Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HD ext refuse de monter
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-05 09:31:45    Sujet du message: HD ext refuse de monter Répondre en citant

decidement, je cumule les galeres en ce moment !

bonjour a tous, voila ce qui m'amene. je me suis faite preter un pb G4 pendant que mon G5 se pavane, une fois de plus, au SAV.
Tous mes dossiers sont sur un HD externe (Anypack), mais le PB refuse de le monter. il montait parfaitement sur mon G5 (j'ai pu y faire mes sauvegardes), il monte parfaitement sur un autre PB G3 (en 10.4 egalement) mais rien sur le PB G5.
c'est une tannee !! je ne peux pas travailler.... HELP !!!!!!

Merci
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-05 09:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

PS : je viens de verifier, pourtant il apparait bien dans l'utilitaire "systeme profil" -> Port USB
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Sep-05 10:27:50    Sujet du message: Re: HD ext refuse de monter Répondre en citant

Louta a écrit:
mais rien sur le PB G5.

Euh, tu l'as trouvé où, ton PB G5 ?

Plus sérieusement, en lancant "utilitaires disque" (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques), est-ce qu'il apparait ?

Dans le "profil matériel" (menu pomme -> "à propos de ce mac"), qu'est-ce qui apparait au niveau de ton connecteur USB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 27-Sep-05 10:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et en redémarrant le PB ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Sep-05 11:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

Louta a écrit:
PS : je viens de verifier, pourtant il apparait bien dans l'utilitaire "systeme profil" -> Port USB

usb 1 ou 2 sur le pwG4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Sep-05 11:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

et en firewire ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-05 10:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

il ne marche sur aucun des ports USB, meme em redemarrant
quant au firewire, je n'ai pas le cable adequat.mais en meme temps, ce HD est supposer marcher en USB !
GRRRRR....

d'autres suggestions succeptibles de me sortir de ce cauchemar ?
FreeBox V5
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Sep-05 11:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

il est tout a fait possible que le port USB ne délivre pas assez de courant si ton DD externe est auto-alimenté. Si il a une alimentation externe laisse tomber cette solution. mais si il en a pas soit tu ajoutes une alim externe, soit tu utilises un cable firewire 6/6 (si ce DD le permet, souvent les DD utilise une prise firewire petite, à 4 pins, n'acceptant pas l'alim électrique).

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-05 11:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci fyve. mais comment explique tu qu'il ait suffisament de courant pour monter sur le PB G3 et l'imac G5 ?
FreeBox V5
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Sep-05 11:11:58    Sujet du message: Répondre en citant

question d'alimentation des ports USB. c'est souvent trop juste pour ce qui est nécessaire. sur certaines bécanes, c'est juste en dessus du requis (et cela fonctionne), sur d'autres, c'est juste en dessous (et ça marche pas).

Acheter sur l'AppleStore
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Sep-05 11:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu disposes d'un hub alimenté, essaie de brancher le disque dur dessus (mais rien d'autre).

Je me souviens que mon frangin (sur PC mais le problème est similaire) avait des soucis avec un de ses périphériques (son modem, en l'occurence, une raie manta) qu'il a l'réglé en le branchant sur un hub alimenté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Sep-05 13:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

les ports usb du G5 sont légèrement suralimentés
peut etre que vous y arriveriez avec un hub usb de type macally, légèrement suralimenté .... tout ça c'est un problème d'électrons ...

Autre idée = allumez votre mac, SANS le disque dur
Attendez stabilisation et quelques minutes, disons une bonne cuissons des oeufs durs
Ensuite, branchez le disque dur sur l'USB et attendez ce qu'il dit , un bon petit moment.
Moi, cela fonctionne ainsi avec un scanner à rouleau assez gourmand. Si j'attends 10 bonnes minutes, je peux pluguer puis player. Sinon, il ne fonctionne pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-05 14:09:29    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu le coup du hub alimente... mais ca ne marche pas non plus.
ca commence a me rendre chevre !!! (desolee, c'est un clavier americain, je ne trouve pas les "e" accent, ni le c cedille)

l'ultime soluce serait de brancher les 2 portables ensemble (puisque le G3 reconnait le HD ext, lui) et de tout rapatrier sur le G4. seul hic... je ne sais pas comment faire. j'ai bien le cable ethernet, mais je ne sais pas comment parametrer pour faire un reseau.
qqu'un peut-il m'aider... pas a pas ?
FreeBox V5
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Sep-05 14:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu quelque part (le dernier AVM, en l'occurence) que le partage ne marche qu'avec les disques en FireWire et pas avec les disques USB.

Tu n'as pas moyen de le monter en FW ? Il n'y a pas un câble quelque part (il me semble que tu avais une iSight, n'y a-t-il pas un câble FW 6 broches ?)
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-05 14:33:35    Sujet du message: Répondre en citant

decidement, je cumule les galere.
j'ai bien une isight mais le cable est FW de chaque cote et il n'y a pas cet connection sur le HD ext.

le plus etonnant est que le HD ext apparait bien dans "profil system" et "disk utility"

d'ailleurs, autre souci : le pb G4 ne voit plus ma cle USB (alors qu'il la voyait hier) ou bien, il me dit qu'elle est "unreadable" par cet ordi et me propose de l'ejecter ou de la reinitialiser.
FreeBox V5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: