Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gnegne Membre
|
Posté le: 17-Oct-05 14:55:37 Sujet du message: Erreur airport |
|
|
Bonjour, j'utilise la configuration suivante :
freebox v3, IMac g3 relié en éthernet et IMac G5 relié en airport.
Fonction routeur activée et carte wifi insérée dans la freebox.
L'Imac G3 est constamment relié à internet, parfait. Là où se situe le problème c'est au niveau du wifi, le réseau fonctionne une journée puis après une nuit de veiille j'obtiens ce message laconique : "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airPort untel" lorsque je veux me reconnecter.
Apparemment le réseau est reconnu mais impossible de se connecter dessus.Seule solution, rebooter la freebox, un peu contraignant.
Résultat, je me connecte sur un réseau qui s'affiche comme s'appelant "NETGEAR", j'imagine celui d'un voisin ou un quelconque réseau "libre"...?
Y a t'il un réglage particulier à effectuer ? dans partage ? un problème d'autorisation ? de cache ? de clé wpa ?
Si quelqu'un a une idée... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Oct-05 17:36:50 Sujet du message: |
|
|
Si votre mac est totalement à jour, vous avez peut-être une version d'airport de trop, la dernière semble causer ce genre de désagréments (quoi que je me demande si il ne s'agit pas des bornes plutot que des cartes sur ce coup... à vérifier).
Faites une recherche en ce sens, le numéro de la version en cause, et celui de la version à utiliser devraient apparaître.
Sinon, essayez de mettre un $ devant votre clé.
Sinon.... pour le moment j'ai pas mieux en stock  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Oct-05 17:38:07 Sujet du message: |
|
|
Enregistrer clé WEP dans le trousseau ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gnegne Membre
|
Posté le: 18-Oct-05 11:56:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai été obligé une nouvelle fois de rebooter la freebox et carrément de changer de canal et de mot de passe ...
Je me demande si ce n'est pas un problème entre la clé WPA et le trousseau...
Sinon autre question : est-il utile d'activer le partage web entre mes deux ordinateurs étant donné la fonction routeur de la freebox ? A quoi cela sert-il ? comment le configurer ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Oct-05 12:00:12 Sujet du message: |
|
|
gnegne a écrit: | Sinon autre question : est-il utile d'activer le partage web entre mes deux ordinateurs étant donné la fonction routeur de la freebox ? A quoi cela sert-il ? comment le configurer ? |
Non, cela sert à donner accès à un site web qui serait sur le Mac. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
matrix35 Nouveau membre
|
Posté le: 22-Oct-05 22:32:35 Sujet du message: |
|
|
Trop fort le coup du $ !
J'ai eu le même problème aujourd'hui avec le wifi.
Le fait de mettre le $ devant le code WEP a complètement rétabli la situation.
Moralité : il faut arrêter de faire des mises à jours systématiques de l'OS. |
|
|
 |
yoyo Membre
|
Posté le: 19-Mai-06 00:29:15 Sujet du message: |
|
|
Hello!
idem pour moi, le coup du $ devant la clé WEP, et ça marche.
Dollar, dollar, toujours le dollar... |
|
|
 |
|