Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gonzo Membre

|
Posté le: 28-Sep-05 13:57:02 Sujet du message: partage de connexion |
|
|
salut a tous,
avant quelque chose, ça fait long temps que je n'écris ou parle pas français, donc désolé pour mes gaffes!!!
j'ai un petit problème de partages des connexions et je sais que vous etes les meilleurs pour m'aider! (tant des mots!!!)
j'ai deux ordi, un iBookG4 qui est connecte a un réseau airport a sa fois connecte a un zyxel p643 et un PowerbookG5 branché sur le zyxel directement. l'imprimante est sur le G5.
ok le truc bizarre c'est que quand j'essaye de me connecter du G5 au G4 il reconnaît pas le "serveur" mais quand j'essaye de me connecter du G4 au G5, il n'y as pas de problème!! encore plus bizarre c'est que quand j'imprime du G4, il ne reconnais pas les imprimantes partagés!!
Avant j'avais les 2 ordi sur l'airport et aucun problème, mais j'ai besoin du G5 pour un serveur donc sur le zyxel avec les ports ouverts, bla bla bla...
ça fait deux jours que je fait une recherche sur le forum et il n'y as pas un sujet comme ça, est-ce qu'il y as quelqu'un qui peut m'aider???
merci beaucoup, _________________ Gonzo vous salut  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-05 14:10:51 Sujet du message: |
|
|
Bon dia.
Tu es sûr que ton powerbook est un G5 ?
Sinon, as-tu vérifié que les partages de fichiers et d'imprimantes sont activés sur ta machine (Prefs système -> Partage) |
|
|
 |
gonzo Membre

|
Posté le: 28-Sep-05 14:53:51 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: |
Tu es sûr que ton powerbook est un G5 ?  |
Je reves!! lol powerPC bien sure!
Ti a écrit: | Sinon, as-tu vérifié que les partages de fichiers et d'imprimantes sont activés sur ta machine (Prefs système -> Partage) |
oui bien sur, j'ai dit que quand ils etaient branché que sur l'airport tout marché super bien!
je crois que le probleme vient des config du zyxel parce que je vient de demenager a Portugal et j'ai fait la reconfig du router. l'internet marche sur les deux mais les reseau interne c'est un autre chose!
le truc en espagne marchait sans aucun problème mais ici...
Dirindal tu est la??
merci comme même pour la prise de gaffe Ti.  _________________ Gonzo vous salut  |
|
|
 |
gonzo Membre

|
Posté le: 30-Sep-05 21:05:23 Sujet du message: solution trouvé! |
|
|
salut les gars!
j'ai trouvé ou il était le problème! la config de l'airport!
en fête j'avais l'airport a faire les distributions d'IPs. soit disent comme router.
il faut "unchecker" ce parametre: network->distribute ip addresses et apres
restart la borne.
apres, il faut que dans les "network prefs", faire un refresh de la session dhcp et a cette fois ci c'est le zyxel qui le fait!
et voilá, tout marche une autre fois! ça imprime, ça partage et ça connecte!
a+ _________________ Gonzo vous salut  |
|
|
 |
|