Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

double mapage de FileMakerPro

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoepffner
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Oct-05 17:16:09    Sujet du message: double mapage de FileMakerPro Répondre en citant

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, j'ai 2 serveurs FileMakerPro sur le réseau de mon école. J'ai pour l'instant mappé le port Remote access de FileMakerPro (5003), sur un des serveurs. Pensez-vous qu'il soit possible de mapper un port libre (genre 3202) de l'accès WAN du routeur pour l'envoyer sur le port 5003 d'un autre serveur et que je puisse alors taper monadresse.org:3202 dans l'interface de FMP pour atteindre le deuxième serveur.

Vous allez me répondre: il n'a qu'à essayer! Mais si quelqu'un a déjà eu ce problème et une solution, autant la partager.

Merci par avance.

Jacques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 9-Oct-05 18:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bah oui ça devrait marcher, mais oui en effet il faut essayer pour en avoir le cœur net

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-05 19:54:44    Sujet du message: Re: double mapage de FileMakerPro Répondre en citant

Hoepffner a écrit:
Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, j'ai 2 serveurs FileMakerPro sur le réseau de mon école. J'ai pour l'instant mappé le port Remote access de FileMakerPro (5003), sur un des serveurs. Pensez-vous qu'il soit possible de mapper un port libre (genre 3202) de l'accès WAN du routeur pour l'envoyer sur le port 5003 d'un autre serveur et que je puisse alors taper monadresse.org:3202 dans l'interface de FMP pour atteindre le deuxième serveur.

Vous allez me répondre: il n'a qu'à essayer! Mais si quelqu'un a déjà eu ce problème et une solution, autant la partager.

Merci par avance.

Jacques

quelle version si c'est pas top secrte défense ?
version serveur vrai ou plusieurs FM en partage fichier ?
FMS accepte plusieurs serveurs sur le même port et sur le même poste.
FMpro accepte plusieurs FMpro en serveur sur plusieurs postes avec des ports différents .

http://www.iana.org/assignments/port-numbers pour voir les ports libres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hoepffner
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Oct-05 20:34:18    Sujet du message: mappage FMP Répondre en citant

Top secret:
a) Un FMP serveur 5.5 sur un serveur windows, seul le port 5003 du routeur pointe sur ce serveur et me permet d'administrer de chez moi la base de donnée des élèves pour l'administration ainsi que divers fichiers utilses à l'école et partagés (bibliothèque, contacts etc.). A part moi le fichier est partagé en local par l'administration et quelques postes de consultation (biblio, maintenance).
b) Un FMP 5.5 sur un serveur Mac (10.2.8 serveur) qui est le defserveur du routeur et sur lequel tourne des services utiles aux élèves et enseignant (serveur web avec Wiki, webdav pour iCal et icalendar, ftp, no-ip et j'en passe).
FMP est réglé en partage remote access et partage web, je partage en web les fichiers d'appréciation des élèves (pour que les professeurs puissent donner leurs appréciations de leur lit, on est dans une école d'art…),mais je veux aussi que ceux qui le peuvent puissent atteindre la base en remote access, d'où mon problème actuel puisque le port 5003 est mappé sur un autre serveur, d'où mon idée de translation de port…
Voilà, j'ai tout avoué sous la torture
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: