Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hezzat Membre
|
Posté le: 10-Oct-05 16:15:53 Sujet du message: livebox ethernet avec mac OS 8.5 |
|
|
Salut,
Je voudrai juste savoir si je peux brancher une livebox en ethernet avec un mac OS 8.5 (portable)..? Juste l'adsl à 512KO/S.
Si oui, merci de m'indiquer la procédure à partir du tableau de bord. Si non, comment faire pour passer à un OS supérieur?En fait je dois filer une réponse à une amie par téléphone. Je n'ai pas le portable sous les yeux et ne suis pas habitué aux macs. Quel différence entre un cable ethernet croisé et droit?
Merci. |
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
Posté le: 10-Oct-05 22:44:42 Sujet du message: |
|
|
il suffit juste de contigurer le tableau de bord TCP/IP en "ethernet" via "DHCP" |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 11-Oct-05 07:52:38 Sujet du message: |
|
|
il faut aussi que la fonction routeur de la LiveBox soit activée. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
Posté le: 11-Oct-05 08:20:02 Sujet du message: |
|
|
la fonction routeur est activée par defaut sur la LB |
|
|
 |
Hezzat Membre
|
Posté le: 11-Oct-05 08:37:11 Sujet du message: |
|
|
OK merci,
a plus s'il y a un problème |
|
|
 |
Hezzat Membre
|
Posté le: 17-Oct-05 14:31:57 Sujet du message: j'arrive pas à me connecter 8.5.1 |
|
|
Bon j'arrive pas à me connecter. Dans le tableau de bord puis TCP/IP, je choisis Ethernet puis via DHCP (parmi 3 autres propositions : "via serveur BOOT P"; "via serveur RARP"; ou "manuellement"). Puis dans la case client DHCP je rentre : 192.168.1.1. (il y a aussi des cases à remplir que je laisse vide :"choisir un domaine de host"; "domaine de départ"; "domaine de fin"). Quand je lance le navigateur (netscape. Peut-être faut-il que je prenne la dernière version d'explorer?) je ne peux pas rentrer l'adresse Http://192.168.1.1 ou bien tout bloque ou bien je ne peux pas accéder aux cases pour rentrer mon login.
Merci de m'aider.
A plus |
|
|
 |
|