Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 25-Sep-05 12:52:29 Sujet du message: pb imprimante imac |
|
|
Bjr à tous,
J'ai un petit soucis avec mon imprimante lexmark Z 42 et mon Imac G3 350 (mos 1028). L'imprimante fonctionnait très bien depuis plusieurs années avec ce mac jusqu'à il y a deux jours. Chaque fois que je lance une impression, quelque soit le logiciel utilisé, l'impression ne se lance pas et apparaissent les phrases suivantes :
connection à l'imprimante
printing
...et ensuite une fenetre s'ouvre et dit détection d'un changement de cartouche il est conseillé d'aligner les têtes.
Si je fais cette opération, elle réussit mais le même problème revient à l'impression.
Si je branche en directe cette imprimante sur mon power book G3 500, elle imprime sans aucun problème
Quelqu'un a-t-il une idée?
merci d'avance _________________ PHIL |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 25-Sep-05 16:13:13 Sujet du message: |
|
|
Petite réponse d'amateur même pas éclairé en forme de questions pour tracer une esquisse de solution :
Imprimante est allumée avant l'iBook ?
Quel syst sur l'iBook : syst X ou syst 9.x.x ?
cela peut aider. |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 25-Sep-05 17:08:02 Sujet du message: |
|
|
le power book est en 10.3.9.
l'ordi est allumé avant l'imprimante sur le PB.
Pour le Imac, j'ai un peu tt essayé, supprimer m'imprimante, la réinstaller...mais rien n'y fait, même après une petite réparation des autorisations.... j'y comprends rien.
Surtout quelle marche depuis l'imac pour les tests ou l'alignement des têtes...c'est juste lors d'un lancement d'impression que ça ne marche plus. _________________ PHIL |
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 25-Sep-05 21:08:43 Sujet du message: |
|
|
l'imprimante marche av le pBook ! ok mais c'est avec l'iMac que tu as 1 pb --> d'où ma question :
l'imac est ss quel syst (9 ou X ?)
Et essaie de démarrer l'imprimante avant l'ordinateur (!)
en suite = tout dépend de l'os de l'iMac ?
Et aussi un truc m'interroge dans ta question : tu dis "qud l'imprimante est branchée en direct sur le pBook". Comment est-elle branchée (et où) quand ce n'est pas en direct ?
Essaie de donner davantage de détails.
C. |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 25-Sep-05 23:00:03 Sujet du message: |
|
|
l'os de l'imac est 10.2.8. en fait, l'imprimante est tjrs branchée sur l'imac et le power book y accède par la borne airport. Le pb est seulement entre l'imac et l'imprimante, et je pense que le pb est au niveau de l'imac mais où? that is the question! _________________ PHIL |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 25-Sep-05 23:51:56 Sujet du message: |
|
|
et en branchant l'imprimante sur la borne ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 26-Sep-05 08:09:43 Sujet du message: |
|
|
l'imprimante n'est pas reconnue sur la borne.
Ce qui est rageant, c'est qu'avant tt marchait bien et cela depuis des années crogneugneu...............  _________________ PHIL |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 26-Sep-05 08:24:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai dans mon dossier user -> bibliothèque -> préférences un fichier Code: | com.apple.print.PrinterProxy.Lexmark_Z22_Z32.plist |
Je suppose que tu as le même sauf qu'il s'appelle Z42
Essaie de le mettre à la poubelle (sans la vider dans un 1er temps )
Les préférences corrompues génèrent parfois beaucoup de surprises  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 26-Sep-05 09:10:38 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas ce type de fichier _________________ PHIL |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 26-Sep-05 12:34:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
`Philippe a écrit: | l'os de l'imac est 10.2.8. en fait, l'imprimante est tjrs branchée sur l'imac et le power book y accède par la borne airport. Le pb est seulement entre l'imac et l'imprimante, et je pense que le pb est au niveau de l'imac mais où? that is the question! |
Si une imprimante USB est connectée à une borne accès AirPort Extreme ou AirPort Express, les ordinateurs du réseau AirPort peuvent utiliser l'imprimante en la sélectionnant via Rendezvous dans l'utilitaire Configuration d'imprimante, situé dans Applications/Utilitaires.
La condition requise pour utiliser une imprimante USB est d'utiliser Mac OS X 10.2.3 ou ultérieur.
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 26-Sep-05 23:33:48 Sujet du message: |
|
|
Merci notabene, j'ai appris qque chose aujourd'hui !
J'ai branché mon imprimante sur la borne airport. Après avoir sélectionnée sur rendez-vous sur mon PB, l'impression s'est lancée sans problème.
J'ai fait la même manip sur le imac et là : tjrs le même problème détection d'un changement de cartouche à plusieurs reprise et ça fini par une suspension de l'impression......
Retour à la case départ  _________________ PHIL |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Sep-05 06:08:28 Sujet du message: |
|
|
je crains qu'il ne faille une clean install du systeme sur votre macounet G3 ... |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 28-Sep-05 19:33:20 Sujet du message: |
|
|
Euh vraiment Doc?
quelle galère !!!
Pas une autre idée? _________________ PHIL |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 28-Sep-05 22:15:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
`Philippe a écrit: | Euh vraiment Doc?
quelle galère !!!
Pas une autre idée? |
Téléchargez Gimp-Print for Mac OS X, un pilote d'imprimante en logiciel libre qui gère nombre d'anciens modèles d'imprimantes non compatibles Mac OS X.
Bonne impression,
Notabene  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
|
|
 |
|