Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fougy Nouveau membre
|
Posté le: 2-Oct-05 22:20:32 Sujet du message: Pb avec la livebox |
|
|
Bonjour à tous !!!!!!
Je ne suis pas vraiment un utilisateur MAC OS malheureusement
J'écris car une voisine qui habite au dessus de chez moi a emmenagé il y a peu, et elle a un ibook et a souscrit à un abonnement avec la livebox
Seulement il existe une seule prise téléphonique où il peut exister une synchro.
Donc j'ai supposé que je mettais la Livebox chez moi et ma voisine allait utiliser une carte wifi.
Seulement je connais pas trop la Livebox.
Est-ce moi aussi je dois utiliser une carte wifi ? Est-il facile ensuite de créer un réseau local sans fil pour mon ordi (sous windows XP) et son ordi (ibook Mac OS)?
j'ai beau tenté de configurer quoique ce soit je n'arrive pas le configurer normallement.
Est-ce que je dois désinstaller mon modem wanadoo également (512k).?
Merci à tous pour vos conseils.  _________________ @+++ |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Oct-05 22:33:10 Sujet du message: Re: Pb avec la livebox |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Ce qui suit n'est pas très clair: fougy a écrit: |
Seulement il existe une seule prise téléphonique où il peut exister une synchro.
Donc j'ai supposé que je mettais la Livebox chez moi et ma voisine allait utiliser une carte wifi. |
Peux-tu expliquer la situation ? la livebox ne synchronise pas sur la ligne à partir de laquelle l'abonnement a été pris ?
En tout cas, félicitations pour ton imagination pour faire connaissance avec ta nouvelle voisine ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fougy Nouveau membre
|
Posté le: 2-Oct-05 22:44:02 Sujet du message: Re: Pb avec la livebox |
|
|
gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Ce qui suit n'est pas très clair: fougy a écrit: |
Donc j'ai supposé que je mettais la Livebox chez moi et ma voisine allait utiliser une carte wifi. |
Peux-tu expliquer la situation ? la livebox ne synchronise pas sur la ligne à partir de laquelle l'abonnement a été pris ?
En tout cas, félicitations pour ton imagination pour faire connaissance avec ta nouvelle voisine ...  |
lol , c'est ma copine qu'est pas contente
Disons que j'habite dans une maison avec un appart au rez-de chaussée et un apprt plus petit au 1er étage.
Et y'a qu'une prise RTC pour l'instant d'installée.
C'est pour éviter à ma voisine de perdre du temps et de l'argent à commander une ligne fixe.
alors j'ai branché ma livebox sur ma prise téléphonique. Seulement çà ne marche pas du tout ni pour moi ni pour ma voisine.
elle m'a donné un wireless Thomson pour me connecter sur cette Livebox, je sais pas si c'est du bon matos???? et je ne sais pas non plus si c'est la seule solution étant donné que mon portable est à 2 mètres de la Livebox? (en USB çà serait pas possible???)
Ensuite pour ma voisine, je sais qu'il existe un patch pour son Ibook pour configurer la livebox masi parès e ne rentrerai pas dans les détails car je ne suis pas expert sur les Mac Os (je ne voudrais pas dire de bêtises)
Merci en tout cas Gaspou pour ta réponse très rapide  _________________ @+++ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Oct-05 22:55:43 Sujet du message: |
|
|
Tâchons de déméler un peu tout ça.
Tout d'abord, il faudrait vérifier que la livebox est bien en mode routeur.
Ensuite, si elle est près de votre propre ordinateur, et que vous voulez vous brancher dessus, brancher en ethernet, le plug & play marche pas trop mal avec XP en principe.
Pour elle, il faut qu'elle créé une config via airport dans ses préférencecs système (à supposer qu'elle soit sous OS X), en DHCP. Il doit y avoir une clé WEP ou quelque chose du genre à entrer, si ça ne marche pas, entrer la clé précédée d'un $
Pour finir, j'ai cru comprendre que vous aviez votre voisine et vous un abonnement chacun sur la même ligne. Rassurez moi, vous ne tentez pas de connecter les deux comptes en même temps ? Si une ligne peut être titulaire de plusieurs abonnements, ils ne peuvent être utilisés simultanément.
Quant à créer un réseau local, si vous êtes tous les deux connectés à la livebox, vous aurez un réseau, il suffira que vous activiez les fonctions de partage idoines sur chaque ordinateur (un petit tour dans nos dossiers sur les réseaux et partage vous y aidera).
Jathénaïs, ne demandera pas si la livebox est une sagem ou une inventel  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Oct-05 23:09:18 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne comprends toujours pas comment la voisine a pu s'abonner et recevoir une livebox si elle n'a pas de ligne ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fougy Nouveau membre
|
Posté le: 2-Oct-05 23:24:58 Sujet du message: |
|
|
Alors là moi non plus lol
Elle est allé à FT et a demandé une livebox puis voilà!!!!!
Merci jathenais et gaspou en tout cas pour votre accueil et votre sympathie.
P.S : Jathenais , pour voir si la Livebox est en mode routeur je peux voir çà comment?? , en allant sur mon explorer Internet et en tapant l'IP de ma livebox , c'est çà? _________________ @+++ |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Oct-05 23:28:38 Sujet du message: |
|
|
Voilà la question que je redoutais
Je n'en sais rien
A priori, deux options, soit effectivement par son IP, soit par une console en ligne comme chez free. Ils lui ont tout de même donné une documentation avec ? Ce devrait être mentionné quelque part...
Mais j'avoue que je serais tout de même curieuse de comprendre qui a souscrit à quoi sur quelle ligne, c'est un peu embrouillé vos relations  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fougy Nouveau membre
|
Posté le: 2-Oct-05 23:33:40 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Voilà la question que je redoutais
Je n'en sais rien
A priori, deux options, soit effectivement par son IP, soit par une console en ligne comme chez free. Ils lui ont tout de même donné une documentation avec ? Ce devrait être mentionné quelque part...
Mais j'avoue que je serais tout de même curieuse de comprendre qui a souscrit à quoi sur quelle ligne, c'est un peu embrouillé vos relations  |
Non non c'est clair lol comme relations
le truc c'est que je suis déjà abonné sur la ligne que l'on veut utiliser avec un abonement wanadoo 512k. _________________ @+++ |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Oct-05 23:41:34 Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai expliqué pllus haut, deux abonnements sont possibles, mais il ne faut pas les solliciter en même temps.
Une chose m'étonne, FT ne s'est pas rendu compte qu'il y avait déjà un abonnement wanadoo sur cette ligne là ?
Jathénaïs, se dit qu'une nouvelle ligne eut été llus simple  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Oct-05 00:02:40 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Jathénaïs, ne demandera pas si la livebox est une sagem ou une inventel  | On se demande bien pourquoi ?
PS : A ma connaissance un abonnement ADSL Wanadoo est utilisable sur n'importe quelle ligne France Telecom équipée ADSL. En clair un abonnement ADSL Wanadoo n'est pas relié de façon univoque à un numéro de téléphone (comme chez Free, je crois). _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Oct-05 08:58:44 Sujet du message: |
|
|
et dans l'histoire, qui a demandé l'adslisation de la ligne ?
parce que si il y a une livebox mais sans abo adsl (contre de l'argent, le FAI fournit identifiant, mot de passe et droit d'utiliser l'adsl) et sans ligne prévue pour, pas d'ADSL. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Oct-05 09:11:10 Sujet du message: |
|
|
Dites nous si nous comprenons bien =
1) VOUS avez déjà un wanadoo 512 et une ligne de téléphone
2) ELLE n'a pas de ligne de telephone et a acheté une livebox
3) Toutes les deux vous voulez utiliser SA livebox sur VOTRE ligne avec VOTRE abonnement wanadoo 512
C'est ça ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Oct-05 09:30:41 Sujet du message: |
|
|
merci Doc de ce résumé, j'avais un peu perdu les pédales avec cette voisine
si vous mettez la livebox chez vous, il faudra désinstaller sans doute ce que votre modem avait installé et configurer la livebox à la place avec vos identifiants. et après la mettre en mode routeur et activer le wi-fi (tout cela via une configuration de la livebox à partir de votre PC, relié en dpcp et cable ethernet et un browser internet type IE).
coté mac, soit elle a une carte airport et dans ce cas, suffit juste de sélectionner airport dans les pref. réseaux et mettre en dhcp. si elle n'en a pas, faudra qu'elle en passe par là (car les dongles wifi en usb ne sont pas très bons sur mac, il existe peu de modèles compatibles -> faut un driver).
coté PC, vous vous reliez en ethernet sur la livebox, vous vous mettez aussi en dhcp et tout devrait fonctionner. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 3-Oct-05 22:13:07 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | configurer la livebox à la place avec vos identifiants. et après la mettre en mode routeur et activer le wi-fi . |
Par défaut, la Livebox fait routeur de tout ce qui est connecté en WIFI, Ethernet et même Ethernet-Over-usb sur les Inventel pour les Mac ( mais faut pas le dire ) et le mode WIFI est activé lui aussi par défaut. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 5-Oct-05 17:46:07 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit si bien neuneu.org : lavoisine a chouré au voisin sa livebox pendant que le voisin a chouré à la voisier sa ligne FT et le tigre est en toi.
Je ne crois pas que ces 2 oiseaux iront loin : il faudrait que le voisin
tire la ligne à sa voisine et que le voisin fasse semblant d'y croire. Est-ce possible en ces temps où un voisin et une voisine ne sont pas si voisins que ça?
Arthur a des doutes mais peu de certitudes. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
|