Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 25-Sep-05 15:47:54 Sujet du message: Emac refuse de redemarrer |
|
|
bonjour,
l'emac d'une de mes amies s'est eteind sans crier "gare" et refuse de redemarrer.
qqu'un a-t-il une idée de quoi cela peut provenir ?
mort ?
Merci pour vos reponses _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-05 15:54:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Commençons dans l'ordre:
- avec son pied, elle a débranché l'alimentation du mac?
- le fusible de la prise électrique est grillé?
Matrix, ordonné  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Sep-05 15:55:33 Sujet du message: |
|
|
dans le cul de l'oeuf-mac, la prise est parfois étrange ... une saine stimulation peut aider |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Sep-05 17:54:45 Sujet du message: |
|
|
Pile au lithium ?
Gaspou, de rien, Matrix  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-05 19:43:20 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Gaspou, de rien, Matrix  |
M'enfin!! Mon post était d'un goût moyen?
Matrix, il ne recommencera pas, juré enfin pas aujourd'hui  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Sep-05 20:42:06 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Pile au lithium ? |
????????????????????????????????????????????
LIT + TI + HOMME ... ???
la batterie interne n'empêche pas le redemarrage
il est vieux ? le emac ?
cela peut etre la carte analogique ...
surtout si il a bien chauffé |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 25-Sep-05 22:16:33 Sujet du message: |
|
|
Hrooo Matrix !!! C'est très moche de prendre toutes les femmes pour des blondes !!
Pour gagner du temps, on pourrait d'exclure d’entrée de jeu les causes listées ci-après :
- Mon amie n’a pas peint son écran en noir
- L’alimentation est bien branchée, elle a même changé le câble.
- L’emac a été branché sur d’autres prises, sans plus de succès
La machine doit avoir 4 ans (à confirmer) et la prise a été "stimulée"... des plus sainement, je crois !
Quant à la pile au lithium, on y a pensé. Mais en général, dans ce cas, l'horloge affiche souvent une heure erronée, et ce n'était pas le cas me disait-elle.
C'est quoi la carte analogique ? cela dit, ils ne se servent pas suffisamment de l'emac pour qu'il ait pu chauffer. _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Sep-05 22:26:12 Sujet du message: |
|
|
sans prendre les gens pour des blondes, le nombre de fois où l'on m'a appelé en disant "cela marche plus" et en arrivant j'ai juste réenfoncer la prise électrique un peu… c'est complètement démoralisant !
quand on rallume le mac, y'a un grésillement ? on entend le disque dur démarrer ? etc… _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Sep-05 22:32:57 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | LIT + TI + HOMME ... ??? |
Tu lis à l'envers, Doc. En fait, il voulait dire l'HOMME nommé Ti va au LIT, mais dans la précipitation...
Ti, presse y pite _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-05 23:38:04 Sujet du message: |
|
|
Louta a écrit: | Hrooo Matrix !!! C'est très moche de prendre toutes les femmes pour des blondes !! |
Désolé si je t'ai vexée, ce n'était pas mon intention de me moquer. Mais en effet, beaucoup de pannes sont résolues en rebranchant le matériel
Si ça peut te rassurer, une fois j'ai passé pas mal de temps sur mon iMac dont l'écran restait désespérément noir... jusqu'à ce que j'augmente la luminosité qui était réglée au minimum  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 26-Sep-05 07:46:17 Sujet du message: |
|
|
Louta a écrit: | Hrooo Matrix !!! C'est très moche de prendre toutes les femmes pour des blondes !!.... |
Que nenni ! j'ai moi même quasi désossé un imac G3 dont la fiche était mal enfoncée , j'ai déjà appellé SOS macdoc pour un fusible interne lyophillisé, j'ai crâmé une carte analogique vidéo avec des radiographies sur le frontal en surchauffe de mon imac blanc ...
Sans être blonde, femme, et chevelu, j'arrive à de très belles choses !
Trève de plaisanterie, la difficulté est de trouver si le courant rentre ou pas.
Si le disque dur tournote ou pas.
Arrivez vous à ouvrir et fermer le tiroir ?
 |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 26-Sep-05 09:44:16 Sujet du message: |
|
|
non, le disque refuse obstinement de demarrer.
donc aucun bruit, pas meme un ronronnement... walloo !!
Ps/ rassurez vous, je suis nullement vexée eut egard à la blonderie des propos  _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Sep-05 09:50:27 Sujet du message: |
|
|
Louta a écrit: | non, le disque refuse obstinement de demarrer.
donc aucun bruit, pas meme un ronronnement... walloo !! | si tu n'as pas un ronflement d'alimentation électrique au démarrage (et tout bruit "électrique" habituel -> ventilo, dd, écran), alors je chercherais coté alimentation électrique. si ce n'est pas le cable, alors faut regarder coté transfo, pont diode, etc.
Louta a écrit: | Ps/ rassurez vous, je suis nullement vexée eut egard à la blonderie des propos | surtout qu'il n'y avait strictement aucunes blonderies dans les propos tenus. juste une préférence à virer les trucs de base tout con, source de 60% des problèmes, auxquels on ne pense pas car c'est trop "gros". _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 26-Sep-05 10:09:21 Sujet du message: |
|
|
bon, ça semble grave alors... le SAV s'impose
je vous remercie bcp pour votre aide et je transmets à mon amie. _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
|