Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ssylvano Connaisseur
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 135 Localisation: marseille 6
|
Posté le: 26-Sep-05 12:35:11 Sujet du message: |
|
|
magnifique ça marche, quel professeur ce gaspou
Par contre si on veut faire une copie d'écran d'un de ses dvd il faut obligatoirement le mettre sur internet chez un hébergeur quelconque? _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Sep-05 12:42:54 Sujet du message: |
|
|
ssylvano a écrit: | Par contre si on veut faire une copie d'écran d'un de ses dvd il faut obligatoirement le mettre sur internet chez un hébergeur quelconque? |
Oui. Mais avec Google Image, tu trouves tout ce que tu veux ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Sep-05 13:56:03 Sujet du message: |
|
|
ssylvano a écrit: | Par contre si on veut faire une copie d'écran d'un de ses dvd il faut obligatoirement le mettre sur internet chez un hébergeur quelconque? |
Si tu veux absolument mettre des copies d'écran, il faut que tu passes par VLC. L'application "lecteur DVD" est bridée afin d'empêcher l'utilisateur de le faire (pour des questions de droits d'auteur). |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 26-Sep-05 14:32:40 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Si tu veux absolument mettre des copies d'écran, il faut que tu passes par VLC. L'application "lecteur DVD" est bridée afin d'empêcher l'utilisateur de le faire (pour des questions de droits d'auteur). |
exact, mais j'ai un petit logiciel dont j'ai oublié le nom qui permet cela.
bon, sauf que je n'ai pas d'hébergeur et que çe sera du google comme les camarades je pense. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Sep-05 15:20:57 Sujet du message: |
|
|
ssylvano a écrit: | exact, mais j'ai un petit logiciel dont j'ai oublié le nom qui permet cela.
bon, sauf que je n'ai pas d'hébergeur et que çe sera du google comme les camarades je pense. |
Si tu es chez free (vu ta signature), tu peux disposer d'un espace perso de 100 Mo extensible à 1Go sur simple demande.
Ensuite, un logiciel de FTP et le tour est joué, mais pour cette utilisation particulière (mise en ligne d'images), je conseille ImageWell qui est parfait pour ça : tu glisses ton image, tu l'envoies sur ton espace perso (un petit client ftp est inclus dedans) et le logiciel te met l'adresse de l'image dans le presse papier avec les balises IMG et /IMG. Tu n'as plus ensuite qu'à faire + V pour la la coller dans ton post.
Imagewell permet de recadrer ton image, de la redimensionner, d'y faire de petites modifications de base (rajout de texte, de bulles, de formes pour masquer des zones de l'image, etc.). je crois que Imagewell permet également de faire des copies d'écran mais je ne suis pas sûr (je vérifierai ce soir car je suis pour l'instant sur un pc au bureau)
Dernière petite précision : imagewell est gratuit.
Ti, que demande le peuple... |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 26-Sep-05 16:12:33 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Si tu veux absolument mettre des copies d'écran, il faut que tu passes par VLC. L'application "lecteur DVD" est bridée afin d'empêcher l'utilisateur de le faire (pour des questions de droits d'auteur). |
Pas obligatoirement avec le freeware SnapNDrag qui permet de faire des copies d'écran, d'une sélection ou d'une fenêtre et même dans le lecteur DVD, la preuve:
Une fenêtre:
Une sélection:
Site officiel de ce freeware _________________
 |
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Sep-05 16:43:05 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est tout à fait génial ce truc !!! merci LL  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Sep-05 16:55:36 Sujet du message: |
|
|
Encore un exploit de gaspou !  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 26-Sep-05 17:05:13 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Encore un exploit de gaspou !  |
J'avoue que tu m'a mystifié sur ce coup là, j'ai cherché les posts disparus pendant quelques minutes  _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 26-Sep-05 17:42:39 Sujet du message: |
|
|
cathy travers a écrit: |
Mais c'est tout à fait génial ce truc !!! merci LL  |
Merci  _________________
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Sep-05 15:14:31 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'indiquais hier soir sur le jeu cinoche, Imagewell permet également de faire des captures d'écran (écran en entier ou sélection). Plus ça va, plus je l'adore, ce petit graticiel.
SnapNdrag est également très bien, il ne lui manque que l'option ftp intégrée... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Sep-05 15:45:38 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | SnapNdrag est également très bien, il ne lui manque que l'option ftp intégrée... | j'aime bcp le widget de transmit... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Sep-05 16:06:30 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Ti a écrit: | SnapNdrag est également très bien, il ne lui manque que l'option ftp intégrée... | j'aime bcp le widget de transmit... |
Vu que j'ai désactivé Dashboard sur ma machine, je ne peux pas tester.
Avec Dashboard et sans aucun widget d'activé, je ne pouvais graver qu'en 1X (DVD) et 4X (CD) avec mon graveur externe et Toast 6.
Une fois Dashboard désactivé, je pouvais à nouveau graver à des vitesses plus rapides. |
|
|
 |
|