Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Condor Nouveau membre
|
Posté le: 24-Sep-05 18:54:55 Sujet du message: adsl en ethernet avec mac os 9.1 ? |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de connecter un ibook mac os 9.1 à internet, en ethernet, par la livebox de wanadoo.
Lorsque je lance le cd de configuration de la livebox, ça commence mal puisque le système ne peut pas le lire.
Cet ordinateur n'est pas le mien et je ne suis pas très familier de l'univers mac.
Merci. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 24-Sep-05 19:27:42 Sujet du message: |
|
|
il ne faut JAMAIS utiliser les CD d'installation Wanadoo
Il faut que la LiveBox soit en mode routeur
de mémoire (le système 9, c'est loin )
Tableau de bord TCP/IP
Choisir Ethernet et Via DHCP dans le menu déroulant
Rentrer les DNS dans la case ad hoc
Normalement ça doit suffire _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
Posté le: 24-Sep-05 19:39:19 Sujet du message: |
|
|
une fois le TCP/IP configurer (ethernet via DHCP)
lancer le navigateur : http://192.168.1.1 (si LB SAGEM)
http://192.168.1.1/index2.html (si LB INVENTEL)
nom: admin
passe : admin
mes services/internet :
entrer ton nom d'utilusateur et ton mot de passe de connexion
valider/suivant/sauver (si SAGEM) |
|
|
 |
Hezzat Membre
|
Posté le: 10-Oct-05 15:58:01 Sujet du message: mac OS 8.5 (portable) avec livebox |
|
|
Ben moi c'est la même question mais avec un mac O.S 8.5 (portable) avec la livebox. Est-ce que c'est possible? Si oui, merci de m'indiquer la procédure à partir du tableau de bord. En fait je dois filer une réponse à une amie par téléphone. Je n'ai pas le portable sous les yeux.
Merci. |
|
|
 |
Hezzat Membre
|
Posté le: 17-Oct-05 14:32:46 Sujet du message: |
|
|
Bon j'arrive pas à me connecter. Dans le tableau de bord puis TCP/IP, je choisis Ethernet puis via DHCP (parmi 3 autres propositions : "via serveur BOOT P"; "via serveur RARP"; ou "manuellement"). Puis dans la case client DHCP je rentre : 192.168.1.1. (il y a aussi des cases à remplir que je laisse vide :"choisir un domaine de host"; "domaine de départ"; "domaine de fin"). Quand je lance le navigateur (netscape. Peut-être faut-il que je prenne la dernière version d'explorer?) je ne peux pas rentrer l'adresse Http://192.168.1.1 ou bien tout bloque ou bien je ne peux pas accéder aux cases pour rentrer mon login.
Merci de m'aider.
A plus |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 17-Oct-05 14:39:48 Sujet du message: |
|
|
Hezzat a écrit: | … Puis dans la case client DHCP je rentre : 192.168.1.1. (il y a aussi des cases à remplir que je laisse vide :"choisir un domaine de host"; "domaine de départ"; "domaine de fin"). …A plus |
C'est une erreur : en via DHCP, c'est le routeur qui va te donner une adresse, il ne faut pas remplir cette case, et surtout pas avec l'adresse du routeur !
Réessaye en la laissant vide, et tiens-nous au courant.
Par contre, il est bon de mettre les DNS. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Oct-05 23:15:47 Sujet du message: |
|
|
Il serait sympa de nous tenir au courant de l'évolution de la situation  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 20-Oct-05 23:21:38 Sujet du message: |
|
|
je confirme tout ce qui a été dit, ma palourde tourne en OS 9.2 comme indiqué par Dickie. Ne surtout pas renseigner l'adresse du routeur ça fout la @ç&=/@.  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Hezzat Membre
|
Posté le: 24-Oct-05 23:23:36 Sujet du message: |
|
|
j'arrive toujours pas à me connecter. J'arrive sur la page ou je dois rentrer mon mot de passe, mais je suis dans l'impossibilité de faire bouger la souris. Tout bloque, impossible de bouger le curseur. Si je clique, il est indiqué : impossible de trouver le serveur à cette adresse. Dans tous les cas celà bloque. Peut-ête celà vient-il de Netscape?
A plus. |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Oct-05 09:50:53 Sujet du message: |
|
|
il peut y avoir des difficultées à se connecter avec autre chose que le fameux Explorer c'est certain.
Avez-vous essayé avec Explorer ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Pierre57 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-05 18:59:40 Sujet du message: ADSL sur un 6500 avec 9.1? |
|
|
Bonjour,
Je viens de me brancher adsl (3Mbps).
J'ai un routeur avec un PC dessus (amd 2700 + 512M mémoire) et mon vieux mac 6500/225 (original pas d'upgrade - à part un disque de 40G- avec 96M de mémoire).
Sur le PC ça rentre sans pb à +- 2500Kbps et sur le Mac à +-700Kbps.
J'ai essayé pas mal de trucs, connecter en DHCP, en manuel, changer les cables, changer la carte ethernet de slot PCI, brancher direct sur le modem, changer de modem, tests avec explorer, avec netscape. J'en reviens toujours aux mêmes valeurs 2500 pour le pc et 700 pour le mac. Le mac fonctionne avec l'adsl mais à 700 seulement...
Est-ce que c'est la peine que j'essaye autre chose (et quoi? ) ou c'est juste parce que mon mac est trop vieux et pas assez puissant côté mémoire, processeur, etc.
Merci
Pierre |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Nov-05 19:36:37 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et bienvenue sur
toutes ces questions méritent la présence d'un de nos professionnels de service
Un peu de patience, ils vont revenir... mais je crois que ce genre de sujet a déjà été traité dans un autre post. Ma mémoire ne me permet pas de me rappeler où !
Patience
bonne soirée _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
Posté le: 5-Nov-05 20:39:30 Sujet du message: Re: ADSL sur un 6500 avec 9.1? |
|
|
Pierre57 a écrit: | Bonjour,
Est-ce que c'est la peine que j'essaye autre chose (et quoi? ) ou c'est juste parce que mon mac est trop vieux et pas assez puissant côté mémoire, processeur, etc.
Merci
Pierre |
c'est certainement du a cela, ton system date d'une epoque ou ces debits n'existaient pas, tout sur ton mac bride la connexion
tu peux supprimer les prefs TCP/IP, prefs internet, cache.waf, cela ameliorera peut etre les performances.
comme navigateur essayes de passer a MOZILLA qui lui continue a evoluer |
|
|
 |
El Condor Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-05 13:41:26 Sujet du message: Ca marche |
|
|
Juste pour dire que avec le mac os9.1, ça marche, en suivant les indications que les uns et les autres avez données. Merci à tout le monde.
El Condor |
|
|
 |
Hobby Nouveau membre
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 2 Localisation: La Tour d'Auvergne(63)
|
Posté le: 30-Nov-05 17:38:31 Sujet du message: Re: Ca marche |
|
|
El Condor a écrit: | Juste pour dire que avec le mac os9.1, ça marche, en suivant les indications que les uns et les autres avez données. Merci à tout le monde.
El Condor |
Je tourne avec un PowerMac G4 fontionnant sous OS 9.2.2 et une Livebox Inventel branchée sur un portable PC fonctionnant sous Windows XP et cela fontionne très bien si TCP/IP est bien configuré.
Exemple: TCP/IP(partage)
Connexion: "Ethernet"
Configuration: "Manuellement"
Adresse IP: "192.168.02 "
Masque sous réseau: "255.255.255.0"
Fermer fenêtre et enregistrer |
|
|
 |
|