Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brspsy Nouveau membre
|
Posté le: 19-Oct-05 12:31:45 Sujet du message: réseau pc/mac avec IMAC et 11g ethernet bridge |
|
|
Bonjour
je suis novice dans l'utilisation d'ordinateur et pourtant je cherche à installer internet sur l'Imac de ma fille: j'ai déja installé 1réseau via livebox sagem sur un PC et un portable . ma fille a un Imac de 2003 Macos 1.0GHz etBus 256.
- je suis allée sur le site macwireless pour commander une carte airport mais j'ai l'impression qu'il ne propose pas cette carte pour mon IMAC mais une carte 11g Ethernet Bridge. Je suis perdue car je ne sais pas si j'interprette mal, Estce que ce 11g Ethernet bridge me prermetra de connecter l'Imac au réseau des 2 PC??? Merci de votre Aide
BRS _________________ brs |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Oct-05 12:45:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Le pont wifi devrait marcher, mais il me parait bien cher ... D'autres idées dans ce post _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
brspsy Nouveau membre
|
Posté le: 20-Oct-05 00:13:09 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Le pont wifi devrait marcher, mais il me parait bien cher ... D'autres idées dans ce post |
Mais pourquoi la carte "airport" ne convient pas? en fait je me suis trompée, je n'ai pas installé de réseau mais j'ai installé un PC et un portable sur une livebox Sagem et j'aimerai maintenant connecter le vieux Imac de ma fille à Internet, Comment est ce possible??le prix ne me dérange pas mais je veux quelque chose d'efficace et facile à installer.
BRS _________________ brs |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 20-Oct-05 00:59:22 Sujet du message: |
|
|
brspsy a écrit: | gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Le pont wifi devrait marcher, mais il me parait bien cher ... D'autres idées dans ce post |
Mais pourquoi la carte "airport" ne convient pas? en fait je me suis trompée, je n'ai pas installé de réseau mais j'ai installé un PC et un portable sur une livebox Sagem et j'aimerai maintenant connecter le vieux Imac de ma fille à Internet, Comment est ce possible??le prix ne me dérange pas mais je veux quelque chose d'efficace et facile à installer.
BRS |
La carte AirPort convient parfaitement à l'utilisation que vous désirez en faire.
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Oct-05 09:32:49 Sujet du message: |
|
|
Attention concernant la carte airport ! Sur ces modèles là, je crois savoir qu'il s'agit de carte airport dite "classique". Pas facile à trouver, et il faut également s'assurer que votre iMac est "prêt pour airport", dans le cas contraire, il suffit d'acheter l'adaptateur qui convient. Le tout se pose en quelques secondes sans avoir à dépecer tout le mac.
Pour info, les cartes se trouvent entre 80 et 100 euros, l'adaptateur aux environs de 30. Si c'est plus cher, ma foi, vous avez en face de vous quelqu'un qui se fait de belles marges... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|