Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierjean Membre
|
Posté le: 7-Oct-05 15:28:36 Sujet du message: SpeedTouch 536 et Mac OS X ! Marche pas ! |
|
|
Bonjour,
J'habite à Malte. A la maison j'ai un SpeedTouch 530 qui marche trés bien avec mon power book sous Mac OS X 10.3.7 et PPTP-GUI v2.1.
Au bureau, Maltanet (le fournisseur d'accés local), n'ayant plus de 530, nous a donné un 536 que je n'arrive désépérément pas a faire marcher !
Le 530 marche au bureau et à la maison et le 536 nul part, ni sur le power book, ni sur l'iMac sous Mac OS 10.3.7 également.
J'ai upgradé le firmwire du 536 en version 5.3.2.6 sous VirtualPC (émulateur Windows sous Mac) mais ça ne marche toujours pas ! Ni avec Windows XP (VirtualPC, émulateur sous Mac), ni avec Mac OS X.
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?!
Merci d'avance... _________________ Il faut 4 tonnes de matières premières pour fabriquer un ordinateur !!! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
pierjean Membre
|
Posté le: 7-Oct-05 16:38:39 Sujet du message: |
|
|
J'accéde au page d'admin (si c'est ça qu'on appelle synchroniser !) et lui même a tout les voyants allumés sauf l'usb évidemment.
L'interface 5.3.2.6 est d'ailleur radicalement différente et j'avoue mis perdre un peu ! Notemment pour le mots de passe Administrtor par défault, j'ai rien compris ! _________________ Il faut 4 tonnes de matières premières pour fabriquer un ordinateur !!! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
pierjean Membre
|
Posté le: 7-Oct-05 16:51:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui ! Même que mon fournisseur d'accés voit mon modem sur son réseau !
Par contre, il y a une nouvelle diode par rapport au 530 : c'est la diode "internet". Elle s'allume quand le modem est initialisé mais dés que je tente une configue, elle s'éteint !!!??? _________________ Il faut 4 tonnes de matières premières pour fabriquer un ordinateur !!! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
pierjean Membre
|
Posté le: 7-Oct-05 17:30:30 Sujet du message: |
|
|
login/password... du FAI I presume : de ce coté là pas de probléme puisque j'y arrive avec le ST 530.
Par contre je n'ai pas rentrée de dns. Je doit rentrer celui de mon FAI ?
Et "mtu" késako ?
En tout cas, merci beaucoup Antony de te préocuper de mon cas... _________________ Il faut 4 tonnes de matières premières pour fabriquer un ordinateur !!! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
pierjean Membre
|
Posté le: 8-Oct-05 01:07:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis en PPPoE avec le 530 mais PPTP-GUI doit passer par dessus puisqu'il m'atribut une IP qui n'a rien à voir avec celle de DHCP !
Petite précision qui a son importance : je ma sers de PPTP-GUI pour me connecter ! _________________ Il faut 4 tonnes de matières premières pour fabriquer un ordinateur !!! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
pierjean Membre
|
Posté le: 8-Oct-05 10:00:26 Sujet du message: |
|
|
Le VPN (PPTP) d'"Internet Connect" fonctionne trés bien avec le 530 mais pas avec le 536 !
En fait depuis que j'ai fait la mise à jour du ST 536 en 5.3.2.6 la diode "INTERNET" clignote et n'est plus fixe comme initialement !
Est-ce que je peux réinstaller l'ancien firmware sans que cela pose de probléme ? _________________ Il faut 4 tonnes de matières premières pour fabriquer un ordinateur !!! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
pierjean Membre
|
Posté le: 8-Oct-05 17:50:55 Sujet du message: |
|
|
Avant de remettre l'ancien firmware je vais essayer le profil PPTP que michel-m propose sur son site ici (voir la rubrique sur la version 4.3.2.6). ça m'a pas l'air simple mais j'ai michel-m himself qui m'aide sur le forum Forpage ! alors... _________________ Il faut 4 tonnes de matières premières pour fabriquer un ordinateur !!! |
|
|
 |
pierjean Membre
|
Posté le: 17-Oct-05 22:07:09 Sujet du message: |
|
|
Bon finalemant j'ai résolu mon probléme en changeant mon ST 536 et en retrouvant les réglages PPTP spécifiques à Datastream (le provider qui se cache derrière Maltanet), et qui disparaissent au premier "reset", si on ne backup pas le user.ini soi-même !!!
Ce qui n'est pas le cas avec le ST 530 !!!
Là, j'essaye avec michel-m sur le forum Forpage (dans la partie payante, helas ou tant mieux, selon les points de vues) de passer mon ST 536 en routeur et donc de me passer de mon client PPTP...
Merci à Antony de s'être penché sur mon cas ! _________________ Il faut 4 tonnes de matières premières pour fabriquer un ordinateur !!! |
|
|
 |
|