Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anne-laure Membre
|
Posté le: 25-Oct-05 14:08:26 Sujet du message: macos9 c-box cegetel |
|
|
j'ai reçu ma c-box de cegetel qui devait être compatible avec macOS9
selon les indications du site, maintenant ils m'affirment qu'il faut mac osX?
le cd d'instalation n'est pas lisible sur mon mac
quelqu'un a déjà instaler la c-box avec macos9?
merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Oct-05 14:27:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Je ne connais pas la c-box, mais ce doit être un modem-routeur comme toutes les autres -box; il ne devrait donc pas y avoir de problème de compatibilité avec OS9. D'autre part, le CD d'installation n'est pas indispensable. La c-box doit venir avec une documentation qui donne (entre autres) son adresse IP permettant d'entrer dans son interface de configuration (sous un navigateur quelconque). Il faut donc configurer le Mac en DHCP (tableau de bord TCP/IP), lancer le navigateur (IE ou autre), et taper dans la ligne URL l'adresse de la c-box (une suite de chiffres du genre 198.123.12.45); on doit alors arriver à l'interface; là indiquer dans les fenêtres idoines les informations de connexion, valider, et en principe, on peut surfer. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
xavier33 Membre
|
Posté le: 30-Oct-05 09:43:25 Sujet du message: |
|
|
salut, j ai eut exactement le meme soucis qu' Anne Laure et il facile de s'en sortir.
Donc comme on te l a dit, mets ton TCP/IP en configuration Ethernet + DHCP
ensuite ouvre ton navigateur et va à l adresse http://192.168.30.1 puis rempli les champs de la configation rapide avec ton e-mail@cegetel.net et ton code fournit dans les courriers que tu as reçut de Cegetel.
Et voila ta Cbox est activée et pas besoin de OS-X.
tu reboutes et ça marche |
|
|
 |
|