Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ferna Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai actuellement une config qui marche tres bien dans un environnement mixed MacOS, W2000 avec un modem SpeedTouch connecte a un Mac qui fait tourner IPNetRouter. IPNetRouter gere le partage d'acces Internet et genere les adresses IPs dynamiques aux autres machines (Macs et PCs) par DHCP. Le tout est connecte par un reseau Ether via un hub.
Je voudrais mainenant rajouter un Airport pour pouvoir me promener avec mon laptop W2000, sans pour autant tout passer en wireless. Est-ce que je peux configurer la borne Airport par la connexion Ethernet? (car je n'aurai pas de Mac relie par wireless); Sinon, est-ce que je pourrai configurer via une machine w2000 (par example avec FreeBase)?
Est-ce que qqn a une opinion sur la faisabilite de cette manip ou - encore mieux - a deja fait ce que je voulais essayer de faire? J'ai la borne Airport, mais dois acheter la carte wirless pour le laptop. Si ca ne peut pas marcher, je n'ai pas envie de claquer mon fric.
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
bonjour
vous avez un dossier sur le site pour regler la base airport sur un reseau hub ethernet
bonne bidouille
|
|
|
|
ferna Membre
|
|
|
Bonjour,
Merci, j'avais (bien entendu) deja consulte ce dossier. Le probleme: Sans carte wireless dans mes Macs, je ne peux meme pas installer le programme de config d'Airport d'Apple - donc je ne vais pas bien loin ...; Par contre, je viens d'installer le freeware "Configurator" (voir "http://edge.mcs.drexel.edu/GICL/people/sevy/airport/") qui est ecrit en Java et qui est multi-plateforme. Je l'ai installe sur mon G4 et j'ai pu configurer la borne Airport a travers de son port Ethernet. Donc, c'est en bonne voie....
-- christer
|
|
|
|
|