aura-t-il compatibilité entre tout ce petit monde ?
J'espère des lumières, car d'AOL je n'en ai point !
Jazzfan75  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Sep-05 15:12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
L'avantage du modem-routeur ethernet, c'est que c'est un petit serveur avec son OS; donc pas de problème de compatibilité, tu pourras brancher sur le modem routeur des Macs OSX et OS9, et du PC Windows. Le branchement se fait directement sur le modem (via un switch s'il n'y a pas assez de ports ethernet), et pas via le Mac. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 23-Sep-05 17:05:14 Sujet du message: Re: Réseau Mac-PC en ADSL chez AOL |
|
|
Bonjour,
Jazzfan75 a écrit: | Mon PC (j'ai honte) est en Windows XP Pro, 2 de mes mac(s) sont sous système X (10.3.5 et Tiger) et le troixième (aïe) sous 9.2. Y-aura-t-il compatibilité entre tout ce petit monde ?
J'espère des lumières, car d'AOL je n'en ai point ! |
J'utilise aussi des PC (voir ma signature), et je n'ai pas honte.
Aucun problème pour les Mac sous OS X, mais pour OS 9.2, je ne sais pas.
Edit : Pour OS 9, il y avait AOL 5.0 qui n'a pas marché.
Bonne configuration,
Notabene 
Dernière édition par Notabene le 23-Sep-05 17:24:57; édité 1 fois |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Sep-05 17:22:10 Sujet du message: |
|
|
Il est possible qu'il n'existe pas d'interface AOL pour OS9, mais celle-ci n'est pas nécessaire si la connexion est géree par le modem-routeur: le Mac en OS9 parlera au routeur, pas au serveur AOL ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|