Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jumeau voileux Membre
|
Posté le: 11-Oct-05 10:32:28 Sujet du message: Connexion ADSL avec Alice sous Mac OS 9.2.2 |
|
|
Bonjour, à toutes et à tous,
Je viens pour la première fois sur MacADSL parce que j'ai besoin de votre aide.
J'ai souscrit un abonnement ADSL + téléphone illimité auprès d'Alice et depuis une dizaine de jours, j'essaye vainement de joindre l'assistance, mais ils sont injoignables et je désespère.
Je possède un pismo 400 avec 192 Mo de RAM et j'ai Internet Explorer et Outlook Express.
J'ai suivi le mode d'emploi pour faire l'installation avec un câble Ethernet, mais je n'arrive pas à avoir de connexion.
L'assistant de configuration est prévu pour MAC OS X et ne correspond pas à MAC OS 9.2.2.
Je me pose plusieurs questions ;
1. La connexion ADSL passe-t-elle par REMOTE ACCESS ? ;
2. Si oui comment configurer la fenêtre ? ;
3. La connexion ADSL passe-t-elle par TCP/IP ? ;
4. Si oui comment configurer la fenêtre ? ;
5. Comment obtient-on et arrête-t-on la connexion ? par la barre des réglages.
Pour info, j'ai essayé de configurer REMOTE ACCESS que j'ai configuré de la manière suivante
"Nom" j'ai noté le Nom utilisateur fourni par Alice, idem pour "mot de passe". Par contre pour "Numéro de téléphone", j'ai noté mon nouveau numéro de téléphone Alice.
Pour TCP/IP, j'ai choisi "Connexion" Ethernet et dans "configuration" DHCP mais dans "client DHCP" je ne sais pas que noter car je n'ai pas l'info et il en est de même pour "domaine de recherche".
La publicité d'Alice indique que l'assistance est gratuite ce qui est bien quand on arrive à les avoirs au téléphone …
Merci de me répondre car je désespère d'y arriver tout seul.
Cordialement |
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
Posté le: 11-Oct-05 11:58:11 Sujet du message: |
|
|
quel est le modem ou routeur qui t'a ete fourni ?? |
|
|
 |
Jumeau voileux Membre
|
Posté le: 11-Oct-05 12:39:48 Sujet du message: |
|
|
Terminal Triway V2 Model : CT-633 fourni par Alice |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Oct-05 12:54:24 Sujet du message: |
|
|
tu as du avoir une doc pour le configurer
sur le mac :
tableau de bord TC/IP
connexion : ethernet
vie un serveur DHCP
ensuite lances ton navigateur et tapes l'adresse: http://192.168.1.1
ensuite suis les instructions de ta doc |
|
|
 |
Jumeau voileux Membre
|
Posté le: 11-Oct-05 15:28:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses mais de quelle doc tu fais référence ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Oct-05 21:36:47 Sujet du message: |
|
|
Jumeau voileux a écrit: | Merci pour tes réponses mais de quelle doc tu fais référence ? |
celle de la belle Alice au mays des père veille ? |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Oct-05 21:51:27 Sujet du message: |
|
|
el chupacabra a écrit: | ensuite lances ton navigateur et tapes l'adresse: http://192.168.1.1
ensuite suis les instructions de ta doc |
Si y'a pas de doc, tu cherches un endroit ou saisir ton login de connexion et ton mot de passe. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |

|
Posté le: 11-Oct-05 23:45:49 Sujet du message: |
|
|
Jumeau voileux a écrit: | Merci pour tes réponses mais de quelle doc tu fais référence ? |
a ce que tu as ecris
Citation: | 'ai suivi le mode d'emploi pour faire l'installation avec un câble Ethernet, mais je n'arrive pas à avoir de connexion.
L'assistant de configuration est prévu pour MAC OS X et ne correspond pas à MAC OS 9.2.2.
|
|
|
|
 |
Jumeau voileux Membre
|
Posté le: 12-Oct-05 00:25:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses mais ne pourriez-vous pas être plus précis.
C'est quoi un "login" je n'ai pas cette info dans mes paramètres. Chercher un endroit, mais quel endroit ?
Le guide d'installation d'Alice que j'ai suivi à la lettre est, comme déjà expliqué, prévu pour Mac OS X. J'ai rempli les cases à renseigner, avec l'assistant de configuration, mais il y a des différences par rapport au guide et ce n'est pas dans le même ordre.
Sur la feuille avec mes paramètres de configuration, il est précisé "Mode de raccordement" Option A mais je n'ai pas eu cette possibilité avec l'assistant de configuration
J'ai encore essayé de joindre l'assistance au téléphone aujourd'hui sans l'avoir. Soit, ils ne peuvent pas répondre pour une impossibilité technique, soit tous les conseillers sont en ligne et ils demandent de rappeler plus tard.
Je viens de refaire la configuration avec l'assistant et une fois rentré la "clé de sécurité" la barre de défilement démarre, la configuration se fait et je n'ai pas la possibilité de choisir l'option A.
Je suis désolé de ces demandes, mais je ne suis pas un as de l'informatique et je vous en remercie.
Cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Oct-05 06:00:21 Sujet du message: |
|
|
il faut taper l'adresse du routeur (192.168.1.1) puis entre
le login => identifiant ou code de connexion
mot de passe ou pasword => mot de passe de connexion
tu dois bien avoir ces codes dans les documents qu'alice t'a donné.
tu trouveras aussi ces infos sur http://www.aliceadsl.fr/abonnes.aspx |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Oct-05 07:45:35 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter, c'est bien par TCP/IP qu'il faut configurer le Mac et pas par Remote Access (qui sert pour une connexion RTC). En outre, la situation est particulière car l'AliceBox est un routeur, c'est donc elle qui pilote la connexion; c'est pour cela qu'il faut entrer dans l'interface web de la Box, comme l'explique El Chup' (qui me pardonnera de l'appeler par son petit nom), et y indiquer ton identifiant (ou login) et ton mot de passe. Pour avoir accès au routeur, ton TCP/IP doit être en "DHCP" (aka IP automatique). L'assistant de configuration fait tout cela automatiquement, mais évidemment il ne marche pas avec OS9. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Jumeau voileux Membre
|
Posté le: 12-Oct-05 11:57:48 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour vos réponses mais je n'ai toujours pas avancé et ça commence à me prendre sérieusement la tête car, depuis le 1er octobre, je perds mon temps sans avoir pu régler le problème et si ça continue, je vais tout annuler car ça me rend fou furieux contre Alice. Leur publicité avec la belle blonde a l'air de leur apporter des clients, mais ils sont incapables de le gérer.
A titre de comparaison, hier j'ai appelé TELE 2 MOBILE et j'ai eu une réponse au bout de 20".
L'assistant de configuration a bien configuré TCP/IP à part "Client DHCP" dont la case est vide. Que dois-je noter dans cette case vide et dans la case "Domaine de recherche" ?
Ce qui est curieux c'est que, après avoir noté les chiffres pour :
Adresse IP (192.168.1.2) alors que el chupacabra indique 192.168.1.1
Masque sous réseau
Adresse du routeur
Adr Ser de nom
et après avoir rebranché, sur le secteur puis débranché l'Alice-box (si elle est branchée je ne peux plus téléphoner avec ma ligne habituelle, ni bien sûr avec Alice) tous les chiffres indiqués dans TCP/IP ont changés. Je viens de refaire un essai de brancher et débrancher et 192.168.1.2 est devenu 192.168.1.1 dans Adresse du routeur.
D'autre part, je suis allé visiter le site http://www.aliceadsl.fr/abonnes.aspxRevenir mais il ne concerne que les PC et TISCALI. Je n'ai donc pas trouvé de solution, là aussi.
Autre question qui va vous paraître stupide : en supposant que tout soit prêt pour me connecter, si l'on ne se sert pas de REMOTE ACCESS, comment fait-on pour démarrer ou arrêter la connexion ADSL alors, qu'actuellement je passe par la barre des réglages via REMOTE ?
Cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Oct-05 12:36:45 Sujet du message: |
|
|
MAC ou PC la configuration du routeur d'ALICE est identique
Citation: | si l'on ne se sert pas de REMOTE ACCESS, comment fait-on pour démarrer ou arrêter la connexion ADSL alors, qu'actuellement je passe par la barre des réglages via REMOTE ? |
par ce n'est pas le MAC qui se connecte a Internet mais le modem/routeur d'ALICE.
c'est pour cela que l'on configure le TCP/IP en ethernet, afin d'activer la sortie ethernet de ton MAC.
losque le TCP/IP est en ethernet, REMOTE ACCES est automatiqueme desactivé.
d'apres la doc du routeur ( http://www.modems-fr.net/modem_ct633/UM_CT633C_A10.pdf et http://www.modems-fr.net/modem_ct633 )
pour la configuration , une fois le TCP/IP configuré, lancer le navigateur a l'adresse http://192.168.1.1
nom dutilisateur : root
mot de passe : 1234
aller dans WAN Setup
cocher PPPOE et entrer le nom d'utilisateur (user name) et le mot de passe (password)
ensuite aller dans Save&reboot
puis cliquer sur SAUVE.
ca c'est le parametrage classique d'une connexion avec un routeur, il est possible qu'avec ALICE ce soit different, je t'invite donc a aller sur ce forum => www.petitplato.com/forum/index.php ou tu devrais trouver de l'aide de la part des utilisateurs de ce routeur |
|
|
 |
JP Diw Nouveau membre
|
Posté le: 21-Oct-05 10:22:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as resolu ton probleme,? mais a vrais dire le modem
s'installe en 30 secondes!!
Sur ton CD d'install cherche Install OS 9 et c'est tout .
Tu suis ce qu'on te demandes et 5 mn plus tard t'es sur internet
JP |
|
|
 |
|