rlidon Nouveau membre
|
Posté le: 11-Nov-05 18:04:59 Sujet du message: Problèmes pour configurer le WMU-9000VPN |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter le routeur WiFi WMU-9000VPN d'OvisLink, j'utilise un PowerBook G4 12" 640Mo sous MacOS X 10.4.3, Mon FAI est le Neuf en dégroupage total, 9box branchée au routeur via RJ45, le Mac lui aussi branché au routeur via RJ45 ainsi qu'une imprimante Canon i560 branchée au routeur via USB.
J'arrive à configurer ma connexion Internet sur le routeur et sur le Mac en IP manuel aussi bien en Ethernet intégré quand AirPort, ce que je ne comprend pas à ce niveau c'est pourquoi quand j'utilise mon Mac sur Ethernet j'ai bien mon débit ADSL normal alors que quand j'utilise le Mac sur AirPort j'ai l'impression d'être revenu à une vielle connexion ADSL de type 512Ko, ce qui reste pas mal mais loin de ma connexion ADSL 2+, mais bon pour les downloads il faut mieux utiliser l'Ethernet, je voulais savoir si c'est normal que ça fasse comme ça entre Ethernet et AirPort, surtout avec un si grand écart entre les deux type de connexion entre le routeur et le Mac.
Je voulais aussi savoir si il est possible d'utiliser mon imprimante sur le routeur depuis mon Mac, j'ai essayé des tas de façon de configurer l'imprimante sur le Mac mais rien ne marche, alors que d'après l'aide en ligne du routeur il semble que ça marche sur Windows XP/2000 ainsi que sur Linux, si vous pouviez m'aider, merci.
RL |
|