Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iManu Membre
|
Posté le: 12-Oct-05 08:37:11 Sujet du message: wanadoo: débit très faible malgré adsl 1024 wanadoo |
|
|
Bonjour,
C'est en partie dans le tite, mais je détaille:
iMac G5 20", 1 Go RAM, Os X 10.4.2 (oui, je sais j'ai de la veine)
Pack Wanadoo 1024
Modem ECI Hi-Focus ASU (vieux modem ethernet)
Un petit hub 4 ports Peabird (simple, pas routeur) pour distribuer la connexion entre le iMac G5 et un iMac G3.
Tout fonctionne (à part la déco Wanadoo presque quotidienne) sauf que j'ai un débit très lent: jamais plus de 50 ko/s, et je télécharge plutot vers 10-20 ko/s. Vérifié aussi par divers sites (mire.ipadsl.net): autour de 20 ko/s
Si je regarde degrouptest.com, je suis à 1700 m de ligne, c'est pas énorme, et wanadoo confirme que je devrais avoir une connexion de bonne qualité.
Comme Wanadoo n'est pas très réactif, je me demande dans quelle direction chercher... Changer de modem? vérifier les cables? les filtres ADSL? Qu'est ce qui fait s'écrouler la BP sans couper la connexion à votre avis ?
Toute idée/info bienvenue
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-05 09:31:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Aucune idée, mais cela dépends aussi de la qualité de votre ligne téléphonique ... il y a bien des filtres partout ? |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 12-Oct-05 09:36:06 Sujet du message: Re: wanadoo: débit très faible malgré adsl 1024 wanadoo |
|
|
Bonjour,
iManu a écrit: |
Un petit hub 4 ports Peabird (simple, pas routeur) pour distribuer la connexion entre le iMac G5 et un iMac G3.
Qu'est ce qui fait s'écrouler la BP sans couper la connexion à votre avis ? |
L'inconvénient du hub (répéteur) est qu'il partage sa bande passante entre tous les ordinateurs connectés.
Remplacez votre hub par un switch (commutateur) pour gérer plus efficacement le trafic sur votre réseau local.
Bon surf,
Notabene  |
|
|
 |
iManu Membre
|
Posté le: 12-Oct-05 09:37:10 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Aucune idée, mais cela dépends aussi de la qualité de votre ligne téléphonique ... il y a bien des filtres partout ? |
Je vais vérifier, mais je crois que c'est OK de ce coté là... |
|
|
 |
iManu Membre
|
Posté le: 12-Oct-05 09:38:27 Sujet du message: Re: wanadoo: débit très faible malgré adsl 1024 wanadoo |
|
|
Notabene a écrit: |
L'inconvénient du hub (répéteur) est qu'il partage sa bande passante entre tous les ordinateurs connectés. |
OK, je vais débrancher le hub, et mettre le iMac G5 en direct à la sortie du modem, on verra bien... merci  |
|
|
 |
|