Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
palaprass Membre
|
Posté le: 29-Sep-05 11:51:48 Sujet du message: connexion modem Fast 908 sans CD d'instal ! |
|
|
Je viens de passer chez alice. Auparavant, j'étais chez wanadoo en 512 k avec leur pauvre modem sagem USB. Avec l'augmentation du débit (x4 par moment) j'ai commencé à avoir des problèmes de synchronisation. On m'a prêté un modem routeur ethernet. Je n'ai plus eu de problème. Par contre, il a fallu le rendre. J'ai donc décidé d'en acheter un d'occasion sur internet: l SAGEM Fast 908. Je viens de le rececoir et je n'arrive pas à le configurer. Pour le remote acces, c'est PPP ou ethernet, sachant que pour ethernet, il faut rentrer l'adresse IP que je n'ai pas ! Est-ce obligatoire d'avoir le cd d'install ou peut-on faire sans avec simplement des pilotes ? Si oui, ou peut-on les trouver ? J'ai trouvé que pour le 800. J'oubliais, je suis sous mac 0S 9.2. Merci d'avance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
palaprass Membre
|
Posté le: 29-Sep-05 15:20:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien. Maintenant faut que je rentre chez moi pour faire la congi. Je croyais que c'était mieux en PPPoA ? |
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
Posté le: 30-Sep-05 05:37:24 Sujet du message: |
|
|
PPPOa ou PPPOe , les differences sont minimes en performance (quelque fois un meilleurs ping en PPPOa) |
|
|
 |
palaprass Membre
|
Posté le: 30-Sep-05 21:34:46 Sujet du message: |
|
|
Finalement, cela ne marche pas !
Je me suis connecté avec le SAGEM FAST 800 USB. Pour l'instant pas de problème de synchronisation. Mais je n'arrive pas à me connecter avec le SAGEM FAST 908 Ethernet. La connection PPP est intérrompue inopinément ! Pourtant, je suis en connexion PPP via un serveur DHCP et le modem en connexion PPPoE. Faut-il obligatoirement le kit de connexion du fast 908 ? Me manque-t-il un pilote ? L'extension Wanadoo PPPoE installé avec le cd d'installation du Fast 800 USB marche ausssi pour le FAST 908 ethernet ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses |
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
Posté le: 30-Sep-05 22:30:11 Sujet du message: |
|
|
palaprass a écrit: | L'extension Wanadoo PPPoE installé avec le cd d'installation du Fast 800 USB marche ausssi pour le FAST 908 ethernet ?
|
oui |
|
|
 |
palaprass Membre
|
Posté le: 1-Oct-05 17:03:26 Sujet du message: |
|
|
le problème peut-il venir de mon port ethernet ? Et comment je pourrais le savoir ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Oct-05 17:13:54 Sujet du message: |
|
|
n'oubliez pas de mettre les DNS  |
|
|
 |
palaprass Membre
|
Posté le: 1-Oct-05 17:37:17 Sujet du message: |
|
|
je suis chez alice. Je les ai appelé. Ils m'ont dit qu'il n'y a rien à mettre. Pas besoin de mettre l'adresse de leur serveur. Et cela marche sans pour l'USB… Je ne sais plus vraiment quoi faire avec ce modem ! |
|
|
 |
lamante Membre

|
Posté le: 3-Nov-05 23:09:37 Sujet du message: |
|
|
moi aussi meme problème,
en fait le f@st 908 marche en mode usb avec le driver du f@st 800, la preuve, j'envoie ce message grace à lui à partir d'un g4 sous mac os9.2
bon courage, j'attends la solution car chez moi, j'ai un g3 beige qui n'a pas d'usb, et j'aimerais y mettre l'adsl, et je n'ose pas investir dans une carte d'extension usb car j'ai peur que cela ne marche pas finalement.
quelqu'un à une expérience là dessus? |
|
|
 |
|