Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu50 Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 15:17:21 Sujet du message: Compatibilité Dlink DWL-G122 |
|
|
Bonjour,
savez-vous si clé usb wi-fi dlink dwl-G122 est compatible avec mac osX ?
Je sais que le modèle dwl-122 l'est...
merci |
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 20:18:21 Sujet du message: |
|
|
Ouais, le DWL-122 n'est pas non plus 100% compatible avec mac os X. ça fait 2 semaines que j'essaye de le configurer avec une borne airport express et c'est pas la joie ! En tous cas, évites tant que tu peux l'usb. Il faut avoir un port usb 2 (sinon, avoir un 54 mbps ne sert à rien.) et tu tournes sous quel système ?
PS: si ça ne marche pas quand c'est compatible os X, est-ce que ça peut marcher quand ce n'est pas spécifié dans les drivers ? http://www.dlink.com/products/support.asp?pid=334&sec=0#drivers _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5
Dernière édition par Macoupc le 13-Nov-04 20:25:46; édité 1 fois |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Nov-04 20:22:30 Sujet du message: |
|
|
vous avez des ponts ethernet belkin pas chers ....... |
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-04 22:11:34 Sujet du message: |
|
|
Mais les ponts éthernets belkin sont moches et encombrants... Un line svp ? Car sur le site de belkin, tout semble être compatible windows mais pas mac.
"Pas cher " c'est à dire ?
Merci pour plus d'infos. _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
|
|
Posté le: 14-Nov-04 09:12:41 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Mais les ponts éthernets belkin sont moches et encombrants... Un line svp ? Car sur le site de belkin, tout semble être compatible windows mais pas mac.
"Pas cher " c'est à dire ?
Merci pour plus d'infos. |
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=97041
en bas
(67euros) |
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 14-Nov-04 14:27:42 Sujet du message: |
|
|
oui ça semble assez intéressant. C'est facile de le faire marcher avec l'airport express ? Où me conseillez-vous de l'acheter ? (Je suis sur Paris)
C'est un peu plus cher que le d-link mais si ça marche, que c'est sans pilotes etc. ça vaut le coup. C'est du G en plus! J'aurais dû vous consulter avant, mais le vendeur m'a affirmé que ça allait marcher le d-link. C'est assez moche quand même.
Citation: | fredtravers est toujours de bon conseil. | _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
|
Manu50 Membre
|
Posté le: 15-Nov-04 09:36:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je vais éviter la clé dlink alors. |
|
|
|
mor1 Membre
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 18 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 15-Nov-04 12:18:36 Sujet du message: |
|
|
hello
bon moi en ce qui me concerne la clé USB D-link-122 fonctionne parfaitement avec mon titanium 400.(vieux model) j'ai une debit qui ne flanche pas. Donc je ne peux que la conseiller pour ceux qui ne peuvent utiliser Airport extrem. _________________ 2 power book Ti , 2 clé USB Dlink une borne express, et pleins de posts it |
|
|
|
|
Posté le: 15-Nov-04 13:14:27 Sujet du message: |
|
|
moi je veux bien, mais les ponts ethernet en g sont de l'ordre de 50 fois plus rapides ... moins de 70 euros ... |
|
|
|
mor1 Membre
|
Posté le: 15-Nov-04 13:20:16 Sujet du message: |
|
|
non c'est sur qu'il doit y avoir une difference. Je suis chez free avec la freebox donc, et je n'ai pas de difference lorsque je passe en wi fi. je précise que je ne fait que surfer sur la toile donc très peu de telechargement. de temps en temps quelques dossiers un peu lourds. Je precise qu ej en ai pas de difference lorsque je suis branché et lorsque je suis en wireless. _________________ 2 power book Ti , 2 clé USB Dlink une borne express, et pleins de posts it |
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 17-Nov-04 02:17:54 Sujet du message: |
|
|
Une freebox pour surfer sur internet pourquoi pas ! Tu peux avoir une connexion stable et deux fois moins chère si tu n'utilises ni le téléphone sur IP ni la télé... Je sais pas ce que ça vaut free mais on en entend beaucoup parler en tous cas.
En ce qui concerne la clé d-link, je sais pas pourquoi aujourd'hui plus qu'hier, mais ça a marché nickel, j'ai eu une illumination pour configurer internet... et tout marchait jusqu'à ce que itunes (airtunes) ait commencé à s'arrêter alors que le bouton "play" était activé, puis ce fut le tour de l'imprimante de traîner pour imprimer du texte... internet ne m'a pas encore lâché.
Sinon, le problème c'est que sur les forums, beaucoup de gens se plaignent de la non-compatibilité avec mac os X, mais parfois, c'est aussi souvent à cause de problèmes de configurations avec le wifi en général, il faut comprendre le principe. (j'étais dans ce cas là) si ça marche, on est de toutes façons obligé - si tu éteins et allumes tout le temps ton ordi- d'ouvrir préférences système, de te connecter à partir de là à la borne (et souvent le réseau n'est pas reconnu donc il faut déconnecter puis reconnecter le dongle usb pour faire redémarrer la connexion.
C'est pas simple mais ça coûte 40 € au lieu de 90 € pour une carte airport extreme, 120 € pour une airport tout court et 79€ pour un truc belkin. Le dwl 122 est 2 à 3 fois moins cher que d'autres solutions... Si tu as acheté un mac, c'est aussi car tu ne voulais pas être emmerdé par ces problèmes je pense mais parfois, ça me fait aussi flipper de tout acheter chez apple, mon ordi, ma musique, ma borne wifi etc... je suis fan mais il y a des limites. Le monopole serait encore plus dangereux que celui de cro$oft : eux ne font que le système d'exploitation... (quand on achète une voiture, on peut mettre des essences de différentes marques mais qui doivent être compatibles... est-ce possible pour un ordi ?)
attention aux pilotes et au système : je suis sur panther 10.3.6 et le pilote du dongle est 1.4.7, logiciel airport 6.1 sur airport express et 4.1 sur ordi... _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
|
Tom31 Membre habitué
|
Posté le: 27-Jan-05 15:58:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
une petite question, tu es sous 10.3.6... As tu fait la MAJ au 10.3.7 et si oui est-ce que ta clé fonctionne encore..? _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
|
mor1 Membre
|
Posté le: 27-Jan-05 16:11:44 Sujet du message: |
|
|
je pense être à jour en ce qui concerne mon system, c a d X.3.7, idem pour airport j'ai fait les Mà J. Et J4ai bcp moins de deconnexions qu'avant. Je suis de plus en plus satisfait du couple D-Link-122 USB + Borne Airport Express.
je le recommande.
il y a juste quelques chose que je ne comprend tjs pas, c'est comment proteger ma connexion vis à vis des voisins. pke là franchement j'ai installer l'ensemble sans mettre de code ni rien.
je n 'arrive tjs pas à utiliser airtune?
si qq un sait...?
à bientôt.
Mor1 _________________ 2 power book Ti , 2 clé USB Dlink une borne express, et pleins de posts it |
|
|
|
Tom31 Membre habitué
|
Posté le: 27-Jan-05 16:13:39 Sujet du message: |
|
|
je peux te demander un p'tit conseil au niveau de ta config..?
je suis en galère avec ma 9 box et le fameux DLW-122. _________________ Qui a fermé sa porte est au fond des déserts. |
|
|
|
mor1 Membre
|
Posté le: 27-Jan-05 16:21:43 Sujet du message: |
|
|
je t'en prie pose ta questionn j'essaierai d'y repondre _________________ 2 power book Ti , 2 clé USB Dlink une borne express, et pleins de posts it |
|
|
|
|