Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mendoza75uk Nouveau membre
|
Posté le: 12-Oct-05 19:55:52 Sujet du message: modem adsl routeur (D-link) + airport extreme |
|
|
Bonjour,
J'ai tenté de chercher la solution à mon probleme de configuration, mais sans succès, alors je poste! (étant débutant en la matière je suis peut-être passé à côté)
J'ai entré les paramètres de connection de mon FAI dans le modem/routeur (PPoE), et la borne Airport est configurée pour utiliser ethernet en DHCP. le modem est branché sur le port LAN (impossible d'obtenir la connection sur le WAN...), et tout marche quand j'utilise l'ibook ou le powerbook que j'ai ici, mais j'ai un conflit d'adresse IP si j'essaie d'avoir les 2 en même temps
Merci pour votre aide! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Oct-05 20:03:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il semble que tu n'aies pas activé la fonction routeur sur ton modem-routeur. Je ne le connais pas, mais il doit y avoir quelque part une option "distribuer les adresses IP" ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 13-Oct-05 18:44:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié et la fonction routeur semble activée... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Oct-05 20:09:59 Sujet du message: |
|
|
Essaie autrement: désactive la fonction routeur du modem, branche la borne airport via WAN, la borne se connecte en PPPoE et fait routeur ...
Ou alors, en restant comme tu es (mais en te branchant en WAN), assure toi que la fonction routeur de la borne est désactivée _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 13-Oct-05 21:26:12 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer ça, merci. |
|
|
|