Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Payouch Invité
|
Posté le: 22-Juin-05 18:43:23 Sujet du message: Déconnection iChat et MSN, a cause du routeur ? |
|
|
Voici mon problème :
iChat et MSN de déconnectent tous les deux en même temps tous les jours à la même heure.
Si je débranche l'alimentation de mon routeur et que je la rebranche, l'heure de déconnection change.
C'est la raison pour laquelle je pense que le problème vient de mon routeur.
Mon modem-routeur est un D-Link DSL-504T.
Je pense l'avoir bien configuré mais peut être devrait-on m'aider à le vérifier pour commencer.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci. |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 22-Juin-05 19:59:36 Sujet du message: |
|
|
est ce que ce ne serait pas ton FAI qui te deconnect 1x par jour??
j'ai aussi du materiel (cf ma signature) et aucun Pb de deconnection due au routeur _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Juin-05 20:41:06 Sujet du message: |
|
|
Même diagnostique, la déconnexion des 24 heures... et c'est long pour le routeur de repartir après parfois (ça dépend un peu des jours )
Personnellement, quand ça arrive en ma présence, je vais dans l'interface, je clique sur Apply dans une page, et ça reboot le routeur sans s'enquiquiner à débrancher rebrancher...
Sinon, attendre, il fera ça très bien tout seul au bout de quelques minutes _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Payouch Invité
|
Posté le: 22-Juin-05 23:34:00 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que THEORIQUEMENT (si je ne me trompe pas), c'est que c'est le FAI qui déconnecte toutes les 24 heures et ce à heure fixe (durant la nuit je crois).
Or, dans mon cas, ça peut se passe en pleine journée. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Juin-05 23:36:59 Sujet du message: |
|
|
En effet, la théorie veut que ce soit à heure fixe. La théorie disait autrefois que l'heure de cette déconnexion était fixée par l'heure de la toute première connexion. Bon, en pratique, mes changements d'IP se sont avérés fantaisistes, parfois en journée, parfois en soirée, ou la nuit.
De fait, en surveillant les logs du routeur, une fois la connexion recouvrée, l'IP avait changée... CQFD  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 23-Juin-05 05:58:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai un petit log de chez no-ip.org qui me redirige mon ip vers mon nom de domaine et avec ce log, des fichiers texte se crée, ainsi je peux constater quand j'ai des deconnections et des changement d'ip.
je ne sais pas si via le terminal ou un autre log, il y a moyen de voir les temps de connection et deconnection _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
MicMic Membre

|
Posté le: 28-Sep-05 10:34:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi concerné pas ces déconnexions agaçantes avec Ichat, MSN, et iTunes !
Et c'est depuis que nous sommes passer chez 'neuf telecom' en souscrivant au Pack Routeur Comtrend CT-562 (branché sur hub pour partage de connexion). Avant nous étions chez Noos et je n'ai jamais eu ce problème (modem branché sur 1 Mac avec IPnet router).
-toutes les 5 minutes (environ, je n'ai pas précisément compté...) la connexion MSN ou iChat se ferme
-l'écoute d'une web radio dans iTunes se coupe sans raison. La mise en mémoire tampon ne se refait pas, sauf manuellement
-nous avons aussi des problèmes en upload (mail, ftp ou autres).
Mais je précise que les débits sont très bons, donc ça ne vient pas de là...
Il y a peut-être un verrou à faire sauter au niveau du routeur, mais je suis une bille
Qui peut m'aider ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Sep-05 10:42:51 Sujet du message: |
|
|
pas sur que le problème se passe au niveau du routeur, sinon, tu n'aurais pas de connexion. en plus, si tu as tout qui déconnecte (ichat, msn, itunes et sans doute d'autres comme safari qui prend 20s de plus pour charger ta page à ce moment là), faut chercher la cause ailleurs, de prime abord. de plus, si cela correspond à un changement de FAI (Noos au profit de 9Tel, cela cadrerait avec un mauvais branchement ou un truc du genre).
je dirais donc d'aller vérifier si tu n'as pas des changements d'@IP après chaque déco. ensuite, ouvre une fenêtre terminal et lance un ping de manière continue sur un serveur. au moment ou tu as les déco, passes-tu en délai d'attente dépassé ou pas ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-05 10:45:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce souci depuis vendredi avec MSN.
Vendredi matin, impossible de me connecter via le client aMSN (sur l'ibook avec l'airport du "Pommier"), j'ai dû installer le client officiel.
Chez moi, sur l'iMac, j'utilise l'officiel mais je suis déconnecté à peu près toutes les 30 secondes à 10 minutes (c'est variable). |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 28-Sep-05 10:56:53 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | J'ai ce souci depuis vendredi avec MSN. | la coupure semble pour lui commune et simultannée à plusieurs applications. je chercherais ailleurs _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
MicMic Membre

|
Posté le: 28-Sep-05 13:25:47 Sujet du message: |
|
|
Je précise :
-les coupures ne sont pas simultanées.
-iTunes coupe plus vite que les messageries instantanées d'après ce que j'ai pu constater
-les phénomènes sont identiques sur Mac OSX et MacOS9 (he oui, il y en a encore...)
-sur MSN, c'est peut-être une coïncidence, mais il semble qu'à chaque changement d'état d'un membre de ma liste de contacts, la connexion saute (?)
Autre info :
neuf telecom précise qu'on peut au choix paramétrer ATM en PPPoE/LLC, ou en PPPoA/V-Mux. Actuellement c'est le second couple qui est sélectionné. Ca change quelque chose ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 28-Sep-05 14:10:39 Sujet du message: |
|
|
en théorie, cela ne devrait pas, mais sait-on jamais. si c'est pas compliqué, sauvegarde ta config afin de pouvoir revenir en arrière si besoin et tente le coup. _________________
|
|
 |
MicMic Membre

|
Posté le: 4-Oct-05 15:52:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les tuyaux.
Quelques news :
après 1 heure passée au téléphone avec un techos de 9tel, ce n'est pas le modem qui est en cause mais la ligne.
Les traceroute et les pings que nous avons faits sont éloquents : 100 % de perte... !
Ils vont régler ça... je ne sais pas comment.  |
|
|
 |
MicMic Membre

|
Posté le: 12-Oct-05 12:24:20 Sujet du message: |
|
|
Fin de l'histoire :
Le problème venait de chez nous !
Un utilisateur a installé un soft de P2P sur son Mac et a activé un daemon tournant en permanence...
Sitôt l'option désactivée, tout est rentré dans l'ordre, boudiou !! |
|
|
 |
|