Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem Routeur ADSL Wifi + Firewall Lequel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fced
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Sep-05 08:44:33    Sujet du message: Modem Routeur ADSL Wifi + Firewall Lequel ? Répondre en citant

Bonjour
je suis a la recherche d'un modem routeur ADSL Wifi
j'habite au maroc
je souhaiterai que ce routeur integre un firewall SPI comme mon OLITEC SX200 (flashé en EMTEC)

A vrai dire je ne sais pas vraiment ce qu'est techniquement la différence entre un firewall SPI ou pas SPI, mais je sais qu'il est mieux d'avoir un SPI..
Qui voudrai m'expliquer en deux mots ...

Concernant le Lynksis WAG54G j'ai lu sur la notice qu'il avait un firewall, mais sur le net dans les commentaires des utilisateurs j'ai vu que ce n'etait pas un firewall SPI...

ce que je voudrais c'est le truc classique, avec une interface propre et claire ou je choisis les ports et plages de ports a ouvrir....

j'ai actuellement un routeur ADSL ethernet SPEEDTOUCH flashé en 510, mais je n'en suis absolument pas content, l'interface est nulle a coté du olitec sx200, ou de l'emtec, voir des barricades... et je n'arrive pas a gerer son firewall NAT, il @ç&=/@ tt le temps notamment avec Xdonkey, et je dois rebooter le routeur souvent pour que les regles NAT soient prises en compte...

Alors que je n'ai pas de problemes a configurer le Firewall SPI sur le SX200 flashé en EMTEC
l'option de pouvoir ouvrir les ports par plages est importante
on me propose ici :
le Linksys WAG54G (integre t-il un firewall SPI?)
belkin(F5D7630-4A).

Qu'en pensez vous?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-05 10:37:11    Sujet du message: Re: Modem Routeur ADSL Wifi + Firewall Lequel ? Répondre en citant

Bonjour,
fced a écrit:

je suis a la recherche d'un modem routeur ADSL Wifi

Une petite recherche sur le site vous aurait amenée ici.

fced a écrit:

A vrai dire je ne sais pas vraiment ce qu'est techniquement la différence entre un firewall SPI ou pas SPI, mais je sais qu'il est mieux d'avoir un SPI..
Qui voudrai m'expliquer en deux mots ...

Mac Os X dispose d'un logiciel pare-feu incorporé qui vous permet de bloquer les connexions indésirables et d'interdire les accès non autorisés depuis le réseau.

fced a écrit:

ce que je voudrais c'est le truc classique, avec une interface propre et claire ou je choisis les ports et plages de ports a ouvrir....

Le coupe-feu bloque les accès non autorisés, mais ne contrôle pas les données qui sortent de l'ordinateur. Pour empêcher cela, vous pouvez installer un firewall en sortie.
Téléchargez et installez le shareware Little Snitch.

Bonne protection,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fced
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Sep-05 18:35:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens je jette un oeil.
je sais bien que macosx integre un firewall, tout de même...
j'ai par contre acheté netbarrier X il ya deux ans, parce que j'aime bien ce soft, il est agréable et assez complet pour son prix...
il integre aussi une fonction de blocage des applications... comme little snitch il me semble... lequel est le meilleur par contre ça je ne sais pas, mais Netbarrier est plus complet...

A vrai dire, je n'ai pas peur des applications, ce que je souhaiterai c'est : pouvoir bien régler l'ouverture des ports
ouvrir plusieurs ports à la fois (plage de ports)
une DMZ (Zone demilitarisée).
Mais surtout, un bon log qui enregistre les tentatives de connexions ou de piratage...
une solidité et fiabilité etant donné que j'habite loin de tout service technique compétent...
et qu'il soit capable de se défendre fasse aux attaques

comme j'habite au maroc je n'ai pas trop le choix dans les routeurs, le wifi est encore nouveau ici, le linksys WAG54G que j'ai finalement commandé me coute 160 euros, ça vous donne une idée...

je n'ai aucune idée de son interface et j'aimerai bien voir a quoi elle ressemble..

j'aime quand les choses sont parametrables visuellement... sans forcemment passer par une ligne de commande a chaque fois que je veux ouvrir un port...

pour ce qui est de la différence entre un firewall SPI et pas SPI qqun pourrait m'expliquer?
est ce que un firewall SPI est un genre de logiciel, ou plutot un hardware?
Quels sont les avantages et inconvenients de l'un ou l'autre?

une chose par contre, j'ai petit réseau mac/pc de plusieurs postes c'est pour ça qque j'opte pour une solution firewall sur le routeur plutot que un firewall sur chaque machine... De plus ça décharge la machine en cas d'attaque ou autre, la machine n'est pas bloquée c'est le routeur qui prend...

et Netbarrier est installé sur chaque poste...

Pour le firewall de Macosx (je suis sur Tiger, et Panther 10.3.9) je n'y avais jamais vraiment prêté attention... peut etre attiré par le high tech et les options de Netbarrier...
Est il performant?
fced
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Sep-05 19:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais, j'utilise aussi deux comptes dyndns
un a la maison, un au bureau, il parait que certains modems ont la fonction dyndns...
le linksys en fait partie ? j'ai pas vu d'infos la dessus...

Etst il flashable comme c'est le cas du olitec, si oui a quelle famille il appartient?

je pose la question afin de savoir si je pourrai flasher sa rom et son bios afin de changer l'interface voir les fonctions...
comme c'est le cas des Olitec, Netgear, Emtec

Dans le cas du olitec, avec le firmware d'origine, une 10zaine de ports etaient ouverts et 2 impossible a fermer, il n'avait pas de firewall SPI, pas de dyndns, avec celui du Emtec, il a le firewall,dyndns, des fonctions de detection anti intrusion, avec le firm du devolo tous les ports fermés, il avait un log détaillé d'enfer ...
c'est bien de pouvoir changer de machine sans en changer vraiment...
On a moins les boules, quand on s'aperçoit que le produit qu'on a acheté n'est pas celui qu'on souhaitait, ou qu'il est totalement depassé et bon a jeter comme mes speedtouch home et 330

Info de derniere minute[b]
Le routeur integre un firewall spi, des fonctions de cryptage, il a l'air assez complet...
La Fiche Technique du linksys WAG54G
[img]http://www1.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=373[/img]
fced
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Oct-05 23:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Finalement au Maroc, il n'y a plus de routeurs WIFi
on m'a proposé un sagem fast 1400 j'ai refusé, ça a l'air d'un vieux truc...

Donc je vais l'acheter a la fnac, j'ai quelqu'un qui est en france pendant quelques jours (7)

j'ai le choix entre le LINKSYS WAG54G ou le NETGEAR DG834G

Le netgear a un débit wifi plus élevé mais coute moins cher de 20 euros.
je ne suis pas a 20 euros pres...

est ce que le linksys a part le débit wifi a qque chose en plus?
ils parlent de cryptage WEP sur la fiche fnac...

perso, je connais Netgear pour son sérieux enfin je crois...
le routeur a l'air assez complet, firewall spi

Apres lecture des Fiches techniques, le netgear a aussi le cryptage WEP, et donc je pense opter pour le Netgear (je sais qu'ils updatent souvent le firmware de leurs machnes)

Qu'en pensez vous? pas d'objection?
Est ce que qqun pourrait m'aider a trancher...

merci d'avance
Cédric
fced
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Oct-05 01:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

un doute me vient, est ce que modem routeur sera compatible avec mon provider ADSL ?
j'ai lu sur la fiche LDLC :
Attention : non compatible avec les lignes ADSL numériques - Ce type de ligne n'existe pas en France
Qu'est ce que ça veut dire? qu'est ce que l'ADSL numérique? Est ce courant comme type d'ADSL ?

j'habite le maroc, et le provider est Maroc Telecom, l'adsl chez nous va de 128 à 1024 Kbps, nous n'en somme qu'au début....
Je ne sais pas si ADSL est Numérique ou non chez nous...

pour info : ici le linksys WAG54G fonctionne il s'en vend plein et j'utilise actuellement, un speedtouch 330, et un olitec sx200

j'ai qqun pour une semaine en france qui doit me ramener un modem routeur adsl Wifi si possible compatible avec mon provider...

Si je me plante faut que je retourne en france... pas d'erreur permise...

La Fiche sur le Netgear

LDLC Netgear

Voici ce qui que j'ai trouvé sur la fiche technique du DG834GT que j'ai trouvé chez Netgear :
• ADSL Specifications:
-ADSL, Dual RJ-11, pins 2 and 3, ANSI T1.413,
G.DMT, G.Lite (ITU Annex A; Annex B is
DG834GTB)

Chez Maroc Telecom le protocole ADSL est :
PPPOA VCMux - VPI/VCI 8/35
je peux voir aussi sur l'utilitaire de diagnostic du speedtouch 330 :
mode : GDMT.A
Type : POTS
TX/RX SDU Size : 1500

Qu'en pensez vous donc?
le NETGEAR DG834GT sera il compatible avec mon provider?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: